Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beber66

plan d'entrainement

Messages recommandés

salut a tous
sa fait qu'elle que annèes que je fait de la coursse a pied et du velo donc si vous avez des qustion sur l'entrainement n'esitès pas je porai vous fair un petit plaisir
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est gentil parce que ça m'intéresse tout ça !

Ca fait 6 mois que je cours régulièrement environ une heure par jour avec une ou deux pauses dans la semaine. Je reste en zone d'endurance. Je me fous de la vitesse, je fonctionne en FC. Cependant, améliorer ma vitesse commence à me préoccuper car ma chienne, une fois qu'elle sera adulte, va m'obliger à faire le drapeau derrière elle. Donc je cherche à améliorer ma vitesse tout en gardant une FC la plus basse possible. Comment arriver à celà ? En courant au max de la zone d'endurance ? En faisant du fractionné ?
Le fractionné je connais pas. Faut-il passer en zone de résistance douce sur du fractionné et combien de temps et combien de fois.

Voilà donc deux questions en une.

Merci à toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu coures une heure plusieur foix par semaine c'est super sa veux dire que tu as un bon foncier deja
pour la vitesse il vas faloir que tu face des 30/30 une foix par semaine 30secondes d'acceleration et 30 secondes de recup
si tu cours au cardio donne moi ta fc max et c'elle au repos(au reveil)
envoi moi sa par mp
je te dirai aussi comment fair un test VMA pour te donner ta vitesse max
tou sa toujours dans le plaisr et sans semettre dans le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Donc faut faire du fractionné, c'est ce que je pensais. Par contre va falloir m'expliquer les écarts d'allure que je peux me permettre, d'autant que j'ai quand même plus de 40 balais, je pense qu'il faut faire gaffe.

Pour ma FC de repos, y a pas de secret donc la voilà : 47. Je sais que c'est un atout. Manque de bol, je suis pas grande et j'ai une tendance à m'enrober ce qui me pénalise sur bien d'autres points : je me traine des kg inutile et j'ai la foulée d'un hamster.

Pour les zones de FC, j'avais fait un tableau qui peut être utile à d'autres, il suffit de mettre son âge, sexe et FC de repos pour avoir les % de FC avec deux différentes méthodes de calcul : Astrand et Karvonen, cette dernière prenant en compte la FCR.

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AvAXilrP51DedHliU1ZuakJQMGl0STV2N2RVN2lDLWc&hl=fr#gid=0

Donc j'attends ton retour sur le fractionné avec intérêt. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 30/30 il faut que tu le face 80% de ta fc max
pour commencè tu fait 20 a 30 min dechaufement a 60% de ta fc max pis 5 foix 30/30 et pour finir10min de retour au calme a 50 % de ta fc max sans oublier les etirements a la fin
si tu veux perdre un peu de poids alimentation equilibrè et les footin g long comme tu fait au moin 45min
les 30/30 sont a fair qu'une fois par semaine pour pas ce metre dans le rouge
et passe voir un doc pour fair un bilan c'est conseillè pour les plus de 40 ans
il peux etre aussi interresant de fair un taes de terrain pour la fc max et la VMA
c'est faciel sur une piste d'athleltisme fair 1000 metre le plus vite possible etregarder son cardio desuite et le tempts
tu m'envoi sa et je te donerai ta VMA
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est cool tout ça. Le 1000 m, faudrait que je fasse ça. Mais je sens que ça va faire mal lol ! Faudra quand même que je me décide à le faire. Je t'enverrai les infos. A ton avis, à faire le matin ou plutôt le soir pour un résultat plus juste ?

