Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emie59

Lui apprendre les graines

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons une calopsitte né le 17 avril 2014 (nous sommes le 17 mai, elle a donc un mois et une semaine).
Nous lui donnons de la pâtée d’élevage à seringues, selon sa demande.
Nous ne savons pas ni comment, ni quand la faire passer aux graines pour la sevrer.

J'ai pas mal lu sur le forum, je sais que les profils comme le mien, sont assez peu apprécié (Oui, ma petite calo a été enlevé à ses parents, oui, elle est nourrit à la main pour le confort des humains ... Oui, j'ai lu tout ça, et suis d'accord avec la majorité des propos).

Mais voilà, maintenant, elle est là, nous l'aimons déjà pour sa vivacité, sa capacité d’adaptation, ses progrès.

Elle reste libre dans la pièce de vie quand elle le souhaite, la cage reste ouverte et elle connais déjà l'emplacement des portes, sinon dans sa cage.
Nous la nourrissons à la seringue à 4 repas par jours, entre 8 et 15 ml, selon ce qu'elle réclame. Mais elle réclame de plus en plus, c'est notre impression.
Des bacs de graines sont disposés dans sa cage, dont l'un en mélange avec la pâtée. ainsi qu'une auge d'eau.

Nous l'avons depuis 4 jours seulement. Nous voudrions  faire au mieux pour son développement et son bien être. J'ai demandé à l'éleveur si elle était sevrée, il m'avait répondu que oui. Mais quand mon mari est allé la chercher il a dit qu'elle ne faisait que s'amuser avec les graines.

Elle a une cage dans laquelle elle est la majorité du temps, même si sa porte est ouverte. Elle sort 2 à 3h par jour, quand elle veut sortir, je la dépose prés d'un tas de graines, où elle peut picorer 1h sans interrompre, mais sans vraiment manger. Quand on lui ouvre la porte elle "vole" (C'est un peu chaotique !) jusqu'à nous et surtout quand elle a faim !!!!!!
Elle commence à percher un peu, picore un tout petit peu de millet et s'amuse de tout dans la pièce de vie.

Quand envisager le passage aux graines ?
Et comment faire ?

Merci de vos réponses et de votre compréhension.
Nous sommes respectueux des êtres vivants, elle fait déjà partie de la famille et elle est très vivace, même si elle est toute petite.

Aidez-nous à la faire bien grandir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne saurai vous aider. Je n'ai jamais été confrontée à ce problème.
Et si vous posiez la question à l'éleveur, il devrait savoir vous conseiller, d'autant plus qu'il vous l'a cédée sans qu'elle ne soit sevrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


Je vous suggère fortement, pour le bien de l'oiseau et afin que vous vous sentiez bien conseillée, de vous inscrire sur un forum d'amateurs et éleveurs de calopsittes où on fait de la reproduction et de l'élevage, ce qui n'est pas la vocation de notre forum.

C'est vraiment immonde, de la part de cet éleveur, de céder un oiseau non sevré et je ne parle même pas de l'EAM.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...