Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martens

ma perruche régurgite

Messages recommandés

bonsoir
j ai une perruche de 7ans, que j ai eu petite mais cela ne fais que 6mois qu elle se laisse prendre et sort de sa cage.
depuis plus ou moins 3mois je lui es mis un miroir dans sa cage.
mon problème est le suivant depuis 2mois elle régurgite ses graines est ce normal ou pas
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Cet oiseau a passé presque 7 ans en cage? Seul de son espèce?

Votre message n'est pas dans la rubrique appropriée, votre perruche n'est pas malade, elle nourrit l'oiseau qu'on lui a enfin donné.  Les ondulées, et presque tous les perroquets, s'offrent les uns les autres des graines prédigérées, c'est une offrande, et défaut de compagnon ou compagne, ça n'a pas d'importance le sexe des autres oiseaux, il les offre au miroir dans lequel il y a un oiseau.... C'est d'une tristesse...

Donnez un compagnon de son espèce à cet oiseau, au plus vite et la liberté avec une aire de jeux et de l'espace et lisez nos articles, vous en avez grand besoin. Les ondulées vivent en colonies de milliers d'individus, ce sont des animaux très, très grégaires, elles ne sont pas faites pour vivre enfermées seules en cage mais bien pour vivre avec des compagnons de leur espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Comme le dit Christiane, dans l'intérêt de votre oiseau et pour son bien-être, il est important de s'informer sur ses besoins : habitat spacieux et riche, alimentation complète et surtout, présence de congénères. Notre forum vous aidera à vous documenter sur chacun de ces points.


  • Installations et aires de jeux en liberté de la perruche ondulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis

Bonjour et  bienvenue 

ta perruche est une femelle ou un mâle ? Comment s'appelle-t-il/elle ?

Nous avons quatre perruches et je ne peux que vivement te conseiller de prendre des congénères à ta perruche ! C'est vraiment génial de les voir évoluer ensemble Smile

Quand tu en prendras une autre perruche, fais bien attention à la période de quarantaine c'est très important pour eux, pour qu'ils s'acclimatent et s'acceptent l'un l'autre !

Si tu veux des conseils pour fabriquer des jeux, une aire de jeu, etc, n'hésites pas ! Il y a des articles sur le forum mais on peut aussi te conseiller en "direct" Smile

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ornis a écrit:
Bonjour et  bienvenue 

ta perruche est une femelle ou un mâle ? Comment s'appelle-t-il/elle ?

Nous avons quatre perruches et je ne peux que vivement te conseiller de prendre des congénères à ta perruche ! C'est vraiment génial de les voir évoluer ensemble Smile

Quand tu en prendras une autre perruche, fais bien attention à la période de quarantaine c'est très important pour eux, pour qu'ils s'acclimatent et s'acceptent l'un l'autre !

Si tu veux des conseils pour fabriquer des jeux, une aire de jeu, etc, n'hésites pas ! Il y a des articles sur le forum mais on peut aussi te conseiller en "direct" Smile

Bonne journée

bonjour
ma perruche est un male  il s appelle Asus
si cela fais que quelque mois qu on a su l apprivoisée,c'est parce qu il n a jamais voulu se laisser prendre et faire.
depuis peu nous avons une callopsittes ils jouent ensemble hors de leurs cages
merci pour vos conseilles
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis
Nous aussi ce sont des mâles, nous n'avons jamais eu de perruches femelles mais en tous cas les mâles sont top ! Ils jouent énormément, sont toujours ensemble !

Est-ce que tu peux poster des photo de Asus et de ta callopsittes ? et de leur installation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...