Quelles sont les indications que donnent la VMA et quel intérêt de la connaitre ? Merci

Le doc wé faut que je me décide aussi. C'est toujours le problème de trouver le temps mais bon faut que j'y aille pour des certificats médicaux pour le char à cerf-volant, autant faire le checkup total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le matin ou le soir il n'y apas de grosse diference il avoir le tempts de s'echaufer et de recuperer apres
la VMA sa vas te donner ta Valeur Maximal Aerobie
en clair la vitesse a la quelle tu est a fond sa aide pour t'entrainer au mieux sur 1000m car sur un sprinque de 100 m tu est en apnèe et pour notre sport c'est ce qui faut quand tu aura pplus d'entrainement il faudra refair le test pour voir la progression c'est toujours motivent
et apres tu poura pofiner tou ca
courage comme je dit vouloir c'est pouvoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK donc la VMA c'est la FC max pour rester dans la zone aérobie soit en endurance c'est ça ? Et le sprint nous fait passer en anaérobie et c'est là qu'on devient tout bleu et qu'on respire plus ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vtt cest un peu diferent
car en plus de la condition phisique il y a le pilotage donc la dexteritè a prevoir quand on s'entraine
pour la VMA a velo c'est la PMA Puissance Maximal Aerobie donc appuyer fort et vite sur les pedale
sa ce travail aussi en vtt il faut surtous travailler la velocitè tournè vite les jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le sprint nous fait passer en anaérobie et c'est là qu'on devient tout bleu et qu'on respire plus ? Laughing


au moins, résumer comme ça, on comprend tous ! mdr
très intéressant Béber66..perso je suis trèèèèèèèèès loin de vos performances à tous lol mais je lis avec intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à mio, j'aiessayé de travailler avec le FC mais ça me convient pas. J'ai toujours fait sans et j'ai progressé sans aussi. Maintenant quant je regarde le résultat ça n'a rien à voit avec ce qu'on demande, parfois, je me sans bien e non essoufflée et le cardio est plus élevé qu'indiqué. Je persais plus de temps à regarder ma montre qu'à me concentrer sur ma course, et si j'ai le chien en plus......ça devient impossible pour moi et ennuyeux (trop de prise de tête). Alors je me la fais à la Izabelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé avec la montre cardio que en salle de fitness, c'est + facile on règle la vitesse et s'est bon.
en extérieur j'ai jamais réussi à pensé à prendre la montre et la ceinture et à les mettre avant de partir LaughingLaughing

beber66 a écrit:
pour le vtt cest un peu diferent
car en plus de la condition phisique il y a le pilotage donc la dexteritè a prevoir quand on s'entraine
pour la VMA a velo c'est la PMA Puissance Maximal Aerobie donc appuyer fort et vite sur les pedale
sa ce travail aussi en vtt il faut surtous travailler la velocitè tournè vite les jambes


merci, va falloir que je me mette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
izabelle a écrit:
Tant qu'à mio, j'aiessayé de travailler avec le FC mais ça me convient pas. J'ai toujours fait sans et j'ai progressé sans aussi. Maintenant quant je regarde le résultat ça n'a rien à voit avec ce qu'on demande, parfois, je me sans bien e non essoufflée et le cardio est plus élevé qu'indiqué. Je persais plus de temps à regarder ma montre qu'à me concentrer sur ma course, et si j'ai le chien en plus......ça devient impossible pour moi et ennuyeux (trop de prise de tête). Alors je me la fais à la Izabelle.


Je déteste ça aussi.

(et j'ai l'impression de franchement mieux courir depuis qu'elle est au fond d'un placard ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
izabelle a écrit:
Tant qu'à mio, j'aiessayé de travailler avec le FC mais ça me convient pas. J'ai toujours fait sans et j'ai progressé sans aussi. Maintenant quant je regarde le résultat ça n'a rien à voit avec ce qu'on demande, parfois, je me sans bien e non essoufflée et le cardio est plus élevé qu'indiqué. Je persais plus de temps à regarder ma montre qu'à me concentrer sur ma course, et si j'ai le chien en plus......ça devient impossible pour moi et ennuyeux (trop de prise de tête). Alors je me la fais à la Izabelle.

il est vrais que pour certain l'entrainement sans cardio se passe bien le cardio aide bein a planifier c'es seances
et a ne pas se metre dans le rouge ou l'inversse etre trop cool surtous pour les seance longues
mais le principale est de ce fair plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quézal a écrit:
Citation :
le sprint nous fait passer en anaérobie et c'est là qu'on devient tout bleu et qu'on respire plus ? Laughing


au moins, résumer comme ça, on comprend tous ! mdr
très intéressant Béber66..perso je suis trèèèèèèèèès loin de vos performances à tous lol mais je lis avec intérêt


Je sais pas où tu as vu que je faisais des performances, je suis super lente en course, endurante mais très lente.

