Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie dédé

Recommandations de livres

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais me procurer un livre complet sur les perruches ondulées. Je prévois en avoir plusieurs d'ici un an et je leur consacrerai toute une pièce de mon nouveau chez-moi. Avez-vous des recommandations à me faire?

Merci! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Il y a notre site Perruches et Perroquets qui contient les articles du forum et des conseils sur les ondulées.  Marine, la fondatrice, a également publié ce livre Le bien-être des perruches et perroquets

Facebook regorge de groupes d'amateurs de perroquets, gros et petits, il pourrait peut-être, être intéressant pour vous, de vous joindre à quelques groupes, si la formule vous plaît.

La chose importante est de vous rappeler d'adopter, plutôt qu'encourager le commerce des éleveurs et de la reproduction en captivité.  De vous rappeler également que des ondulées ça ne pousse pas des cris comme peuvent le faire des perroquets mais que ça émet des sons, du matin au soir, que ce peut être assez bruyant.

Mais si vous leur aménagez un endroit pour elles, à l'écart des chiens et chats, que vous les laissez en totale liberté, sans tailler leurs plumes, les perruches s'avéreront d'agréables compagnes.  Elles ne viendront pas vous faire des mamours comme les perroquets EAM le font, mais elles vous adopteront et viendront volontiers se poser sur vous et s'intéresser à vous.

Sur le forum, vous trouverez des aménagements d'espaces pour les ondulées.  

Je vous donne ces renseignements pour commencer, n'hésitez pas à poser des questions si d'autres renseignements vous sont nécessaires.

PS. : Ah oui, de 4 à 6 ondulées, pas plus et pas de reproduction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Smile
Et oui, pas d'éleveur pour moi. Je suis contre l'élevage d'animaux, alors que tellement de refuges débordent d'amours en attente de famille. Je suis très fière de dire que je n'ai acheté aucun de mes animaux, ils sont tous des rescapés! Mon projet se fera d'ici 3 ou 4 ans, car j'attends d'avoir acheté ma maison à moi. En attendant, mon chum et moi voulons fabriquer nous-mêmes des jouets et installations. Quelles sont les plantes que les perruches mangent sur les photos?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 3 sortes de bonnes mauvaises herbes sur mon terrain 

Avant dernière photo : oxalide dressée

Dernière photo : graminées



Et qui n'apparaît pas ici, du plantain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.