Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

entretien vtt

Messages recommandés

bon euh 1ère question .... Embarassed

quand on enlève la roue avant d'un vtt ayant des freins à disque et qu'après, une fois l'avoir remise, sa grince un peu; faut faire quoi? EmbarassedEmbarassed

(le problème vient bien de l'enlevage de la roue vu que avant je l'ai utilisé sans souci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie que la roue n'est pas légèrement de travers, souvent quand tu remets la roue elle dévie un peu de l'axe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute ta roue n'est-elle plus tout à fait dans l'axe??? Neutral
Bizarre...
PS: Ne jamais serrer les freins à disque quand la roue est retirée sinon ils se collent et ce n'est plus possible de remettre la roue.. Tu dois avoir reçu des cales pour plaquettes afin d'enlever les roues sans souci pour le transport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que la roue n'est pas bien doite dans les axes. re-enlève la et remet la. Vérifie aussi quelle ne soit pas légèrement voilé en passant. Si c'est le cas, il suffit parfait d'un mm pour que la roue qui ne touché pas le disque se mettent a l'erraflé ou la toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les freins à disque sont insensibles au voilage de la roue puisqu'ils sont fixés au moyeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh j'ai trouvé la solution .... suffisait de freiner un coup

mais maintenant il a crevé (j'espère qu'il a pas la poisse ce vtt ) et j'ai pas de chambre à air de réserve .... alors demain j'irais vite en acheté 2 et je la changerais à reb (comme sa y'aura bien qn pour avoir pitié de moi et venir m'aidé )

et je crois que je vais prendre mon autre vtt aussi ce week end ... pas que le nouveau ait vraiment la poisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai décidé de changer la chambre à air aujourd'hui .... heureusement!

1) je décide de voler la chambre à air du vtt de ma mère, je remarque après coup que s'est pas la bonne taille de valve
2) je prends une chambre à air réparée de mon autre vtt --> trop grande (taille que j'aurais demandé si j'avais été acheté une chambre à air )
3) j'ai réparé ma chambre à air (je sais pas encore si sa a tenu ou pas) et en pensant à examiné la roue (ce que j'aurais surement pas pensé demain) j'ai vu une grosse épine plantée donc la chambre a air aurait directe recrevé (parce qu'elle était bien pointue cette saloperie!)

et l'autre truc nul .... le système klic fix (que j'aime beaucoup) ne va pas sur mon nouveau vtt le guidon est trop large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc t'as pas de chance avec la mécanique toi!!!
Petits conseils: quand on crève, tjs passer les doigts (prudemment Laughing ) à l'intérieur du pneu pour détecter une éventuelle épine... Ensuite, réparer la chambre à air et pour cela visualiser la ou les perforations en la faisant passer dans un seau d'eau (on voit les bubulles! Rolling Eyes ). P'tit truc pour réussir à coup sûr la réparation: poncer légèrement la chambre pour que la colle adhère bien, mettre une fine couche de colle et LE TRUC: la laisser sécher 10-15 min (plus lgtps ça sèche, plus fort ça tient) Elle doit être sèche au toucher!! Et puis on met la rustine et APPUYER très fort... Reste à enlever le plastique de protection sur la rustine... et le tour est joué... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai pas fait comme sa

alors j'ai enlevé ma chambre a air, mis dans l'eau pour voir le trou, enlevé le transparant de la rustine, mis la colle sur la rustine et directe mis sur la chambre à air. pis après j'ai vérifié le pneu. et là sa fait bientot une heure que je laisse sècher la chambre à air de peur que le pneu s'y colle

vu comme j'ai fait, sa va quand même tenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Ben dis donc t'as pas de chance avec la mécanique toi!!!
Petits conseils: quand on crève, tjs passer les doigts (prudemment Laughing ) à l'intérieur du pneu pour détecter une éventuelle épine... Ensuite, réparer la chambre à air et pour cela visualiser la ou les perforations en la faisant passer dans un seau d'eau (on voit les bubulles! Rolling Eyes ). P'tit truc pour réussir à coup sûr la réparation: poncer légèrement la chambre pour que la colle adhère bien, mettre une fine couche de colle et LE TRUC: la laisser sécher 10-15 min (plus lgtps ça sèche, plus fort ça tient) Elle doit être sèche au toucher!! Et puis on met la rustine et APPUYER très fort... Reste à enlever le plastique de protection sur la rustine... et le tour est joué... cheers


ah on n'as la même méthode pour réparer une chambre a air ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ta méthode flo?

bon bah je l'ai remontée, on verra si sa tient (bon je pense quand même allé acheté une autre demain dans les bonnes dimensions et mettre la nouvelle, j'ai vraiment pas envie de crevé en pleine course)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
ok j'ai pas fait comme sa

alors j'ai enlevé ma chambre a air, mis dans l'eau pour voir le trou, enlevé le transparant de la rustine, mis la colle sur la rustine et directe mis sur la chambre à air. pis après j'ai vérifié le pneu. et là sa fait bientot une heure que je laisse sècher la chambre à air de peur que le pneu s'y colle

vu comme j'ai fait, sa va quand même tenir?


J'ai jamais testé comme ça mais tu nous tiendras au courant du résultat!! Si tu rentres à pied ou en roulant!! lol!

Flo c quoi ta technique???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma technique ben c'est de mettre la chambre a air das l'eau avec un peu ( mais vraiment un peu de savon , la vieille technique de mon père) pour mieu voir les bubulles sortir par le tout petit trou ^^ et ensuite paèrs avoir repéré le trou .... Hop on cole UNe rustine dessus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Et ça tient votre bidouillage??? Suspect


Tubeless + préventif c'est en général 1 ans sans soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce post avec une question + technique .... la purge des freins a disque. d abord: est ce qu un kit de purge magura ira aussi pour du shimano? sa me dit rien de devoir en acheter 2 si je peux l eviter :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kit magura est particulier il me semble bien, et change selon le type...

je sais que celui pour les Marta (de chez magura) coute très cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la purge ne sert presque à rien si tu veux mon avis.

J'ai déjà utilisé un kit magura sur un julie après avoir réparé une fuite. Pour les julie il faut une vis creuse qui est utilisée au niveau de l'étrier. C'est la seule pièce délicate à trouver (le reste c'est seringue, tuyau et huile).

J'ai aucune idée du fonctionnement des autres freins par conter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI je MENMERDE PAS EN COURSE je change chanbre a air!!! je repare kan jai le temp!!! vos methode son genail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...