Ben moi j'aime pas courir sans cardio. En fait, je prends un peu ça comme un jeu et j'aime bien regarder ce que j'ai fait après dans Sporttrack. Et c'est là qu'on s'aperçoit que c'est très long de progresser mais on progresse. Mon jeu consiste à ne jamais passer en anaerobie. L'autre jour par contre, j'ai pas compris, je courais nickel, un peu plus vite mais le souffle c'était bon et le cardio est monté à 180. J'ai ralenti et c'est redescendu.

Tiens une question pour Jean-Paul : la vitesse de récupération. A quelle FC peut-on considérer qu'on a récupéré ? Car si on est à 60 au repos (en journée), quand on vient de courir, ça met du temps à revenir à 60. En revanche, on arrive assez vite à 80 et ça se stabilise un moment comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un petit test pour la recup a fair de tempt en tempt
-Test de Ruffier Dickson Protocole et indices du test de Ruffier Dickson

Le test de Ruffier Dickson ( IRD ) se déroule en 3 étapes
Après être resté allongé environ 5 minutes au calme:

•Prendre son pouls(P1)
•Réaliser 30 flexions complètes sur les jambes, bras tendus et pieds bien à plat sur le sol, en 45 secondes ( suivez le rythme de l'image ci-dessus). Prendre son pouls juste après ( P2 )
•Se rallonger et reprendre son pouls 1 minute aprés la fin de l'exercice ( P3 )
Indice Ruffier = (P1 + P2 + P3) - 200 / 10

Indice Dickson = ((P2-70) + 2(P3-P1))/10

L'indice de DICKSON est bien plus fiable que l'indice de RUFFIER, car si un sujet est un peu trop émotif, il peut avoir une fréquence cardiaque de base (P1) trop rapide, son indice sera dès le départ un peu tronqué et son score sera peu favorable

Cet indice permet de comprendre au moins deux notions:

•Les sportifs ayant un bon entraînement ont leur fréquence cardiaque qui se ralentit au fil des mois.
•Les personnes ayant spontanément une fréquence cardiaque basse sont avantagées et présentent une meilleure aptitude à l'effort
Indice de Ruffier :

•Indice < 0 = très bonne adaptation à l' effort
•0 < indice < 5 = bonne adaptation à l' effort
•5 < indice < 10 = adaptation à l' effort moyenne
•10 < indice < 15 = adaptation à l' effort insuffisante
•15 < indice = mauvaise adaptation à l' effort – bilan complémentaire nécessaire
Indice de Dickson :

•Indice < 0 = excellent
•0 à 2 = très bon
•2 à 4 = bon
•4 à 6 = moyen
•6 à 8 = faible
•8 à 10 = très faible
•10 < indice = mauvaise adaptation
De plus, les chiffres obtenus permettent une analyse supplémentaire:

•P1 doit diminuer avec un entraînement en aérobie (travail foncier)
•P2 ne doit pas dépasser P1 + 1/2 P1 pour un sujet entraîné (adaptation à l'effort)
•P3 ne doit pas dépasser P1 + 10 (récupération)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Paul, c'est précis tout ça. Je vais faire ce test de récup dès que possible. Je ne connaissais pas ces méthodes et indices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Bébert, j'ai parcouru rapidement ...

