Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgile1

Une perruche pourquoi pas, un projet

Messages recommandés

L’installation
Voilà je vie en appartement et je n’ai pas la place d’installer une volière, par contre si j’adopte un oiseau je ne veux pas le laisser dans trop petit espace. A la suite de ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, j’ai décidé d’acheter cette cage : http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-oiseaux-rekord-4-p-11764.html



J'ai déjà des perchoirs en bois que je souhaiterais mettre à la place de ceux en plastique, j'ai vue également que l'on pouvais en faire en pommier.

L'oiseau, les oiseaux ?
Je souhaite d’abord adopter une petite perruche apprivoisé, un oiseau manipulé au nid pas EAM, car j’aimerais beaucoup pouvoir le faire vivre en semi-liberté avec moi et mon compagnon, avoir une vraie relation avec lui. Ce serait dans l’idéale un oiseau calme, pas trop criard (pour mes voisins et la santé mental de mon compagnon), pas trop destructeur.

Ensuite en fonction de l’espèce que l’on adoptera, de son sexe et de son caractère,  je veillerais à lui trouver un compagnon/ une compagne pour lui tenir compagnie, sachant que j’ai déjà un canari mâle qui a perdu sa femelle il y a peu et que j’aimerais que les deux puissent profiter de ce voir pour ce tenir un peu compagnie. Je ne souhaite adopter d’autres canaris, mais je ne veux pas non plus voir mon petit mâle dépérir seul et comme nous tenons beaucoup à lui, nous n’envisageons pas le replacer.

Question !
Autre chose, j'ai pu lire à plusieurs reprise deux choses : 
Les becs droits et les becs crochues ne sont pas compatible.
Certain becs crochues, comme les bourkes, les turquoisines, les splendides peuvent parfaitement cohabiter avec les canaris et autres petits oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite le petit canari s’appel Isthmos, on la adopté sur un GN en août 2014 et depuis il a trouvé sa place à la maison. C’était un petit chanteur joyeux, qui ne se privait pas pour gazouiller dès les premiers rayons du soleil. Comme il avait l’air un peu perdu dans sa grande cage, j’ai adopté une petite copine pour lui tenir compagnie, mais depuis sa mort il en chante plus. Alors le passe des chants d’oiseaux sur mon PC pour lui changer les idées tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai lu toutes vos interventions et il ne serait d'aucun intérêt pour une grande perruche ou même une ondulée de vivre chez vous.  Je vous suggère d'acheter un deuxième canari, le vôtre dépérira d'ennui et il risque fort d'être rejeté par les becs crochus.

Faire vivre un bec crochu dans une petite cage, toute la journée à vous attendre, n'est d'aucun intérêt pour un oiseau.  Si vous tenez absolument à avoir des oiseaux, il faut en prendre deux, tout de suite, ils ont besoin de la présence de congénères.  Il faut de l'espace, des jeux, plusieurs heures par jour de vol hors la cage.

De plus, tous les oiseaux sont bruyants, ils s'expriment vocalement et, en cas d'absence de quelques heures, les cris d'appel risquent de se faire harassant pour les voisins.

Un oiseau n'est jamais perdu dans une cage, elles ne seront jamais assez grandes pour les oiseaux qu'on y met, même pour un canari, il a des ailes et l'immensité du ciel pour voler, tout comme le grand Ara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne voulons plus adopter de canaris car je souhaite vivre avec un oiseau qui puisse partager une vraie relation de proximité avec nous. Bien sûr notre perruche quel que soit l'espèce (bourke ou splendide) ne serra pas seule. Comme c'est pour vitre en semi liberté elle serra bien entendu sortie matin et soir plusieurs heures. Je pense installer des perchoirs et jeux chez moi.
Un canaris jaune qui n'a plus rien de sauvage, il n'est pas capable de vivre à Paris dans l'immensité du ciel. Par contre il vie bien chez moi et sort même de sa cage pour se dégourdir régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez très bien avoir une relation avec un canaris comme vous pourriez l'avoir avec une perruche. Il suffit de le vouloir et de prendre le temps et la patience de l'apprivoisé. 
Je ne voit pas en quoi ça vous dérange de prendre un autre canaris pour le bien être de votre loulou... 

Si vous n’êtes pas capable de prendre un compagnon a votre canaris, vous n'etes pas prêt pour avoir des perruches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que j'ai des canaris. Ce sont de très bon compagnons à n'en pas douter et j'adore mon petit père, mais la manipulation et très stressante pour lui, de plus c'est une espèce qui n'a pas la même capacité d'apprentissage qu'une perruche.
Il y a un mois sa copine est morte, il était claire pour mon compagnon et moi ne reprendrions pas de canaris. Nous avons récupéré Isthmos à la suite d'un jeux ou il servait d'élément de décor... mon désire était qu'il ne meurt pas seul une fois libéré dans la nature et comme je connaissais l'espèces je me suis imposer pour qui ne soit pas abandonner après usage.

Pourrez vous s'il vous plais m'aider plutôt que de me réprimander. Je suis là pour me renseigner, il est possible que mes désires (avoir des perruches), ne vous convienne pas, mais il ne vous engage à rien de répondre simplement à mes questions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...