Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouliaou1

Coq ou Poule ? Nègre de soie

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au post de Mathys, je me permet de poser la question ici ..

J'explique l'histoire de cette poule/coq, 

Le vendeur l'a vendu comme étant une poule, il a l'air de vraiment s'y connaitre.
Hors, l'acheteur lui a ramené car celui ci se battait avec le coq de celui ci, il en a conclu donc que c'était un coq.

Je sais pas si j'ai bien été clair!

Donc, moi j'ai recueilli ce petit coq, mais, je ne trouve pas qu'il y ait vraiment de tension avec mon coq actuel et j'ai vraiment un doute sur le sexe de celui ci.

Donc, d'après vous, Coq ou Poule ? S'il faut d'autres photo, je suis à votre écoute!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est une bien une poule ! C'est quand même une race difficile à sexer mais elle parait adulte, donc pas trop de doute là dessus. Il est normal qu'au début les poules se bagarrent un peu, pour rétablir une hiérarchie qui est chamboulée par le nouvel arrivant, c'est souvent moins fréquent entre un coq et une poule mais les poules soies ( ou ne dis plus " Nègre soie ", le nom a changé pour diverses raisons il y a quelques années ) sont parfois teigneuses entre elles, des dominantes ^^ J'ai ma vieille poule soie qui guide même mon coq, c'est la patronne !
Dans ce cas, c'est une poule soie noire à camail doré ( pas une couleur "reconnue", mais très belle pour autant ) et barbue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci ! 
J'allais dans ton sens aussi mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir affirmer tout ça .. Tiens, des soies, tu en vends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais et côtoie un peu plus les poules que les perruches et je pense comme Mathys, ça semble très certainement être une poule, une belle poule barbue...
Et certaines poules n'accepte pas tout le temps les coqs, il y a chez eux une hiérarchie très anarchique...
Après je sais qu'avec les soies, surtout les barbues il n'est pas rare d'avoir des surprises mais au pire tu verras bien quand elle sera en âge de pondre si elle pond ou s'il ne pond pas... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connaissais cette race mais en blanc ,le fond des plumes était noir
jolie ta petite cocotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...