Je peux ajouter:
Sprint....consommation Adénosine tri phosphate (ATP), six à huit secondes pratiquement en apnée donc 50m pour le commun des mortels
L'ATP est relayée par la phosphocréatine et permet au coureur d'aller un peu plus loin, toujours en anaérobie...ensuite on passe en anaérobie lactique car comme on respire mal (essoufflé)
il y a création de déchets...lactates.
Bien entendu ceci est valable pour le sprint.
Si l'on court plus longtemps, on va moins vite et l'on utilise différemment l'énergie et donc, sa source .
Pour les courses de 400, 800, 1500m on reste dans la filière anaérobie lactique et d'"ailleurs il n'y a pas des barrières distinctes .
La VMA, point d'équilibre correspond au point le plus élevé de la filière Aérobie 95 à 97% de l'e FCM alors que le seuil Anaérobie est à 85% de la FCM (fréquence cardiaque maximale)
Donc des plages.
Le calcul de la VMA peut donc se faire dans les deux sens: un cat test avec les valeurs de 100, 200 ou 300m suivant les coureurs ou en partant tout simplement de sa valeur sur un 10km.
Cela permet de calculer la vitesse à suivre sur les différents fractionnés.
Les vrais test VMA sont pratiqués en club et mis en place par les ligues ou les comités :
Test de Brue, derrière un vélo, on augmente par palliers.
Vaméval, cher aux moniteurs de sport
Mais il y en a d'autres avec différentes mises en place, le 45/15, le demi-Cooper *
Le test de Cooper employé autrefois dans les écoles et l'armée n'est pas un vrai test VMA . En effet, impossible de tenir la VMA durant 12 minutes.

Nota: ces tests sont à pratiquer à froid, sans échauffement afin de n'utiliser aucune énergie avant.



Les types de traîning:apprendre à son corps à digérer différentes sources d'énergie;
ATP, PC réservé aux sprinteurs.
Endurance, pour tous...nos footings à 60-70% FCM
Après des séances :dites au seuil par les anciens, 85%¨de la FCM , vitesse que l'on observerai sur un semi marathon.
Le fractionné court,amélioration et entretien de la VMA: tout ce qui est en dessous de la minute donc du 30/30 au 250m suivant les coureurs.
Le 300m distance charnière (autour de la minute).
Et tout ce qui dépasse la minute est à classer dans le fractionné long. Nous en avons plus besoin en canicross que les marathoniens.
Car ces séances sont lactiques et notre corps doit apprendre à digérer les lactates. Il est souhaitable de les pratiquer en groupe car pas facile.
De plus la présence d'un observateur averti peut nous permettre d'éviter blessures, fatigues ou dépassement de nos capacités.
Il vaut mieux être un peu en deçà et finir la séance que d'aller trop vite et de ne pouvoir continuer.
Un tuyau, arrêter les séries dès la première baisse d'intensité: exemple, mes 200m en 40", je dois cesser si je passe en 43".....et ne pas oublier lesz étirements (passifs ) et le footing de récup SVP
Bon, suis un peu long scuses,
A toi Bébert 66




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un peu long à expliquer et même pas complet. Bientôt trente années de course à pied, moniteur athlé, entraineur courses hors stade niveau 2. Et jamais été champion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula bravo beber66ravie faire ta conissance
je pensse que tu a de l'experience dans la matiere
je comprend tres bien tout se que tu veu dire

car moi fait les seance au seuil du fractionnée etc ... eu du footing long je tourne entre 45 et 50 voir 60km sur 5 entrainement par semaine parfois avec des competition en courant.
fait pas nimporte quoi car jai un entraineur et fait partie de l'asla un club canicross course a pied et on des vétetiste.bike jo.
mais tu voit travail avec un garmin sans cardio et ca va bien tout a la vitesse moyenne.

entoucat bravo pour tes explication. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait-il un plan d'entrainement pour le VTT ? (type cross-country vu que c'est pour le bike-joring)
La saison reprend dans 1 mois 1/2 et je m'empâte en préparant mes examens, Fax mérite mieux que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, un peu d'endurance, rouler tranquille pour se remettre au niveau.
Quelques côtes et un peu de "trial", des exercices d'équilibre pour tenir debout, sachant qu'au bike Joerhing, pas de roue libre . Pour le reste je ne suis qu'entraîneur course à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que tu mets Levick , pour s'entrainer au canicross il faudrait mieux privilégier des séances de vma longues que courtes ?
Quelles seraient les séances de vma longues à réaliser ( nombre de répétition par série , distance des séries à réaliser (...) ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas privilégier, alterner, donner un plan d'entraînement à un coureur que l'on ne connait pas,, relève de la plus haute prétention et c'est à la limite dangereux...
Deux coureurs ayant la même VMA obtiendront des résultats différents sur une même course.

Dans une semaine; par exemple, lundi footing très léger, mardi fractionné court avec un petit échauffement et récupération. Mercredi, footing léger, jeudi échauffement et séries de 300m vendredi, repos et une longue sortie dans le we....
A noter, le 30/30 consistant à faire des accélérations suivies de récupérations....n'est qu'un truc aléatoire.
Le vrai 30/30, c'est parcourir en 30 secondes la distance correspondant à la VMA, Pierre 146m, Paul 153m .
Les 300m courus autour de la minute sont une distance charnière ni court ni long ....
Les séries de 500, 1000m ...à savoir que l'on tient la VMA moins de huit minutes alors évidemment pas chercher plus long...
Si vous faites des 200, 3000m ce sera évidemment plus lent.
Certaines personnes digèrent très bien les séries calibrées, d'autres se sentent mieux sur Fartlek (jeux de vitesse en terrain naturel).
Mais évidemment ce la s'explique simplement parce que en terrain nature on va moins vite que sur piste....tout est relatif.
Quand aux compets, une seule règle, être en forme, j'ai foiré mes deux premiers canicross cause respiratoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les séances de fractionné doivent être dans la saison:


Progressives en vitesse
Progressives en distance
Progressives en intensité

Si vous avez programmé 10 fois 200, récup 50" (début de saison) et que le six ou septième est plus lent: la séance est finie. On termine par récup, étirements
En cours de saison, on réduira le temps de récup , on augmentera le nombre de séries.
L'analyse de la chose est le global, 10 fois 200m c'est deux kilomètre à VMA enregistré par le corps et le cœur, pensons-y et ....calmos
Il ne faudra pas programmer 10 fois 500m le jeudi car cela fait un global de 5km ....en faire six sera déjà pas mal en début de saison.

L'entraîneur sur place voit si son athlète peut exécuter favorablementt la séance ou en cas de défaillance pond une petite adaptation. Les plans tout faits ne proposent jamais cela;
C'est pour cela qu'ils sont dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok .. J'aurais aussi voulu savoir quelles sont les raisons physiologiques pour lesquelles on travaille un temps de récup. souvent égal ou inférieur au temps de course fait à 100 ou 105 % VMA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse est dans le texte:

La VMA ne peut être tenue que de 4 à six minutes (bon, je sais ....jusqu'à huit chez certains martiens surentraînés)
Des études ont démontré que si l'on court successivement une distance avec entre chaque fraction une récupération incomplète, le cœur et le corps enregistrent la totalité sans les arrêts.
Et donc sans la fatigue....jusqu'au point de décrochement comme expliqué plus haut (impossibilité de garder le rythme, déclenchant le passage en récup)
Si je fais dix fois 300 à VMA, en une minute, avec 45" de récup entre, j'aurais couru 10 minutes à VMA....
J'ai essayé une fois sur une semaine chargée de tenir huit minutes en TMI (train maximal imposé soit dans ce cas la VMA), je n'ai pas tenu six minutes. Alors que j'ai supporté des deux fois 10X 300m à la même vitesse...si des centaines d'entraîneurs ne l'avaient déjà fait avant moi, c'était la vérification du système.

Ais-je répondu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , pigé ! Merci de tes précisions ! Ah autre question : penses-tu qu'une séance de canicross peut se compter comme une séance de vma longue , ou faudrait-il la travailler en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir, si je suis mon chien, je change de registre: anaérobie lactique....jusqu'à ce que je ne suive plus....
Une possibilité, la sortie CC suivie de séries sur la piste. Bien entendu, du court et je dois dire que les deux premiers 200, c'est pas de la VMA, mais après, ça passe.
La séance fractionné long est donc remise au mardi dans ces cas là. Le plus facile devant alterner avec le plus dur.

Je me garde une autre séance avec chien le samedi AM plus courte et plus technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais relire sérieusement tout sa. Le canicross me plait beaucoup mon chien adore courir mais je ne suis pas trop à la hauteur de mon chien Sad

J'ai un manque de vitesse flagrante...

