Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cicéron

Éclaircir mon choix d'oiseaux

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte acquérir des oiseaux dans un an environ.

Je me suis beaucoup renseigné sur tous les oiseaux, mais je me demande toujours lesquels je pourrai choisir et j'avoue que j'aimerai des conseils "personnalisé" :-)

Pour ce qui est de la cage, je ferai au plus grand, pour le bien-être de mes animaux.

Alors voilà, j'aime beaucoup les perruches de Bourke, les omnicolores, les turquoisines et les calopsitte !

J'aimerai un oiseaux qui s'apprivoise facilement, qui pourra être sorti de sa cage les trois quart du temps, et avec qui je pourrai avoir une réelle complicité (que je puisse le prendre, jouer, "câliner").

J'aimerai avoir vos conseils parmi ce que j'attends et les oiseaux que j'apprécie, ou d'autre oiseaux qui selon vous pourraient me correspondre...

Merci d'être ma lumière pour mon futur choix (certes das un an mais je veux y réfléchir !)

Merci, Yoann  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à préciser que je serai en appartement, donc une tolérance au bruit plutôt limité, je ne veux pas de conflit avec mes voisins... 0:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tout dépends de l'individu, j'ai par exemple un omnicolore qui est calme et apprivoisé... Alors que j'ai eu des calopsitte bruyante qui ont toujours eu peur (mais bon on les aime quand même hein et c'est pas une raison pour les ''emprisonner'').

Encore une fois une espèce réputé facile à apprivoiser a beaucoup de chance de l'être cela n'est toutefois pas une garantie. Mais en général pourvu que l'on soit patient et que l'on soit prêt à aller au rythme de l'oiseau cela fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Je te cite : " J'aimerai un oiseaux qui s'apprivoise facilement, qui pourra être sorti de sa cage les trois quart du temps, "


Les trois quarts du temps c'est 18 heures par jour, c'est à dire que tes oiseaux seront en liberté en permanence, sauf la nuit?

Si tu travailles, que tes oiseaux doivent être en cage à attendre ton retour toute la journée pour jouir d'un peu de liberté, je ne te conseille pas d'avoir des oiseaux.  Quelques heures par jour de liberté, dans un appartement, c'est insuffisant pour le bien-être des oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cristiane,

Je pensais que les québécois avaient aussi le sens du second degré, visiblement non. Vous m'avez cité, et j'aime ça, on le fait souvent pour de grands auteurs.
Donc, j'imagine que vous travaillez chez vous, ou bien alors vous ne travaillez pas, si vous avez le temps de restez chez vous chaque jours ? Non ? Ben alors, ne me dite point cela.
De plus, je parle d'un choix futur, d'un an environ, merci de bien me lire Wink

Merci Bea et merci Seninick, je prends note de vos remarques qui elles, sont pertinentes Smile

Je pense me diriger vers les bourkes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le deuxième degré, ça va, je le comprends bien quand il est en question  Wink mais je ne pouvais imaginer que vous souhaitiez restreindre à quelques heures par jour, la vie d'animaux, dotés d'ailes pour voler sur de longues distances, gruger toute la journée et aller à la recherche de nourriture.

Je vous suggère une visite sur des pages Facebook, des sites de personnes qui ont vécu depuis longtemps avec des perroquets ou des perruches et qui en sont venues à la conclusion que ces animaux supportent difficilement la captivité et d'attendre le bon vouloir des humains ou encore leur présence que quelques heures par jour.

Si savoir ce que chacun pense ne vous intéresse pas, si vous cherchez uniquement à être approuvé dans ce que vous voulez, je vous invite à aller sur des forums où tout le monde se tape dans le dos (99 % des forums de perroquets), sans jamais dire avec franchise ce qu'il pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...