Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monkydluffy1

Raymond, Huguette, Cédric et Marion

Messages recommandés

Bonjour je vous présente mes perruches, qui sont arrivées tout à l'heure.
Donc voilà, ces perruches proviennent de Nîmes, une association que je connais a fait une saisie et il y avait des perruches
De diverses espèces, certaines avaient des oeufs, ils ont essayé de retirer les oeufs, mais les mères attaquaient les personnes qui cherchaient à leur prendre leurs oeufs.
Donc en tous il y a eut quatre jeunes, les parents ont pu être placé au sevrage des petits mais comme j'avais mise mes ratounettes dans une nouvelle volière j'ai donc accepté d'adopter les 4 jeunes pour les installer dans l'ancienne volière des ratounettes.
Donc voici une petite présentation.
Cédric: Mâle.

Raymond: Mâle.

Marion: Femelle.

Huguette: Femelle.

C'est celle de derrière, elle était pas coopérative. Lol.
Ah oui, ce sont 4 perruches ondulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà fan de Cédric. J'adore son air  :heart2:  

C'est du chanvre que tu as mis en fond de cage ? Attention, 2 de mes perruches étaient allergiques au chanvre, elles m'ont fait des mauvaises réactions (et le chanvre n'était même pas dans leur propre cage mais dans celle des rats un peu plus loin).

Si jamais le sopalin convient bien comme fond de cage pour les perruches Wink

Bienvenue aux 4, c'est un bon nombre, elles vont bien s'amuser Very Happy


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour l'instant ils sont timide et ce laisse pas trop approcher.
Pour le chanvre je vais surveiller.
Demain, je ferais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Au premier coup d'oeil elles sont très belles.  Ne fais pas que surveiller pour le fond de cage, mets du papier journal, à défaut de sopalin, ou tout papier.  D'une part, tes oiseaux n'en ingéreront pas et, d'autre part, tu pourras ainsi surveiller que les fientes sont normales ce qu'un tel fond de cage ne permet pas de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos.


1er: Cédric
2e: Huguette
3e: Marion
4e: Raymond
faites pas gaffe au papier peint vert qu'on voit un peu sur la photo, je dois le changer, parce qu'il est moche et les dessins ne me plaisent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monkydluffy a écrit:
Au début , que je me susuis inscrit on m'a dit que je pouvais maettte le chanvre.




Dans les articles sur l'aménagement de la cage, il est vrai que le chanvre est une option.  Ta cage en forme de tour est tellement en hauteur (ce n'est pas une volière) qu'il n'y aura pas de problèmes si tu utilises le chanvre, ce serait étonnant que tes ondulées aillent en fond de cage, alors que dans une petite cage, je le déconseille fortement.


Je trouve ta cage petite pour 4 ondulées, ces tours sont inutilement en hauteur, ne permettent pas le vol. Tu ne comptes pas faire de reproduction j'espère?  Elles pourront en sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de treproduction.
et dans cette cage ils ne passent que la nuit la journée ils balade dans leur pièce sauf pendant la promenade des ratounets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monkydluffy a écrit:
faites pas gaffe au papier peint vert


Merci pour cet éclaircissement :rire:
Sur la 1ère image j'ai cru que c'était un aquarium rempli de ... raies ! (Mais avec toutes tes espèces d'animaux, je me suis dit pourquoi pas) :rire:

Tes perruches étaient déjà sorties avant d'arriver chez toi ? C'est super qu'elles osent déjà s'aventurer dehors.




.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sortent dans le salon qui sert le temps que je repeigne leur pièce habituel et aussi j'installerai aussi plein de jeux, un coin sécurisé pour les rats et un pour les canaris et un pour les perruches.
bon pour l'instant tant qu'ils sont dans le salon, les promenades c'est chacun leur tour, une pour les rats, une heure les rates et le reste du temps, les perruches et canaris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitant du nettoyage de la cage et de la pièce à animaux,
J'ai fait quelques photos pendant qu'elles étaient dans la cage de transports.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je rafraîchi le poste avec quelques nouvelles des monstres.
Ils et elles vont bien, jouent, mangent dorment et font des bêtises.
Elles se laisse pas encore beaucoup touché mais je pense qu'avec le temps ça ira, je leur parle beaucoup, je reste beaucoup avec, je leur donne des bonnes choses à manger. Et je leur dit le nom des aliments à chaque fois que je leur donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Si je comprends bien, à voir l'état lamentable de leur queue, elles vivent dans cette minuscule cage ?

