Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je leur ai mis un joujou nouveau ... il a été adopté d'emblée, et elles y "travaillent" ...



ça rouzigue l'intérieur, une femelle à la fois qui garde le poste et rejette les autres, qui sont sur le dessus, et s'occupent de l'écorce ...

ça devrait en occuper certaines pendant au moins 2 semaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON, je ne mets pas à manger là, parce que ce serait source de conflit, une qui tient la place, et les autres qui reçoivent des coups de bec ...

C'est risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour "Hervé Gros" , je suis "galette-2" et j'ai l'abitude de sévir sur le cite "Respect Animal"
(sauf erreur) - J'ai des "pérruches " ondulées au nombre de 4 en liberté dans la pièce qui me sert de bureau (3x4 m environ) avec des perchoirs partout et une corde en chanvre qui ceinture la pièce !!

Mais j'aimerait aérer avec de l'air non suchauffé par le vitrage et donc pour celà ouvrir la fenêtre , mais celà fait de nombreuses semaine , qu'un responsable d'une menuiserie (ou j'ai travaillé !! -- maintenant , je suis handicapé a cause d'un AVC !!) -

Mais ce n'est pas pour celà que je poste !! votre buche creuse est très bien , mais moi , ce que j'ai remarqué , c'est le GRILLAGE derrière qui a  retenu mon attention !! moi je ne possède que 4 perruches ondulées , et je voudrait faire fabriquer un cadre grillagé a fixer a'extèrieure  pour pouvoir ouvrir la fenêtre du bureau (ou elles vivent en liberté , et sans qu'elles s'échappent !!)

Que trouvent on comme grillage , la tailles des mailles "max" pour des pérruches "onduléees" !!

Et sutout , ou le trouvent on ?? Merci de m'éclairer !! (surle cite "respect animal" de préférance si possible!!)

Et enfin , ou trouvent on ce genre d'article ( et éventuellement le prix au m2 ?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds à Galette-2, c'est du grillage à maille de 12 mm, en épaisseur de 1,1 mm ou en 0,9 mm selon la solidité que tu cherches. Celui-là est plastifié parce que j'avais construit les deux volières pour des exotiques africains, et la volière était "plantée" de pots et de branchages que je renouvelait pour ces exotiques. Ils nichaient facilement dedans.

depuis, 7 ans, nous avons repris des ondulées de posture. Le plastique souffre un peu par endroit , mais peu et j'en suis fort aise, parce que le grillage vert foncé s'efface à notre vue, alors qu'un grillage aluminium (couleur du métal anodisé) fait un voile à notre vue. 
il faudrait le peindre en noir.
Pour ton cas, ce n'est pas utile, puisque c'est pour la fenêtre,et tu ne vas pas les regarder de l'extérieur.
On le trouve en oisellerie-jardinerie (Un peu cher) ou chez un marchand de matériaux, (un peu moins cher je pense) ou chez un ferrailleur qui vend de tout en métal, (c'était mon cas, à Avignon,nous en avons un qui est vraiment économique ...) Le prix ? maintenant je ne sais pas parce que j'ai acheté ça il y a quinze ans, et en rouleaux de 25 m ce qui n'est pas ton cas.
Donc au détail, on en trouve, dans les quincailleries, bricailleries, etc ... et dans les Jardiland et assimilés.

je suis désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus. (côté tarif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Christiane, en fait, je pense fortement que quand elles sont dans le cylindre de bois, elles s'y voient, même si c'est troué des deux côtés, ...

Mais si on se met à leur place, tout objet qu'on peut ronger, et forer si c'est possible, c'est une situation de création d'un nid, creuser l'intérieur d'un tronc, donc un stimuli de reproduction, c'est indéniable.

Un animal (et même un humain) doit en premier se nourrir, puis se reproduire, en évitant de se faire manger par un prédateur. La vie sauvage c'est ça.
En captivité, on fait pareil, manger et là c'est à volonté et sans trop chercher, et se reproduire ou faire comme, même s'il n'y a pas les "ingrédients" pour ça, mais jouer à ronger quelque chose ce n'est pas jouer, c'est chercher un moyen de faire un nid, c'est s'entrainer à creuser. 

Je ne pense pas que les oiseaux (et les animaux) jouent, ils s'entrainent à soit lutter, comme les chatons qui combattent en jouant (à nos yeux), ou à se reproduire, le chien qui domine l'autre, et prend la position d'accouplement, tandis que l'autre se laisse contraindre, les quelques secondes de la fin du tournoi qu'ils viennent de faire pour en arriver là. 
Et nos oiseaux, font des cabrioles pour réussir à s'envoler, même dans une situation non favorable, et échapper à un prédateur. Ce qui nous semble être un jeu.
Tout simplement, on a souvent une interprétation anthropomorphique des comportements animaux, un chien qui nous aime ?, non un chien qui vous reconnaît comme le chef, et que vous nourrissez, ... mais l'amour n'est pas vraiment là. Un chat qui se frotte à vous, ne vous aime pas, il marque son territoire, en épandant son odeur (Les glandes sont autour de son menton et derrière ses oreilles, puis sur ses flancs), il se frotte sur vos jambes (ou pantalon) pour marquer sa possession, mais pas de l'amour comme nous le concevons entre humains, parce que là on a un peu d'avance sur eux, comme les grands singes, mais peut-être encore plus fortement du fait de l'éducation, de nos lectures, des romans et d'autres points qui nous conditionnent fortement. 

Il n'y a qu'a voir les réactions quand on parle de consanguinité entre les oiseaux, alors qu'elle est fréquente dans la Nature pour beaucoup d'animaux, mais on ne le "voit" pas, ... ça nous est contraire de part notre éducation. 
Les recherches génétiques actuelles avec le décodage des filaments d'ADN, montrent que la consanguinité pour beaucoup d'espèces est fréquente. Par exemple (et sur des insectes) la reine des abeilles a une cavité appelée spermathèque, où elle stocke pour deux années, le sperme des différents faux-bourdons qui vont la féconder durant le vol nuptial qui ne dure qu'une journée. On a dénombré 11 fratries en moyenne dans une ruche, la même mère, mais différents pères, pour ne fabriquer que des ouvrières, qui ne se reproduiront jamais. Sauf que ... quand la reine meurt ou déménage pour un nouveau vol nuptial, et fonder une autre ruche, la ruche orpheline n'a plus d'hormone volatile de la reine devenue absente, et les ouvrières nourricières se mettent alors à changer le régime nourricier des larves pour une partie (environ 20 alvéoles) pour qu'elles deviennent des reines. ... donc là, les gènes vont avoir une importance puisque ces reines seront des reproductrices. Une seule d'ailleurs, puisque cette nouvelle éclose va tout de suite tuer les autres reines en cours de "gestation" avant d'aller en vol nuptial se faire féconder ... dur la vie d'abeille ! (et courte pour une ouvrière 3 semaines) ...

La Nature est une source de merveilles pas toujours tendres à nos yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...