Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde06

planing de nos entrainements

Messages recommandés

Bjr do 42eme rando cassel trophy supert rando 15km pour aller 4km de cote/ 48km sur place avec + 1000m de dénivelé positif. Puis 15km pour repartir pareil de cote. Puis bike jo avec vos chien. 100km8h 26 min et cette semaine 340km bravo se mois si 1040km déjà en 22 jour phénoménal vous été!!! bravo!!!!

Oui bonjour départ 6h45 min avec mon sac de 8kg sur les épaule et hop on ataque la route a VTT il fesait beau frais de la 15km je monte le mont cassel a VTT

j’arive sur le lieux la course jarive sur le stade a cassel ou la tout les vetestiste sont la je me dirige vert l’acceuil ou la j’arive je récupère ma plaques de t le n 953. Et puis je fait la pression mes pneu pour le tout terain je suis prêt frai motivée tend le départ

Départ groupé!!!
.
puis la boum départ du 48km +1000M dénivelé positif. Aller ce partie je me suis mie a l’ariere pour pas gener les pro de cassel trophy sa pary très vite et aller on y vas départ sur une route puis on arive dans des chemin roulant je maîtrise bien je reste au contact du peleton a l’ariere on se dit a sa va trankile pas dificulté !!!!g Sauf mon sac de 8kg et mon VTT de 14kg plus la boue Ce cool puis a 10 14km
La longue 1er cote sur route et pavée bien raide j’arive je l’ataque avec mon sac de 8kg et mon t de 14kg je la monte je double même des concurent ki avait des supert VTT PEDALE automatique. Oula sa grimpe sa narete plus o puré jen chier grave mais je me refusée d’abandonnée maillot asla sur mes épaule je devée aller au boue!!!! Interminable cote on arive a un endroit la femme nous dit aller aller!!! Plus que 500m de dénivelé positif et ce le ravitaux je continuée de marcher sa grimpa d’avantage sur les pavée wou!!!! Je bagare je bagare !!!!!! Cote de ouf!! je dit puré cassel trophy ces pas pour les pd. J’arive au ravitaux explosée je récupère je voit bruno et da famille o sa fait plaisir trop content je prend des force je parle avec concurend
Et hop je reprend la route la grosse desente sur le pavée superbe il pleuvait pas encore je maîtrisée bien tout sur le VTT puis la ça y est a partir de 20km sa rigole plus parcours motos cross VTT cote de ouf!!!desente trop bien on continue de la boue des cote dans la boue pur des boucles de ouf!!!! de la desente tehnique du faut plat palalala!!! Très dur je vous avoue ki a des endroit ou jai descendu du VTT Car trop dur et patinage assuré mais des que je pouvée je remonter sur le VTT des concurent mon dit ce bien tu lache rien!!! Va y mon grand!!! Il avait vraiment des champion ceté relevée plus loin je depanée des coureur ki avait des panne mécanique avec mon gros sac ma grande pompe on se moquer de moi mais jen ai depanée du beau monde!!puis je me retrouva tout seul car je e suis aretai pour me ravitailler personnellement car jen pouvai plus A 30km de l’arivée jetai tout seul la pluie sabbat grave sur moi sur l’epreuve tout etai boueux JE ME donner cœur et ame dans cete lute acharnée arivée au ravitaux pue personnne et je voyer des concurend ki me disée en voiture non on narete il pleut trop des grêle sa sere a rien arette ki me disée moi je continua ma course sela maretai pas je reprend pour finir ma derniere boucle jetai tremper grave je sentai plus mes jambe des grêle tombas jetai tout seul dans la foret dans la boullas falais pouser le Tvtt après plus de 4h30de course grave dans less cote je me bagarré ave moi-même le sac et le VTT etai remplie boue ceté lhoreur ceté kolanta a l’arivée plus personne 5h20 de course un truc de ouf !!! Mais je lai fait cette course jai pas abandonner!!!! Bravo dodo!!! Et ça setai exceptionel!!!!! Il orai pas mot pour dire combien jai souffert!!

