Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous , 
Je viens de lire votre article sur la période hormonal des perruches ondulées.
J'ai donc observé ma Nini et elle a la cire beige marron. 
Est ce que je mettre à disposition un nid ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON... tu as tes perruches depuis 10 jours, tu attends l'an prochain avant de les faire se reproduire.  Tu ne mets pas de nid.  Tu n'y connais rien encore, tes oiseaux n'auront pas bénéficié de s'acclimater avant de se reproduire. L'alimentation que tu leur offres est incomplète et même déficiente, ce n'est donc pas recommandé pour le bien de ces oiseaux de les faire se reproduire maintenant.

Je t'invite également à lire cet avis qui t'a sans doute échappé : Règlement pour la session de reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas à être désolée, au contraire, mais si tu viens vraiment t'informer, ne vas pas trop vite, ce que tu sembles allègrement faire.

Tes oiseaux ne sont pas habitués à leur environnement, tu les loges dans quelle cage, peuvent-ils voler et vivre en liberté plusieurs heures par jour?  Ont-ils tout ce dont ils ont besoin pour se faire une belle santé? Tu ne sais même pas s'ils formeront un couple, ce n'est pas toi qui décide mais eux.  Ils peuvent vivre ensemble et n'être pas du tout intéressés à former un couple.

Prends ton temps et donne leur le temps, ça vaudra mieux pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas à être désolée, au contraire, mais si tu viens vraiment t'informer, ne vas pas trop vite, ce que tu sembles allègrement faire.

Tes oiseaux ne sont pas habitués à leur environnement, tu les loges dans quelle cage, peuvent-ils voler et vivre en liberté plusieurs heures par jour?  Ont-ils tout ce dont ils ont besoin pour se faire une belle santé? Tu ne sais même pas s'ils formeront un couple, ce n'est pas toi qui décide mais eux.  Ils peuvent vivre ensemble et n'être pas du tout intéressés à former un couple.

Prends ton temps et donne leur le temps, ça vaudra mieux pour tout le monde.

Et, si tu dois absolument faire se reproduire tes oiseaux, attends de le faire dans des conditions qui permettront une belle couvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'ils étaient un couple car Max semble faire la cour à Nini et ils se font mutuellement la toilette.
Non ils ne vivent pas en liberté car j'ai pensé qu'ils devaient avant tout s'habituer à leur nouvelle environnement. Est ce une erreur ?
En ce qui concerne leur alimentation j'essaie de leur donner ce qu'il faut mais ils ne veulent que les graines pour le moment !
Je viens de recevoir des graines à faire germer, il ne me reste plus qu'a le faire pour essayer.
Et en ce qui concerne leur cage voilà :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cendy.
Cette cage ne permet pas le vol, tes oiseaux n'ont pas besoins de hauteur, mais de longueur pour voler.
Elle pourrait convenir pour dormir, se reposer ou manger, mais pas pour y passer toute la journée.
Tu peux leur créer une aire de jeux à l'extérieur de la cage, tu trouveras de nombreuses idées sur le forum.
Tu peux les laisser sortir, elles exploreront à leur aise leur nouvel environnement. Pense à sécuriser la pièce avant bien entendu. Laisse la nourriture et l'eau dans la cage, de cette façon, elles rentreront d'elles-même pour manger. 
Dans un premier temps, laisse les sortir, quand tu as du temps et ne doit pas sortir.
Pour les fruits et légumes, persévère, tôt ou tard, elles finiront par y goûter. Il faut de la patience et du temps et tout fini par arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Audrey merci. Pour la cage j'ai vraiment penser bien faire parce qu'elle est aussi large que profonde , de toute façon maintenant c'est trop tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute que tu pensais bien faire  Wink 
Malheureusement, dans le commerce on appèle ce genre de cage des volières et elles n'en sont pas.
Mais si tes ondulées peuvent sortir plusieurs heures par jour, ça pourrait convenir. 
Tiens nous au courant de tes aménagements  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...