Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcoest

Male ou femelle

Messages recommandés

Bonjour ,

Je vous écris au sujet d’un petit truc qui va me faire perdre la tête. Cela fait maintenant 2 jours que je suis sur mon ordinateur à essayer de déterminer si mes deux nouveaux amis (Perruche Catherine) sont des mâles ou des femelles … d’après la vendeuse il s’agit d’un couple mais qui est qui ??

Pouvez-vous m’aider ??


Perruche 1






Perruche 2







Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes perruches sont en tout cas magnifique mais je ne suis pas experte pour les catherines, il me semble tout de même avoir lu que pour être sur il faiiait les faire sexés chez le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, (on réserve le help pour les problèmes sérieux et les besoins d'aide immédiats  :siffle: )

Pour ton information : 

Dimorphisme sexuel

La distinction mâles /femelles de cette espèce n'est pas toujours facile en pratique. En effet, le dimorphisme sexuel est peu prononcé. Certains critères peuvent aider dans beaucoup de cas mais ne sont pas une méthode scientifiquement exacte. Pour être certain du sexe d'un oiseau, seule l'endoscopie ou l'analyse de l'ADN peuvent vous le garantir. La taille n'est pas un élément suffisamment marqué pour permettre l'identification. La différence la plus marquée, en général, est celle de la quantité relative de noir dans les plumes rectrices de la queue. Dans la majorité des cas, le mâle en a manifestement davantage. Les bords noirs des épaules sont assez petits chez la femelle. Les reflets bleus sur la tête n'existent, en général, que chez la femelle. Chez les mâles, le front sera vert jaunâtre ainsi que le poitrail, avec des épaules très noires et un iris couleur chair. Chez la femelle l'iris n'est pas visible, et les épaules ont une bien plus faible présence de noir, ainsi que sur les tectrices. 

Lire : La perruche Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...