je decidere de redescendre casel 15klm pour rentr la pluie continua les grêle etc ceté un truc de ouf jai crue ke jalai y rester jetai congelé et pourtant jai laver VTT AU KARCHER!! Puis direction chez moi !!! Je rentre me lava et alla voter puis au retour bike jo avec les chien je me reprepare me motive et 10km a bloc avec furie 24km puis a bloc avec virus 22km moyenne.puis moi je repartir rouler en décrassage finir.
aujourd’hui 100km 8h26 min de course et jen etai fier !!!! Etonée jetai même pas explosée de mes 100km 8h26 min .
Très content car 1040km se moi si 340km sette semaine don ce raid jeudi ke du bonheur!!!. Trop content l'equipe do virus furie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derniere rando pour nous a rugny
ca fait tres longtems que je la fait plus car en general il fait tres chaud fin avril mais vu que la on re entame l'hivers on en a profiter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes petits loups toujours partants(c'etait une rando ffptc j'ai pas pu mettre mes alaskans avec eux Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leute de mous......euh....meute de loups...et encore l'Alaskan est un chien de l'Amérique....
Que dire de mon projet d'atteler mes beaucerons !!!
M'enfin, on va pas refaire le monde, les gens et les clivages...l'essentiel étant le plaisir que l'on prend avec nos chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur mais bon en rando y a pas de chronos je vois pas ce que ca gene de mettre des chiens autres que nordique!!
enfin c'est comme ca!!!
j'etait quand meme bien contente de refaire cette rando la bourgogne j'aime beaucoup c'est bien vallonée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les randos, tu peux les faire sans eux....avec tous tes chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'en fait des randos chez moi avec tous mes chiens mais j'appelle ca des entrainements!!!lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est sur c'est une peu embétant tu me vois avec mon attelage de bull terrier parmis eux !!!
la chose impensable

après je vois pas se qui est choquant pour eux d'atteler une race de chien genre BA
( pour être vraiment général et ne toucher personne) pour amener un changement !!!
et de nouveauté !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entrainement dur hier la distance était plutot courte (4,4km) mais trés vallonée en deux boucle, la premiere était plutot intéressante du point de vue performances mais la deuxieme plutot médiocre Freyja était quand à elle plutot sur la reserve hier contrairement a son habitude, est ce le changement de profil du terrain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower tu a pas de probleme avec l'acide lactique avec tes bulls ?
y a longtemps j'avais attelé mes shar ei pas de probleme ils tiraient comme des dingues mais ensuite il etait quasi paralysés a cause de l'acide lactique
du coup j'ai laissé tombé l'attelage de shar pei dommage ils avaient la vocation!!!! lol!


c'est curieux pierre 76 en general les chiens sont content de changer de parcours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les parcours changent pas souvent ils peuvent être étonnés d'un nouvel endroit....ensuite c'est la communication du maître qui est mise à l'épreuve . L'écoute du chien...certains foncent dès qu'ils sont au harnais et iraient n'importe où le maître les dirige...d'autres ont besoin d'apprendre à être avec le maître...
En connaissance de cause, je fais rarement les même parcours et le chien doit être à, l'écoute pour savoir où aller...des fois ça rate, on se retrouve dans l'eau et le chien logique a pris le pont lol! (ça c'est Arques, ça m'a marqué!)...
Enfin, se rappeler que même devant, le chien nous voit, alors un petit geste peut servir à renforcer les ordres...le chien rassuré ira partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ouais cathy moi aussi je comprends pas ... a myon s etait idem mais j avais demander en ralant un peu a l organisateur pourquoi ce truc debile de reserver aux nordiques ... bah j avais pu faire la rando Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que n'inventeraient pas les gens pour conserver la main mise sur un sport ou une institution...Le mieux c'est de participer quand on peut là où on le peut...un jour ce sont eux qui las de régresser ouvriront les yeux et ....leurs portes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy36 a écrit:
flower tu a pas de probleme avec l'acide lactique avec tes bulls ?
y a longtemps j'avais attelé mes shar ei pas de probleme ils tiraient comme des dingues mais ensuite il etait quasi paralysés a cause de l'acide lactique
du coup j'ai laissé tombé l'attelage de shar pei dommage ils avaient la vocation!!!! lol!


c'est curieux pierre 76 en general les chiens sont content de changer de parcours!!


Non du tout Bonnie court et se donne à fond pour ensuite boire beaucoup éliminer et Dormir, dormir et dormir ( c'est épuisant de dormir autant) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les chiens ont besoin de 13 à 16 heures de sommeil qui comprend une phase de sommeil profond suivie d'une phase paradoxale (durant laquelle il peut rêver)....et les tiens sont bien dans leur peau Flo...
Bon, malgré mon mal de dos j'ai pu courir un peu hier....ce soir, juste détendre les loulous.....à vous les pros...Kinia tu as du récupérer de ton voyage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais bien dormir autant qu eux -_-"

oui sa a pris qq jours (bon le fait de devoir bosser sa a pas aidé) mais maintenant je suis prete a revenir Very Happy
(ok pas mon compte en banque .....)

