Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathp

Bestiole blanche

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec la cage de mes 2 amours, perruche collier. Elle est infesté de petites bestioles blanches. J'ai nettoyer la cage a fond, a l'eau chaude, et mis un spray anti-acariens. Elle en avait plus mais voilà quelques jour il y en a denouveau plein. Vous avez des astuces pour m'en débarrasser ? Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau chaude ne suffit pas pour nettoyer et désinfecter une cage, il te faut mettre tes oiseaux dans une autre cage et désinfecter celle-ci à l'eau de javel sans oublier de bien rincer après ...

Il faut également chercher d'où vienne ces bestioles, que mets-tu dans le fond de la cage ?

Vérifie également les graines, les alentours de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où elles viennent je n'en ai aucune idée, je suis en appartement et j'ai jamais changé mes habitude de fond de cage ou de graines.

Sur un autre site on m'a parlé de pou

Et comme tu dis, je pensais vidé la cage, la mettre dehors peut être que le gel les tuerons.
Je viens de regarder les perruches et elles n'en n'ont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le gel peut tuer les pucerons mais je pense que se serai bien de la désinfecter quand même 

Il doivent bien venir de quelques part, en tout cas surveille bien tes oiseaux se serai dommage que ces bestioles décident de s'y attaquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas des plantes à proximité ? Ca ressemble fortement à ces pucerons blancs qu'on peut trouver dans les plantes.
Enfin, la priorité est de sortir tes oiseaux de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On lave à l'eau chaude savonneuse, tout, tout, tout, on jette ce qui est poreux et on le remplace, ensuite on désinfecte.

Je ne vois pas comment on peut dire comment se débarrasser de ces parasites si on ne sait pas de quelle nature ils sont.  Fais une recherche internet ou encore apporte des spécimens chez un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...