Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimie38

odeur des catherines

Messages recommandés

Pour me rendre compte de ce que cela fait d'avoir des perruches chez soi au niveau bruits et odeur, j'ai trouvé qq'un qui a trois calopsittes chez qui je vais pouvoir aller. Moi je m'oriente plus vers des perruches catherines, plus calmes. Cependant j'ai lu que leurs fientes sentait beaucoup plus fort, que ça pouvait être dérangeant.
Alors c'est difficile de décrire une odeur et on n'a pas tous le même seuil de tolérance, mais à votre avis deux perruches catherine dans une petite pièce ? je pensais nettoyer la cage une fois par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Pour moi, les fientes des oiseaux n'ont pas d'odeur particulière et si elles en ont, c'est que l'humain a un grand déficit d'hygiène.  On met du papier journal en fond de cage où sous les perchoirs hors la cage et on ramasse le papier tous les jours et on procède au grand nettoyage une fois par semaine.

Vous ne comptez pas laisser les oiseaux en permanence en cage, je présume, si vous mentionnez une petite pièce, c'est qu'elles y seront en liberté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la liberté je pense y venir petit à petit, en attendant que je maitrise le sujeton vise de faire une grande cage de 2 m de long.
Donc nettoyage une fois par semaine mais ramassage du papier tous les jours pour l'hygiène et l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Amandine
Il est préférable de mettre du sopalin en fond de cage. Ce qui permet de mieux voir les fientes qui nous renseignent beaucoup et en premier lieu sur l'état général des oiseaux car ceux-ci,  parfois et même souvent, dissimulent leur maladie.
Effectivement, les fientes en général n'ont pas d'odeur. Pour les perruches ondulées, en tout cas. Je connais moins les perruches Catherine. Les ondulées sont trèèès attachantes. Smile, un tout petit peu  bruyantes parfois mais par court moment. Très supportable en tout cas,  du moins si elles ne sont que deux,  et leur chant est mélodieux. Les calo ont leur charme également. Bonne chance en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sopalin n'est absolument pas nécessaire, rares sont ceux qui l'utilisent à moins de soupçonner que leur perroquet est malade et devoir vérifier les fientes en les apportant chez le vétérinaire et encore là, le sopalin absorbe alors que le papier journal ne le fait pas autant, sinon les fientes se voient très bien sur du papier journal ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Christiane,
C'est pourtant mon véto aviaire qui me l'a conseillé . Et sur un autre forum sur les perruches, j 'ai noté aussi que le sopalin était également vivement conseillé.  En France, en tout cas, car le papier journal est nocif. Mais pas au Canada semble t-il  Smile
Perso, depuis que je l'utilise en fond de cage, je vois mieux lorsque mes perruches font de  la diarrhée etc.  Pour la polyurie, même lorsque cela sèche, c'est toujours visible (auréole).  Et si cela perdure jusqu'au lendemain, j'emmène mes perruches directement chez le véto. Puisque par le passé,  j'ai été beaucoup moins vigilante et je l'ai bien regretté. Maintenant, je n'ai plus l'excuse de ne pas savoir. Smile 
Pour Jimie38, nous avons en Isère, non loin de Grenoble, un unique mais génial vétérinaire aviaire. Si cela vous intéresse, je pourrai vous donner ses coordonnées, même si ce n'est pas encore d'actualité pour vous. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Ce que tu dis pour le papier journal en Europe, date de plus d'une décennie, ce n'est plus le cas maintenant.  Tout le monde faisait cette recommandation il y a 10 ans!

Nous donnons les conseils à partir de l'expérience des membres de ce forum, qui comptent de nombreuses années de vie avec des oiseaux et si tu passes à travers les interventions à ce sujet, tu verras que ton information n'est plus à jour.

Également, nos perroquets et perruches ne vivent pas en fond de cage, et comme il n'est pas souhaitable de les voir vivre en cage, non plus, je ne sais pas comment tu ferais pour mettre du sopalin au sol....

Maintenant, si ça te rassure de mettre du sopalin, tu fais selon ce que tu penses, mais ton information n'est plus à jour.


Un petit peu de lecture  flower  fond de cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au temps pour moi.Embarassed  Mais ce que j'ai lu par ailleurs datait encore en 2013. Peut-être n'ont-ils pas mis à jour effectivement.
Ceci dit, c'est vrai qu'avec le sopalin, c'est surtout, me concernant, une question de visibilité. Sur blanc comme neige Laughing, cela saute tout de suite aux yeux  et de surcroît,  l'essuie-tout,  c'est super pratique à changer.
Merci pour le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui demeure important Izabel, c'est que si on ne se sent pas à l'aise avec quelque chose, évitons de le faire, ou le contraire, si ça nous rassure de mettre du sopalin, alors vas-y, du moment que nos oiseaux sont bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izabel, le vétérinaire qui suit mon chien m'a conseillé le docteur .......... à Saint Ismier, est ce à lui que tu pensais ?
J'ai fait une correction suite à la remarque de Christiane, je t'envoie un MP Izabel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...