Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iris6772

Calopsitte qui crie

Messages recommandés

Bonjour,

Je repost mon sujet car je me suis trompée de de rubrique.

Voilà en qq mots mon souci. Ma fille a un jeune calopsitte mâle né en juillet 2013, EPP mais apprivoisé. Nous le sortons plusieurs fois par jour de sa cage quand nous sommes présentes. Il est seul car je suis en appartement. J'ai dans une autre pièce une volière avec mon couple de touis et caille de chine qui eux ne sortent pas. Poppy la calopsitte peut leur rendre visite même s'il ne leur accorde que peu d'intérêt.
Je viens chercher qq conseils même si je pense en connaître la cause. C'est devenu invivable à la maison. Poppy crie toute la journée qu'il soit dans sa cage ou à l'extérieur depuis 2-3 semaines. Avant il ne criait que pour sortir. Je me demandais qu'elle pouvait être la cause de ses cris : si c'est le fait qu'il soit seul ou si cela pouvait être autre chose. 
Comme je ne peux lui offrir de nouveau compagnon, j'ai recherché une famille d'accueil pouvant lui offrir un cadre meilleur mais c'est une décision difficile à prendre.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En effet, Poppy étant un oiseau grégaire, il a besoin de congénères de son espèce pour pouvoir être épanouis. Un oiseau seul ne peut combler ses besoins socio-affectifs et ne reçoit pas les stimulations sensorielles adequates, il est donc sujet à l'ennui.

S'il ne peut bénéficier de congénères, il serait sage de lui trouver un nouveau foyer.

Actuellement il doit émettre des cris de contact attendant une réponse, surement de la part des touis de l'autre coté. J'imagine que ce ne doit pas être facile pour vous, mais les oiseaux ont des besoins spécifiques auxquels nous n'avons pas d'autre choix que d'y répondre. Sinon ils sont malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marine pour votre réponse.

J'avais pensé essayer de le mettre dans la volière avec mes Catherine. Mais plusieurs choses me font hésiter. Le couple essaie de nicher sans grand résultat. Et j'ai mon couple de cailles de chine qui élèvent 10 poussins qui ont maintenant 8 jours. Je crains que Poppy ne vienne les perturber. Même s'ils le connaissent car il vient leur rendre visite à travers le grillage. Poppy n'a pas l'air plus intéressé que ça. Quand ma femelle Cath s'approche de lui, il lui donne des petits coups de bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y avait pas de reproduction chez vos autres oiseaux et que la volière le permettait la cohabitation serait possible.

Pourquoi il ne vous est pas possible d'offrir une compagne à Poppy sur moyen terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien parce que je vis en appartement sans pièce ou extérieur à consacrer aux oiseaux. Et je crains qu'une calopsitte de plus ferait augmenter les décibels (problème de voisinage). Actuellement il a sa cage dans le salon. ET si Poppy n'acceptait pas de femelle? Il est apprivoisé, lui trouver une femelle impliquerait sûrement de lui en trouver une aussi apprivoisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si tu as peur du bruit et que tu manque de place pourquoi faire faire de la reproduction à tes oiseaux, 10 cailles de chine vont faire beaucoup plus de bruit que 2 calopsittes non ?
Pour se qui est de l'entente, les calopsittes sont des oiseaux pacifistes, et comme la dit Marine se sont des oiseaux qui vive en groupe donc ton oiseaux sera ravi d'avoir un copain, il suffit de faire une quarantaine et d'intégrer doucement le nouveau à toute ta petite bande.
http://www.perruche-perroquet.com/les-perruches-et-perroquets/l-arrivée-de-l-oiseau-à-savoir/la-quarantaine-et-l-acclimatation-des-perroquets/

De plus tu verras que les cris vont s'arreter des que les deux oiseaux seront ensemble, j'ai eu exactement le meme cas en donnant un male à ma femelle.
Cela n'ai pas grave si tu prend une calopsitte epp qui n'ai pas apprivoisé, ils s'entendront tout de meme, et tu aura d'ailleurs plus de facilité à l'apprivoiser car Poppy lui donnera l'exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Emelyne que quand on a pas l'espace on ne fait pas de reproduction et on favorise plutôt le bien-être des oiseaux existants.

Vous pouvez voir toute confiance en ces membres qui ont donné un congénère à leur calo et qui en ont été ravis, tout comme les oiseaux.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre honnete. Je comprends vos reactions. Après je ne recherche pas a faire de l elevage. Vu les difficultes de la caille chine a eleve de facon naturelle je ne pensais qu'elle irait au bout. Pour moi c est un emerveillement même si je vais devoir les ceder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet, j'ai actuellement ma conure qui est seule, et je peux te dire que c'est triste. Elle cherche la compagnie de mes calos et la mienne, elle les appelle souvent, et va toujours les voir pdt les sorties.
Un oiseau ne peut vivre seul, c'est mieux à deux. Tu verras qu'il y aura une véritable différence de comportement chez ton oiseau, il sera beaucoup plus épanouis et criera moins.
Mais penses bien à faire la quarantaine surtout Smile C'est important
Aurais tu une photo de leur maison ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierai de mettre des photos. Poppy vit seul dans une cage qui s'ouvre vers le haut dans le salon et les autres sont dans une voliere de 1mx0,50x1,60 dans une autre piece. Finalement si jai bien compris il vaut mieux lui trouver une autre calo plutot qu'un oiseau d'une autre espece. de toute facon il ne montre aucun intérêt pour les Caths quand il leur rend visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...