j axe mes entrainements surtout sur le velo maintenant ... hier 45min de home trainer. aujourd hui 1h30 .... d abord de la route (plat puis 1 col en montee) et apres j ai ete voir l etat pour le cani de la semaine prochaine donc dans les paturages et la boue. la bonne surprise s est qu il reste un tout petit peu de neige donc sa aura fondu d ici la semaine prochaine sans qu on ait besoin de peler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dormir 13 a 16 h par jour ? pas mes sibs ils sont toujours aussi remuant de jours comme de nuit

la rando de myon j'aurais bien aimé le faire maintenant ca existe plus(moi aussi j'avais demandé a la faire avec mes alaskans l'organisateur avait dit non je sais pas y faire !!!!!! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j avais demander en directe sur le forum ... peut etre qu il avait moins osé dire non lol!

oui s est nul qu elle se fasse plus ... s est la seule rando qui etait pas trop loin de chez moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut organiser! facile à dire quand on est loin de l'endroit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais lol bon la je prefere faire des rencontres organisee ... pas de paperasse a faire!

ce soir entrainement ... fait chaud :s 17 degré ... j ai fais 2.5 kil en vtt sans pedaler.
first nia ... impecc la chienne a fond et kinou en libre qui s amusait a depasser sa copine Laughing
apres perle avec encore kinou en libre ... nettement moins de puissance en montee! elle reprenait le trot et me regardait comme pour dire "bah tu m aides pas???" et elle en arrivait a la conclusion que non alors elle repartait au galop Laughing faut que je continue des seances comme sa sinon elle va attendre que je fass rle boulot :/ elle tourne moins vite que nia mais ses directions etaient tres bonne!
puis kiska seule ... elle est deja essouflee d avoir hurlé a mort dans la voiture. bon elle est sage (enfin elle continue d essayer de partir directe mais je la laisse pas alors elle se pose et me regarde). sauf que nouveauté ce soir: sa grimpe directe un peu et j aide pas! sa a surpris kis au demarrage ... sa lui a pas plus de devoir partir si lentement .. elle en hurlait de frustration Laughing et apres sa a ete a foooond Very Happy auucune erreur de direction juste des hesitations ... la montee elle tourne vers les 22-23km/h (la vitesse moyenne de perle!) et on finit ce tit tour avec presque du 30km/h de moyenne ... donc avec 0 coup de pedale Smile

demain sa sera denouveau a moi de m entrainer Smile

le seul truc negatif ce soir s est perle .. elle marchait vraiment bizzarement apres l entrainement: ses pattes arriere (le bas) rentraient vers l interieur et sa demarche etait saccadee ... j aime pas du tout sa mais elle le fait super souvent :/ on a fait des radios pas de dysplasie mais j ai peur qu il y ait des ligaments de dechiré ... apres j ai eu vu un aitre bdw courir et s etait aussi space donc je sais pas si s est la race ou si elle a un souci :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que j'arrête le Vick, pas le voir souffrir....à Compiègne il n'a rien fait (et moi pas grand chose, bon).
Ce soir, cani avec Fatsie et Gyetis nous accompagnait en libre (un vrai petit fou)...Fatsie, presque sage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne souffre pas (enfin je pense! aucune souffrance dans son regard, folle d aller courir, apres l entrainement elle bouge toujours) enfin je vais essayer de trouver un moyen d etre sur que s est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite vidéo de mes chiens sur un départ en quad:


une ou deux photos:



c'est pas la même disposition car on a fait 2 tours, un le matin et un le soir
Gap et Mozart n'ont fait qu'un entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui ben faudra que je les regarde plusieurs fois, mais....j'ai cru entendre le, moteur ? je suis vraiment néophyte dans ce genre d'attelage...
Super photos....j'en sors là...de la forêt...7km de course avec Fatsie en libre puis ballade en marchant avec la troupe...Rieulay, J moins 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la balade ....
samedi j'ai fais 2h de vtt avec les 2 greysters en libre .... des amours! on était surtout en forêt mais encore une fois ils se sont pas du tout barré.
super vtt alourdi ... (je progresse j'avais de quoi réparer en cas de souci !)




on a vu des champignons géants


des p'tits chiens super obéissant .... (kinou était a ma droite en arrière) bon pratiquement jamais de voiture (d'ailleurs y'en a pas eu) mais kiska voulait être au milieu mais elle m'a écouté cheers


pis après 1h30 de marche avec les 2 autres ....