Si toute fois vous avez des conseils sur des plans d'entrainements à me donner avec fréquence d'entrainements je suis preneuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aussi y penser sérieusement
Kasaï passe à peine entre mes jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu peux faire tout simple des frationnés tous les 2 ou 3 jours. c'est un truc de base qui marche pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir votre avis, histoire de savoir si mon idée est réaliste:

Il y a un course de 8km dans 3 mois près de chez moi, à laquelle j'aimerais participer. L'objextif n'est pas d'être dans les premier, mais plutot de le terminer! et ainsi voir ce qu'est une course de cani cross car je n'y ai jamais participé. Du coup, je dois me remettre en forme. Voici mon programme:

- Circuit de 3,5km 2x semaine le premier mois, avec objectif de 0 faute la dernière fois;
- Circuit de 5 km 2x semaine le deuxieme mois, même objectif;
- Circuit de 8km le dernier mois.

Je dois me remettre en condition, mais je ne suis pas trop à la traine non plus. mon premier parcours de 3.5km, j'ai fais 2 petites pauses (en marchant) et environ 10km/h de moyenne.

Thanks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi !
Donc pour te rassurer, j'ai fais mon premier canicross le 1er Mai et j'ai démarré ma remise en forme + entrainement début Mars.
Le cani-cross faisait 7.3km et je n'avais fait mes entrainements que sur 5km, juste une fois 8km pour avoir une idée du temps que je mettrai (environ 45min).
Le jour J adrénaline plus chien ultra-motivé à l'idée de courir devant les autres chiens, j'ai fait 32min (bon je l'ai bien sentis une fois la ligne passé lol.
Par contre j'ai un regret, même si Flash (mon berger australien de 3ans) n'a rien lâché pour me faire plaisir, je m'en suis voulu car j'ai bien vu que arrivé à mi-parcours il a énormément ralenti ne tirant plus du tout (je m'en fou perso qu'il tire pas) mais il ne courait plus devant mais à côté (donc il fatigué) et je devais continuellement l'encourager à la voix pour qu'il me passe devant et ne pas se faire stopper.
Je ne l'ai pas suffisamment entrainé et n'ai pas suffisamment développé son endurance à lui et m'en suis énormément voulu...
Voila pour mon petit conseils plus Wink
Et je précise qu'il fait déjà de l'agilité de très grande sortie etc, mais l'énergie demandé à courir à allure constante pour un canicross est bien différente donc ne pas se dire qu'il pète la forme et que c'est uniquement nous qui avons besoin de progresser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

J'imagine que c'est difficile pour eux aussi. Je prends Pepsi avec moi lors des entrainements, et les premiers parcours sur 3.5km, j'avais l'impression qu'à la fin elle se disait: heu quoi c'est tout? ^^

mais c'est sur que je l'entrainerai correctement pour le jour j, afin que ce soit un plaisir commun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Flash aussi n'avait pas l'air dérangé en entrainement mais il courait toujours en libre, puis il faut une première fois forcement pour améliorer modifier et adapter son entrainement Smile
En tout cas voilà c'est possible et si tu te tiens à ton planning ça ira très bien!!!
Moi je prépare la mon canicross de fin septembre 8.7km aussi, mais dur d'aller courir par cette chaleur le chien n'a pas trop envie et je le comprend il fait déjà 24° à 8h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'entraine avec tout le matériel pour qu'elle s'habitue. là on viens de faire nos 3.5km en forêt en 22min, mais j'ai du l'attendre un peu en montée ^^

enfin ça va aller, elle a l'air de bien aimer ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups !! vous êtes sortis du sujet... c'était l'entraînement du deux pattes...bon, de toutes façons on est attachés....alors lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pardon HS, donc pour revenir dans les sujet, ton idée n'est pas folle tu sera largement prêt je pense Wink
Ne juste pas oublier l'entrainement du 4 pattes;)
Aller bon entrainement et bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, HS... On ne ferait pas une section entrainement "du 6 pattes" histoire de pouvoir parler du maître et du chien? lol! 

j'espère juste qu'il ne fera pas trop chaud ce soir pour l'entrainement Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...