Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iris1

mâle infidele?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
J'ai 2 perruche (un mâle vert et une femelle blanche).
Y a pas longtemps j'ai introduit 2 jeunes (mâle bleu azur et femelle bleu a tête jaune) qui doivent avoir entre 4mois et 1 an maxi.

Mon mâle vert fait fuir mon nouveau jeune mâle et semble vouloir s’accaparer la nouvelle femelle toute jeune, qui ne veux pas vraiment de ses grattouilles ... Il délaisse sa femelle blanche.

Ce soir je les ai séparé (couple d'ancien / jeune couple) j'ai peur que mon vert blesse le second mâle et il le prive d'eau et nourriture.


Ca vous est arrivé un mâle qui change de partenaire comme sa?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Premièrement, il y'a plusieurs étapes a suivre avant d'introduire de nouveaux oiseaux dans un groupe déjà existant, dont la quarantaine, l'acclimatation.....
Vous devriez trouver tout cela dans les articles du forum bien-sûr !!

Ce serait beaucoup trop risqué d'ajouter des individus aussi brusquement comme ça, cela pourrait causer de sévères disputes a l'avenir surtout avec les mâles ( vous avez peut-être procédé a une acclimatation au début je sais pas ) quoi que ce soit je m'en doute, car normalement il de devrais pas y avoir un tel problème !!
En tous cas vous avez bien fait de les séparés !

Il se peut aussi que vos perruches ne disposent tout simplement pas d'un grand espace, pour ceux, ce serait bien de de nous en dire d'avantage sur vos oiseaux et leur environnement 

Voilà, en espérant vous avoir aider je vous conseille vivement de bien lire les divers articles sur le forum afin de mieux connaître vos oiseaux  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seconde le propos de Malekus, il faut faire une quarantaine à l'arrivée des nouveaux oiseaux et les laisser choisir, ou pas, de partager la même cage.

Ensuite, pour 4 ondulées il faut une très grande cage afin que chacun ait son espace à lui et les laisser sortir en liberté de longues heures, chaque jour, en leur fournissant une aire de jeux pour le faire.

Les oiseaux vivent en groupe mais des espaces immenses, pas confinés en cage.

La quarantaine

Afin de mieux vous aider, je vous suggère de nous montrer des photos des installations de vos oiseaux afin que nous soyons à même de constater dans quelles conditions ils vivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question, oui, Ma Princesse était avec Calypso, à l introduction des deux nouveaux, un mâle et une femelle. Les couples ont changé. 
Il faut savoir que ma "cage est grande  170 cm/110cm de haut/ 70cm de profondeur.
Je n y mettrai pas plus de 4 perruches.
Elles bénéficient de beaucoup d heures de liberté.
Je n ai jamais eu de soucis jusqu ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait une "quarantaine" peu être pas comme il faut ...
J'ai laissé 1 semaine les nouvelles dans une cage plus petite que je possédais déjà et une semaine la cage des nouveaux à coté de celle des anciennes perruches.
Je les ai mis ensembles dimanche et tout allais plutôt bien jusqu’à ce soir.

Je voulais construire une cage que je mettrais à l'extérieur (mais peut être attendre le printemps car mes perruche ont toujours vécu dedans depuis que je l'ai ai).

Quel taille minimum conseillez vous pour 4 perruches?

Je pense également leur changer leur grande cage car elle est en hauteur et non en longueur.

Dans tout les cas je fait des photos pour vous présenter tout sa dès que mes filles me laisse 5 minutes, et que j'arrive à maitriser un peu comment on met des photos sur le forum, je n'ai pas l'habitude. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrais ta dimension comme minimum, je pense pouvoir en faire une bien grande pour y mettre plain de jeux Very Happy

Par conter je les lache jamais, mes 2 première perruche son SUPER sauvage !
Je l'ai ai récupéré, elles vivaient dans le noir chez quelqu'un et je suis reparti avec par hasard, quand la personne m'a répondu "bah t'a qu'a les prendre" (il a pas fallu me le dire 2 fois).

Donc si celle la sortent si elles reviennent c'est un coup de chance.

J’espère pouvoir mieux approché les seconde récupéré aussi par hasard mais avais quand même un meilleur mode de vie que les premières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu peux faire grand, mieux c'est. De quelle place disposés-tu?
Elles devraient avoir la possibilité de pouvoir voler un minimum, même quand elles restent un peu en cage, c' est pour cette raison que j ai construis la mienne. 

Je comprends que ça se passe " mal", une cage en hauteur, ne leur laisse pas beaucoup de place pour l intimité.

Je pense que tu as raison d attendre le printemps pour les mettre à l'extérieur, mais il faudrait trouver une solution pour passer les mois d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te rassurer, mes perruches ne sont pas du tout apprivoisées. Elles se sont habituées petit à petit à notre présence et nous vivons tous en parfaite harmonie, gris et ondulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Iris 

Un oiseau élevé en captivité, sauvage ou apprivoisé reviendra toujours dans sa cage, quelque soit la raison, c'est leurs refuge !!!
Il serait donc complètement faux de prétendre qu'une perruche non apprivoisé ne peut pas bénéficier des heures de liberté 

Vous pouvez les habitués petit a petit a la vie en extérieur de la cage en leurs mettant des friandises devant la porte puis en l'éloignant a chaque fois un peu plus....
Avec un peu de patience ils finiront par prendre plaisir a sortir quotidiennement  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...