matuse 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Bonjour, je pense que mes perruches sont amoureuses ,elles se papouilles,se font des bisous ,trop drole on dirais des bisous d'humains ,se parlent, mais je voudrais savoir si on leur met pas de nid si sa les gênent ou peux faire qq chose , je ne voudrais pas de bébés pour le moment .Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Sache que les perruches se papouillent, se font des bisous ainsi que du toilettage tous les jours et c'est normal ça fait partie de leurs relations de groupe ...Si tu ne veux pas de bébés, c'est très bien donc pas de nid, pas de bébés et ça ne les gênes en rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matuse 0 Posté(e) le 10 mai 2015 merci pour la réponse, ç’a fait un mois qu'elles sont là ,et cela fait vraiment qq jours que j'ai remarqué tout sa ,par contre j'ai un doute sur la femelle car la cire devient bleue donc se serait 2 males et ils font la parade quand méme?, donc nid ou pas il n'y aurais pas de bébé surement , ma fille est déçue,elle me dit maman faut acheter une fille ,mais si c'était le cas ,il faudrait cohabitation? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 10 mai 2015 Bonjour,Dans tous les cas, ces oiseaux n'étant chez vous que depuis un mois, il faudrait attendre l'été prochain pour une reproduction, si vous souhaitiez faire se reproduire vos oiseaux en sachant, bien sûr, ce qu'il adviendrait des perruchons à naître. Il n'est aucunement obligatoire d'avoir un mâle et une femelle, ni de faire se reproduire des oiseaux en captivité, un duo fait très bien l'affaire, et vous aurez tout le temps de donner un environnement riche et varié à vos oiseaux déjà chez vous.Et ce n'est pas parce que vous aurez un mâle et une femelle que la femelle acceptera automatiquement de former un couple, les oiseaux choisissent, tout comme nous et il n'est pas rare qu'un mâle et une femelle cohabitent sans jamais former un couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matuse 0 Posté(e) le 10 mai 2015 ok, merci beaucoup ,pour le moment c'est trés bien comme sa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites