Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

le bike-jorring: les débuts

Messages recommandés

je commence Smile

bah j'ai découvert la discipline sur les courses je crois (j'ai un blanc 😄 ) et j'ai eu envie d'essayer.
au début (quand j'ai commencé les courses widee avait 3 mois donc courrait pas) je me disais que je ferais avec widee. un berger australien sa doit être rapide Very Happy
la 1ère saison, widee étant trop jeune, je faisais avec yana mais pas motivée la miss (oui elle avait déjà fait le cani et yana déteste faire 2 fois le même parcour ) donc c'était surtout au trot Laughing
la 2ème saison j'ai essayer avec widee mais c'était une telle calamité que j'ai laissé tombé :ptdr: (il allait jusqu'à passé derrière mon vélo)
et vers le milieu j'ai du arrêté le canicross avec yana parce qu'elle était trop excitée et j'ai fait plus que le bike avec de nettement meilleurs temps que la saison d'avant Very Happy
la 3ème saison sa a été notre meilleur, une chienne qui s'est donnée à fond :love: avec en fin de saison une magnifique 2ème place au championnat suisse en femme et une jolie place aux championnats d'europe en junior(4ème). et je suis tombée + accro au bike et à la vitesse qu'on a avec cette discipline
pis la 4ème yana a commencé à baisser et on a finit la saison en canicross pour la préservé Sad et je désespérais de devoir faire avec widee-mini-patte et c'est là que mes parents on cédé pour kin :love:
et voilà là c'est ma 5ème saison et à chaque course on progresse avec kin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aujourd'hui j'ai fait a peu prés 25 Km de canivtt !! et le parcours s'était 35 km mais moi j'en avais mare de rouler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie62 a écrit:
Ben moi aujourd'hui j'ai fait a peu prés 25 Km de canivtt !!

Un peu beaucoup pour un début 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutourock a écrit:
Julie62 a écrit:
Ben moi aujourd'hui j'ai fait a peu prés 25 Km de canivtt !!

Un peu beaucoup pour un début 😄

Sure ! Commence par des distances comme 3 / 4 km par jours 3x par semaine ce sera déjà du lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Oui mais moi je veux toujours aller plus loin chez pas pourquoi !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie62 a écrit:
d'accord ! , j'ai fais une erreur je ne la referais plus !

Ca c'est de la résolution ! WoW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Merci beaucoup !! lol ! non mais c'est vrai j'ai fais trop de kilomètre pour mon toutou !! Désoler ma toutoune chewi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop je suis pas sur ^^

kin je suis sur qu'il peut faire ça en libre, pourtant il le fera jamais car trop long; après il pourra pas comprendre qu'il doit se donner à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la découverteofficielle je peux remercier Mélanie.. ( j'avais déjà fait du vélo avec mon chien mais pas de cette facon la)

la premiere gamelle depuis que je m'y suis mise serieusement.. c'est a cause d'un chat :yx:

enfin il va y' en avoir d'autre je me fais d'illusion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je ne peux plus en faire pour le moment , mon vélo yé bizarre car je gonfle les pneus et le lendemain ben ils sont tout plats o la la !!
bizarre ce vélo non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sure que t'as pas la chambre a air poreuse ou un soucis au niveau de la valve? ca te le fais sur les 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une crevaison lente ! Un mini trou dans la chambre (ou le tubeless) réparable avec une simple rustine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou julie62 alort il reroule ton vtt? tu l'a reparer BIZ DODO :fou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben enfette , mon vélo yé bizarre , vu que tu le gonfle et après le lendemain il etais a moitier dégonflé , mais la sa va il ne le fait plus !! franchement y doit y avoir un fantôme ou autre pour faire ça !! :ptdr:
:mdr:
Oui , il sait réparais tout seul ce vélo pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:fou: il est bizare ce velo tu a quand changer tes 2 chambre a air et partir sur des chambe a air de qualité de la marque.c'est sur c'est un peu cher mais au moin tes tranquile :pafote:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flicka-Vin's a écrit:
Ben moi je ne peux plus en faire pour le moment , mon vélo yé bizarre car je gonfle les pneus et le lendemain ben ils sont tout plats o la la !!
bizarre ce vélo non ?


