Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perruchons1

Ma perruche a t-elle encore la gale?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma perruche ondulée grise a été traité car elle souffrait de la gale. Elle avait au niveau du coin des yeux une croûte qui a aujourd'hui disparu après ce traitement.
Cependant elle a toujours eu plus ou moins la cire développée et non lisse comme celle de mes autres perruches ondulées (1 mâle et trois femelles). Une excroissance au niveau de la cire. Une croûte qui se situe sur le bas de la cire.

Ma question est de savoir si ma perruche grise souffre toujours de la gale du bec. Elle a été traité deux fois l'année passée. Ses pattes ne présentent aucune particularité.

Je vous poste deux photos.

Je vous remercie.

http://i38.servimg.com/u/f38/19/11/48/29/img_1412.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/19/11/48/29/img_1413.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Est-ce que toutes les perruches ont été traitées pour la gale?  Il faut traiter toutes les perruches même si une seule présente des symptômes et faire un rigoureux nettoyage et désinfecter à fond la cage, les accessoires et se défaire de ceux qui sont poreux.

Je ne saurais te dire, certaines femelles ont une cire très irrégulière, surtout en période de montée hormonale.  Je ne saurais me prononcer.

Quelles sont les dimensions de cette cage dans laquelle vivent 4 ondulées?  Elles peuvent sortir de nombreuses heures par jour, je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai une perruche agée et je n'ai pas voulu la traiter au stronghold. Les autres ont eu le traitement et la cage nettoyée soigneusement.
Je ne comprends malheureusement pas ta remarque sur les dimensions de la cage. Elles peuvent sortir dans la journée. Je ne vois pas trop le rapport avec ma question. Je suis bien au courant des bonnes dimensions.
Je te remercie quand même de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est simple, nous sommes toujourss curieuse de connaître l'environnement qu'offre les membres du forum, ça peut donner des idées à tout le monde pour amménager au mieux l'environement des oiseaux ...

Pour ma part, je te dirait que ta perruche n'a pas où plus la gale, la cire que tu montre recemble à la cire de mimosa, elle est prohéminente néamoins tu aurais dû la traîter avec le strongold comme les autres et pour cette raison, je te suggère de bien l'observer, la gale étant très contagieuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Perruches et Perroquets est un forum d'information et de conseils sur les perruches et les perroquets. Notre équipe vous guidera pour améliorer constamment le contexte environnemental et social de vos oiseaux, pour leur bien-être.  »


C'est tout simplement le sens de ma question, désolée que vous en ayez été vexé.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vous remercie. Je n'ai pas compris que l'on me pose cette question pour me demander si ma cage se trouve dans les bonnes dimensions pour mon premier message dans un sujet sur la gale. Voilà tout. 

Il est certain que sa cire est proéminente. Que voulez vous dire par "cire de mimosa" ?

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok excusez moi je n'avais pas compris:) Pouvez vous poster une photo de mimosa pour que je puisse comparer sa cire avec celle de ma perruche ? Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te ferai ça demain, parce que maintenant il fait nuit et elles se mettent au lit ...Mais la cire devient proéminente que pendant la période de montée hormonale mais je vais voir si j'en ai pas une en réserve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien. Effectivement cela ressemble à cela. Mais je dirais que la cire de ma perruche est encore plus proéminente comme une sorte de croute qui se situe sur le bas principalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais je crois que c'est vraiment la même chose et que tu n'a pas a t'inquièter, celà devrait disparaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes femelles aussi ont ça. Une spécialement plus que les autres. Au bout d'un moment ça devient inquiétant parce qu'on se demande si la "croûte" ne va pas leur recouvrir les narines.
Et puis ça repart ou la croûte tombe.

Il faudrait que je voie si je trouve une vieille photo de profil pour qu'on voit bien l'épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est inquiétant, c'est exactement comme cela que le vois car il est vrai que c'est très différent des autres perruches qui ont la cire lisse . Et puis cette "crôute" est assez développée et recouvre pas mal sa cire.
Si tu as une photo de profil de ta perruche, cela pourrait m'aider et ne pas trop m'inquiéter. Je te remercie d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimosa a l'air bien pensive  Very Happy

Je n'ai pas trouvé les photos auxquelles je pensais, mais j'ai ces 2 perruches sur cet ordinateur.

La cire de Tannel ressemble pas mal à celle de ta perruche je trouve.












Chez Athéo, la croûte est plus épaisse et atteint les narines. Mais à chaque fois que je commençais à stresser, le lendemain ou le sur-lendemain, la croûte tombait d'elle-même.
Là elle est claire mais elle devenait aussi plus foncée à certains endroits.













Si ça peut t'avancer un peu ...



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cela ressemble bien à Athéo. La croûte est épaisse et foncé par contre. La croûte de ma perruche ne tombe pas, elle l'a depuis un moment maintenant c'est sa qui m'inquiète un peu mais je suis quand même un peu rassuré.

Je te remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que la croûte fonce, ça c'est normal. Depuis combien de temps l'a-t-elle ? Je ne saurai même pas te dire combien de temps mes femelles la gardent, il faudrait que je sois plus attentive la prochaine fois, mais il me semble 1 bon mois en tout cas, si ce n'est pas plus. (C'est progressif en fait, elles ne restent pas tout ce temps avec la croûte si proche des narines).

Quand je prends des petits en animalerie, ils me ramènent souvent des gales du bec mais ça ne prend pas des allures de croûte comme sur la cire de ta femelle.
Ca ressemble plus à des petits trous à la base du bec et le bord devient blanc/jaune (comme le bébé sur mon avatar qui en avait une au moment de la photo).
En-même temps je n'ai jamais laissé progresser donc je ne saurais te dire à quoi ressemble une sérieuse gale du bec.

Sinon il y a Audrey du forum qui a un topic sur ses 13 perruches récupérées dans un état de gale lamentable. Tu peux voir la différence avant et après la guérison.
Elle a plusieurs femelles dans le tas. Si tu en vois sur les photos qui ont encore la cire comme ta perruche après le traitement, c'est que ça doit être bon pour la tienne, vu que les siennes sont définitivement débarrassées de la gale.
(Je ne sais plus précisément le nom de son topic ... Un truc du style: "le clan des 13").

Mais si ça t'inquiète, tu peux peut-être prendre une photo en gros-plan et la montrer à un vétérinaire avant d'y ré-emener tes oiseaux.




.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien. Je vous remercie une nouvelle fois de votre aide. Je me permets de vous tenir au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...