Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RedShadoww

Minou minou...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Alors voilà, à cause des allergies de mon père, je ne peux avoir aucun animal à poil chez moi... Même un hamster.
Et depuis quelques jours, un jeune chat (pas un chaton mais presque) s'est "installé" sous la voiture de mon père, dés que je sors de chez moi, il vient se frotter à moi, donc je le caresse.
En fin d'année, il m'accompagnait jusqu'à mon collège et repartait sur la marche devant chez moi en attendant mon retour.
Je ne crois pas que ce chat appartienne à quelqu'un dans ma rue car je ne l'ai jamais vue dans une maison et il a peur des autres personnes...
Alors tous les jours je me lève avant mes parents pour aller lui donner à manger (des petits morceaux de viande, du thon et un bol d'eau)...
Mais je me demande si c'est bien ce que je fais, parce que je ne peux pas adopter ce chat mais je ne veux quand même pas qu'il meurt parce que je ne lui donne pas à manger en croyant que son propriétaire est là, et je ne peux pas l'emmener dans un refuge, parce que les seules personnes pouvant m'y amener sont allergiques à ce genre d'animaux et ensuite parce que je connais le sort des animaux qui ne sont pas adoptés après que soit passé un certain délais...

Voili voilou j'espère avoir des réponses et je vous dis à bientôt !  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, c'est pour ça que je me fais du mouron.. :/ il faudrait que je lui trouve une famille a ce petit, demain j'essaierai de prendre une photo de lui, je chercherais son propriétaire, sinon il lui faut un foyer, je ne pourrais pas m'en occuper indéfiniment... Aah si ça n'avait tenu qu'a moi, il serait déjà chez moi tranquillement a se reposer ! Malheureusement les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça le dilemme, le chat s'attachera à toi et toi à lui et si tu ne peux pas le faire entrer chez toi, il sera abandonné une fois de plus et tu trouveras ça très difficile Asia, que de lui refermer la porte au nez.

C'est toujours risqué de faire cela, si on ne peut pas, sur le long terme s'occuper du chat.

Tu devrais regarder sur les pages FB de chats perdus et trouvés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en plus je m'attache facilement aux animaux :/ je mettrais aussi des affiches dans ma ville au cas ou, et chez le cordonnier il y a tous les jours (malheureusement) de nouvelles images d'animaux perdus 

En tout vas merci pour le conseil Christiane, je n'y avais pas pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu trouvera une solution pour ton petit protégé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il se réfugié comme il peut le pauvre et ces c******s de gamins qui parient qu'ils peuvent l'écraser avec leur vélo ou le toucher avec un caillou, le pauvre y a eu droit toute l'après midi, mais bon a un moment je n'en pouvais plus je suis sortie de chez moi, ai attrapé un de ces petit c** eh bien je peux vous dire qu'il n'embetera plus un animal de si tôt ! Ça m'a tellement énerve que toute ma rue a due m'entendre ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le minou a trouvé un foyer, une voisine a moi qui possède déjà des chats et s'en occupe très bien l'a adopté, car j'ai croisé ses maîtres chez le vétérinaire (je voulais voir si elle avait une puce) et ils m'ont expliqués qu'ils voulaient l'euthanasie car "ils ne trouvent pas le temps de s'en occuper"... J'ai repris la minette et cette voisine, voyant que je m'en occupais sans la prendre m'a demandé si c'était mon chat, je lui ai dis que non, et que je lui cherchais un foyer et elle m'a proposé de l'adopter... Voilà l'histoire de Carla, une petite chatte quo n'a pas toujours eu de chance dans la vie ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Asia, tu as bien fait de la laisser partir dans cette famille. J'espère que la dame aura les sous pour la faire opérer afin de ne pas multiplier les chats à l'abandon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle sera stérilisée Smile
Je suis triste, mais pour le bonheur de ma puce, je ne pouvais pas la garder, elle aurait été malheureuse !  :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey Smile j'ai retrouvée quelques photos de la mon et te, je voulais vous les montrer Smile




url=https://servimg.com/image_preview.php?i=55&u=17976243][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Asia, c'est super ce que tu as fait pour cette chatte, lui offrir une autre chance et comme c'est ta voisine, tu pourras avoir de ses nouvelles ...C'est super  cheers  applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane, oui, je suis heureuse pour elle, au débit, elle est dépaysée, elle a peur, mais elle s'habituera ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=57&u=17976243][/url

C'est ma préférée celle, je trouve qu'elle est magnifique dessus !  :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rendue une petite visite aa la puce, elle qui voulait absolument sortir hier, je l'ai retrouvée aujourd'hui allongée sur un panier sur lequel se trouvaient des coussins et des couettes ! Smile je suis arrivée et elle s'est directement levée pour venir se frotter a mes jambes en ronronnant :heart2: je suis contente qu'elle ne m'ait pas oubliée !
Elle a fait sa visite chez les veto, résultat elle a des vers >~ 

Voilà j'essaierai de vous donner des nouvelles des que je la vois !
Bonne soirée tout le monde ! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Laurence ! Elle a du courage cette petite, je peux pas lui retirer ça en toute cas ! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...