Peu t'ètre que c'est Flicka que te le dégonfle pendant la nuit pour ne pas devoir courir comme une singlé :loool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Blessé au genou l'an dernier. Je ne pouvais plus courir. J'ai attelé Vick, il avait peur du vélo. J'ai attelé Urgo: il m'a offert quatre gamelles dans la séance. J'ai viré les pédales auto. J'ai attelé Titof et j ne suis encore jamais tombé avec lui.
Voilà, comment je me suis mis au BikeJ.
Bon , le genou va mieux et je recommence à courir.... J'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je touche du bois, je n'ai encore jamais été bléssé à l'entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutourock a écrit:
Flicka-Vin's a écrit:
Ben moi je ne peux plus en faire pour le moment , mon vélo yé bizarre car je gonfle les pneus et le lendemain ben ils sont tout plats o la la !!
bizarre ce vélo non ?


Peu t'ètre que c'est Flicka que te le dégonfle pendant la nuit pour ne pas devoir courir comme une singlé :loool:


Ah ouais ta peu être raison !! celle la et ben elle va comprendre sa douleur MDR ( non je rigole ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite remontée de post Smile

J'ai découvert le bike avec Zen : il s'ennuyait en canicross, et j'attendais d'avoir un chien avec un meilleur physique pour tenter l'expérience.
J'ai essayé pour la première fois sur une course très rapide (La Charmille), relativement plate et avec des chemins très larges. On a bien roulé pour une première même si ce n'étais pas vraiment un temps canon.

2 mois plus tard, je changeais de vélo : le vieux VTT de mon papa était remplacé par un nouveau vélo avec freins à disques.

Ma première gamelle ? A Wépion (bruno se souvient surement du parcours)sur des pavés humides et dans de la boues. Mes pneus étaient prévus pour un terrain sec et je n'ai pas arrêté de tomber. C'est également mon premier abandon. Pas eu le courage de repartir pour une deuxième boucle dans ces conditions.

Octobre 2009, premier championnat d'Europe en bike, toujours avec Zen. Une manche pas géniale le samedi, bien meilleure le dimanche. On finit 3° en junior. 15 jours plus tard, on devenait champion de Belgique.
Depuis lors, j'ai essayé de former Fax, avec bien moins de succès. Il n'a pas le "willtogo" de Zen, mais on finira par y arriver.

Fin avril 2010, Zen s'est tué à l'entrainement, s'en est suivi un long passage à vide. Plus envie, plus de chien à un niveau international, de gros changements dans mon mode de vie, un championnat à organiser, ...

J'espère que 2011 sera meilleure que 2010, Fax semble maintenant motivé, et Jaya est prometteuse.
Reste pus qu'à entrainer tout ce petit monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, toujours dur de perdre un chien.....moi, pas de vtt, la petite dernière a bouffé le câble du dérailleur !
Et quand bien même je n'ai toujours pas remplacé mon matos.(brûlé dans un véhicule)...pour plus tard. Me sens mieux au ras du sol et ça m'empêche pas de tomber.
Dernière gamelle il y a huit jours avec une belle torsion de la cheville...et Dimanche, c'est Halluin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai vu des vidéo sur internet qui m'on donné envie d'essayer. J'en ai fait un peu avec Tekken mais il était pas motivé en dehors du chemin a lapin... donc j'ai arrêté.
Puis adoption de Frida, petite border collie survoltée, et là que du bonheurs, pas très puissante, mais avec une telle envie de foncer qu'on s'éclate.
Et maintenant y'a Goliath, border aussi, qui est en train d'apprendre et qui aime bien.

Aucune gamelle pour l'instant, la dernière évitée de juste, merci a Goliath qui s'est arrêté pour chier dans un virage, plein de cailloux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fax comment ca se fait que zen s'est tué a l'entrainement ?(c'est pas par curiosité malsaine c'est au cas ou ton experience peut nous eviter ce genre d'horreur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de curiosité malsaine ! Je préfère expliquer que voir l'accident se reproduire

En été, on avait l'habitude de s'entrainer en groupe le long d'étangs, de cours d'eau, ...
Zen adorait l'eau, il a sauté dans un étang et s'est empalé sur un piquet de renforcement des berges.
Il a été transporté en urgence chez un véto, mais les reins étaient touchés et il a fait une hémorragie interne après l'opération.
Heureusement pour moi, je n'étais pas présente ce jour-là. Il courait avec le beau-père de son propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est vraiment du pas de chance quil est fallu qu'il tombe sous un piquet sous l'eau !
je suis desolé pour toi et zen!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé le bike-jorring, pour essayer de fatiguer ma chienne (toujours pas réussi) et elle court mieux qu'en cani-cross, et si jamais y a un cycliste qui ose nous doubler là elle fonce (je pense que si je fais un jour de la course je décolle  Surprised ), et j'ai failli finir une fois dans la rivière parce que ma chienne voulait aller dire coucou aux cygnes (mais pas moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...