Le bien-être des oiseaux ne consiste pas en se faire parler, toucher par les humains, mais pouvoir voler, bouger, partager une vie d'oiseux et non servir de peluche aux humains.  Tes ondulées n'ont pas besoin pour bien vivre de venir sur toi, que tu les prennes et cajoles, elles ont besoin d'air...

De l'espace, vivre dans une immense volière ou en liberté dans une pièce sécurisée, du bois à gruger, des jouets faits maison de matières non dangereuses.  Quel plaisir peut-on avoir à regarder ces oiseaux agrippés aux barreaux d'une petite cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement: Elle vivent pas dans une minuscule cage, et au cas ou vous ne savez pas lire j'ai écris plus haut qu'elles sortent tous les jours pendant plusieurs heures dans une pièce sécurisé, et comme écrit plus haut la cage que vous voyez c'est une cage de transport et en plus elle n'est pas fermé, comme vous pouvez le voir, Raymond est hors de la cage et les autres pouvait entrer et sortir autant qu'ils et qu'elles veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monkydluffy a écrit:
Elles sortent dans le salon qui sert le temps que je repeigne leur pièce habituel et aussi j'installerai aussi plein de jeux, un coin sécurisé pour les rats et un pour les canaris et un pour les perruches.
bon pour l'instant tant qu'ils sont dans le salon, les promenades c'est chacun leur tour, une pour les rats, une heure les rates et le reste du temps, les perruches et canaris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monkydluffy a écrit:
Voici de nouvelles photos.


1er: Cédric
2e: Huguette
3e: Marion
4e: Raymond
faites pas gaffe au papier peint vert qu'on voit un peu sur la photo, je dois le changer, parce qu'il est moche et les dessins ne me plaisent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monkydluffy a écrit:
Non pas de treproduction.
et dans cette cage ils ne passent que la nuit la journée ils balade dans leur pièce sauf pendant la promenade des ratounets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, et le soir ils rentrent tout seul dans la cage.
Et ils commencent à s'approcher, ils ce laissent pas encore touché, mais je pense que ça va venir, et j'ai bien avancé les arbres à perruches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canaris: 1 - Perruches: 0
Ce sont les canaris qui monopolisent la branche Razz

C'est super que les 2 espèces s'entendent à l'extérieur.




.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous auriez quelques astuces pour tissé des liens de confiance avec elles?
Malgré que je fasse tout pour qu'elles aient moins peur elles ne ce laissent pas encore touché et je ne peux pas venir trop près sinon elles filent, même quand j'essaye de les amadouer avec de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est justement de ne pas les toucher. Si tu cherches trop le contact, elles le sentent et ça les fait fuir.
Ce qui marche avec les miennes, c'est de cacher mes mains le plus possible.
Quand elles sont à l'extérieur, je peux leur faire des bisous sur le ventre à condition que mes mains soient dans mon dos.

Pour ce qui est de manger dans la main, ce qui a aidé ici au début, c'était de ne pas bouger. Même pas un doigt ! Je restais immobile à un coin de leur place de jeu avec un aliment dans la main. Au bout d'un moment, intriguées, ce sont elles qui venaient vers moi. Mais ça pouvait parfois bien prendre 30 minutes, il faut beaucoup de patience Wink

Bon apprivoisement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr ! Les animaux adorent être considérés et même nos petites perruches ! Même si ils ne comprennent pas les mots, ils captent nos émotions et l'essentiel du message qu'on cherche à leur transmettre.
Moi je vois clairement le changement de comportement quand on commence à leur porter de l'attention.
Je leur parle en groupe mais je prends souvent aussi chaque perruche à part, le temps d'un petit monologue  Very Happy
Elles commencent à avoir conscience de leur valeur, ça se voit dans leur regard, et petit à petit la confiance et la complicité s'installe.

Bien du plaisir avec ta petite troupe coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si l'isolation de ton appartement est bonne ... Sinon il y a un risque que les voisins te prennent pour un fou :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos des arbres à perruches, presque terminé.
J'ai enfin terminée de retirer le papier peint.
Il me reste plus qu'à retirer les traces de colle à papier peint.
Et repeindre.(je retirerai les perruches au moment de peindre bien entendu.)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je profite que suis souvent sur le forum, pour donner des nouvelles de mes monstres,
Tous le monde va bien, tous les quatre progressent, je peux rester à côté d'eux pendant qu'ils et elles mangent sans qu'ils et elles aient peur.
Ils et elles ne viennent pas encore sur moi et ne ce laisse toucher que le soir.
Mais je pense qu'avec le temps ça va encore s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...