Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seitelbach

Conure à joue verte "agressive"

Messages recommandés

Bonjour,

je suis l’heureux propriétaire d’une Conure à joue verte (pyrrhura molinae) de 5 mois environ; Il s’appel Ocean, et est avec nous depuis 2 mois.
Ayant eu déjà des diamants Mandarins il y a fort longtemps, je cherchais ce type d’ oiseau.
Les premiers jours tout était parfait, il s’endormais sur nos bras le soir devant la TV, puis au fur et à mesure il c’est mis à pincer violemment mon épouse (surtout les doigts-bagues-, le coup - collier- et ses grains de beauté), mais avec moi rien du tout; en tout cas depuis elle ne veut plus le prendre sur elle tant que je ne suis pas la.(idem pour ma fille de 2ans)
Depuis 3 semaines, en plus de mon épouse, c’est après moi qu’il en a….pincement violent dans le coup et les doigts (jusqu’au sang…).

J’ai lu ici et la 2 méthodes…..
-un petit coup sur le bec avec un NON ferme
-Le « punir » dans sa cage.
Mais rien à faire.
il n’est pas violent tout le temps, c’est un compagnons adorable le plus souvent, très joueurs.
Il a une grande aire de jeu au dessus de sa cage, plusieurs jeux dans la cage, nourriture et eau.
il est souvent en liberté (uniquement quand je suis la et dans la pièce ).
Je joue souvent avec lui et quand je l’appel il vient.
Il bat des ailes régulièrement et chante beaucoup surtout quand il m’entend arriver.
Il vient d’une oisellerie à Mulhouse (Alsace-France) et a été élevé à la main.
Que faire pour cette « agressivitée » ?
Existe t il une méthode pour l’eduquer ? ( jeu, etc….)
Ma petite famille (et leurs 30 doigts….) vous remercie d’avance pour vos idées.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum  Very Happy 

J'ai supprimé ton autre post qui était identique à celui-ci. 

Ton oiseau est EAM, peut être la raison pour laquelle il est agressif, je te laisse lire cet article : http://www.perruches.org/t3695-l-agressivite-chez-le-perroquet-eleve-a-la-main-eam-morsures-cris-et-attaques
Autres liens intéressants : http://www.perruches.org/t1298-les-troubles-du-comportement-des-perroquets-en-captivite
http://www.perruches.org/t1065-solutions-rapides-pour-un-perroquet-qui-mord

Personnellement je ne sais pas quoi te conseiller à part lire ces articles (si ce n'est pas déjà fait) en attendant que d'autres membres passent par là pour avoir leur avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Avant d'aller plus loin, je demanderais des photos de l'oiseau, sa cage et l'environnement dans lequel il vit afin de pouvoir vous aider plus avant.

Tant d'erreurs pour une si jeune vie : EAM, un seul oiseau, permettre à un enfant de 2 ans de manipuler cet oiseau et punitions...

Avant de lire des articles pour corriger les cas lourds d'agressivité chez les oiseaux, ce qui n'est pas le cas ici alors qu'on a affaire à un oiseau qui est entièrement dépendant du bon vouloir des humains et qui exprime sa frustration comme il le peut, je vous conseille nos articles sur l'EAM, sur l'imprégnation, sur l'importance de donner des compagnons de la même espèce afin de contrer, dans votre cas, les méfaits de l'EAM.

L'élevage à la main qui imprègne l'oiseau, mais ne l'apprivoise pas, le rend entièrement dépendant de vous, il s'identifie aux humains, ne sait plus être un oiseau. Il est donc normal qu'il veuille être constamment avec vous.

Je ne porte aucun jugement, vous êtes comme les centaines de personnes que l'on convainc d'acquérir un oiseau nourri à la main, supposément parce que c'est facile, alors qu'il n'en n'est rien.

Voici quelques articles qui vous aideront, je le souhaite, à mieux comprendre votre oiseau.

A l'arrivée de l'oiseau
Le renforcement positif chez le perroquet
Laisser les perroquets être élevés par leurs parents
L'importance des congénères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi que c'est dû à l'eam..
Peut être qu'il faudrait lui trouver un copain? EPP ou MAN ce serait mieux.
L'adolescence joue peut être aussi, pendant un moment Newton pinçait un peu, pas jusqu'au sang heureusement, et on l'a réprimandé avec le non ferme. Et c'est un EPP pourtant.
Peut être que dans les moments où il est bien avec vous, qu'il ne pince pas, etc tu devrais lui donner une friandise ? Je fais ça avec Newton, quand il se laisse caresser gentiment sans pincer, je lui donne quelque chose, et ça aide, il est bcp plus sociable maintenant.
Sinon j'ai pas d'autres idées, j'ai jamais eu d'EAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une conure de 5 mois n'est pas à l'adolescence Pauline... c'est un perruchon qui devrait être encore avec ses parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...