Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

Préparer des haricots secs pour vos oiseaux

Messages recommandés







Les haricots cuits sont un merveilleux aliment pour les perroquets dotés aux nombreuses propriétés nutritives. Ils contiennent également des composés phytochimiques (phyto en grec pour « végétal ») Le type de composés phytochimiques trouvés dans les haricots sont des antioxydants qui aident à protéger le système immunitaire de votre oiseau. 

Les haricots sont des aliments d'une grande richesse, ils varient considérablement en saveur et en taille, par la couleur et la forme, mais leur composition et leur apport nutritif sont similaires, d'un haricot à l'autre, malgré leur aspect fort différent.

Une tasse de haricots cuits fournit environ 12 grammes de fibres ce qui permet d'assurer à vos oiseaux une saine digestion et un apport riche en protéines végétales. Je les sers à mes Gris africains presque tous les jours et je les utilise dans une variété de recettes, y compris dans la préparation du « Chop, Teeny Weenie Beanies », et de nombreuses autres autres recettes santé. 

Je préfère utiliser les haricots secs, qui exigent un trempage d'au moins huit heures avant de les faire cuire. Vous pouvez utiliser des haricots en conserve, mais il faudra alors veiller à ce que la variété en conserve que vous choisirez ne contienne aucun sel.

Les haricots secs contiennent également des oligosaccharides, un type de sucre. Ils contiennent également une toxine chimique appelé phytohémaglutinine. Faites tremper les haricots secs avant de les cuire. Cette opération élimine la plupart des sucres ainsi que la phytohémaglutinine, que vous ne voudrez pas retrouver non plus, dans les haricots que vous consommerez. 

Ce sont les sucres qui causent les bactéries dans les intestins et contribuent ainsi à produire des flatulences qui sont presque toujours associées à l'ingestion de haricots. Vous pouvez supprimer les sucres par le trempage des haricots pendant toute la nuit, ou pendant au moins huit heures, puis vous devrez les faire bouillir pendant au moins 15 minutes. Cela permettra d'éliminer toutes les toxines indésirables et les sucres naturels contenus dans les haricots. 

J'ai trouvé un moyen sûr et efficace pour préparer et cuire les haricots pour mes oiseaux: 

Placez les haricots dans une casserole et éliminez les haricots abîmés. 
Ajoutez suffisamment d'eau pour couvrir largement les haricots. 
Faire tremper les haricots pendant 8 heures ou toute la nuit. 
Égouttez les haricots, jetez l'eau de trempage et rincez à l'eau fraîche, froide. 
Remplissez une casserole des haricots qui ont trempé tout la nuit avec assez d'eau douce pour couvrir. 
Portez à ébullition et laissez bouillir pendant 15 à 20 minutes. 
Retirez du feu et égouttez. 
Laissez-les refroidir et ajoutez-les à vos pâtées et autres recettes pour oiseaux qui contiennent des haricots. 

Vous trouverez rapidement à les incorporer dans de nombreuses recettes et en peu de temps vos oiseaux les apprécieront.

Traduction libre de l'article : How to cook beans for your parrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...