dimanche test d'une trotinette de descente avec les 3 folles devant ..... troooop bien cheers si on enlève perle qui fout le monstre bordel (et j'étais déjà énervée et crevée! mlle m'a réveillé au milieu de la nuit car elle a vomit .... et eu "peur" de son vomi donc elle a DU se réfugié dans mon lit ). hyper stable la trotte (et on a eu un paquet de boue) et frein hyper puissant .... et .... c'est ma nouvelle trotte cheers cheers
bon pas pour les courses mais pour les entrainements s'est top car facile a transporter .... et j'oserais même mettre mes 4 chiens devant (elle est prévue pour 5 chiens) si s'est pas trop technique lol en + les pneus crochent super bien.
après j'ai fait un tit tour avec que kin devant .... il était pas motivé mais dès qu'il a vu qu'il allait falloire tracter fort il était heureux cheers bon après dans la boue il était pas ravi mais au moins j'ai pu en sortir moins dégueu qu'avec les 3 folles (oui je m'étais changée ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Hier j'ai refait en entier le canicross de Compiègne, départ à froid, donc lent sur tout le plat et petites bosses du départ, arrêt détente de Fatsie, arrêt pour rattacher un lacet....jamais forcé et seulement une minute et demi de plus que la compet et j'aurais pu continuer à ce rhytme encore deux tours....GRRRRR!!! j'étais vraiment pas en forme le jour de la course, pas de regrets, Rieulay arrive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir entrainement avec ma nouvelle trotte cheers
1er tour ania-kin, top.
2ème tour avec kiska .... elle progresse super bien dans son calme en attendant le départ Very Happy mais elle trouve des variantes pour gueuler lol

et des belles directions cheers
donc une trotte lourde .... elle a bourré dans son harnais comme une barge, elle ne lâche rien elle est super

aujourd'hui je m'étais inscrit a une rando de 50 kil en vtt (sans chien donc). depuis qq jours j'ai la grosse crève (rhume, toux pas de souffle) et ce matin je me lève avec un torticoli! bon s'était déjà payé .... alors j'ai été.
les premiers 20kil étaient très technique .... j'en ai chié Embarassed mais que une gamelle (en montée ...) et j'ai découvert mon immense point faible: quand s'est technique je décroche les pieds pis je fous plus rien a part équilibrer Embarassed et sa d'intinct ... j'ai trop pris l'habitude de pédaler avec un chien devant.
on a aussi eu droit a des tunnels d'anciennes voies de chemins de fer .... certains avec 0 lumières! un poil flippant car on ne voyait strictement rien sur qq centaines de mètres
et les derniers 30 kil facile .... a la fin je profitais plus a cause du torticoli mais les jambes étaient encore en forme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais établir un programme d'entrainement, pour obtenir le meilleur de mon chien en Cani VTT un seul chien
L' année dernière je faisais peu de cani VTT, et l'entrainement régulier consistait en 3 à 4 séances de course a pied trail par semaines de 1h15 à 1h30 avec le chien en liberté, et seulement 15mn dans la séance en canicross.
Que dois je faire, quel nombre de séances, est ce que c'est raisonnable de faire dans la même séance course en liberté et traction, après 20mn de traction le chien semble fatigué et ou démotivé, faut-il dissocier traction et liberté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au contraire sa peut être bien de faire les 2 ensemble! tu peux faire qc du style: 5minutes de libre, 10minutes attelé, puis récup.
si après 20minutes de traction ton chien semble en avoir marre ou trop fatigué faut faire moins Wink regarde aussi pour le nombre de fois par semaine, si a 3 séances attelé par semaine tu trouves que sa va pas top essaie de faire une pause de 2 semaines (au pif) puis tu recommences sur du 2 séances /semaines.

garde bien a l'esprit qu'une course de cani vtt c'est souvent 4-5kil, donc moins de 20minutes en général. s'est très court. donc les entrainements attelé doivent être "explosifs" (court et vite) le but est que ton chien soit très motivé à aller a fond.

tu peux aussi continuer longues sorties avec ton chien en libre pour le cardio.

et surtout que du jeu, positif. tu peux faire le planning que tu veux si ton chien n'est pas motivé, tu en obtiendras pas le meilleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, Kinia, pas le top , la crêve !!! ce fut mon lot aussi à Bracquemont, dommage, ma Fatsie est de plus en plus au top....
Une séance doit comprendre un échauffement, la séance et puis récup et retour au calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce WE la Nationale d'élevage des Beaucerons, mes toutous s'ils n'ont pas eu le maximum ont été bien notés, j'en ai profité pour un entraînement du bonhomme et j'ai pris le Vick ...baignade dans l'étang, super soleil....pas assez dormi....mais on verra la forêt tout à l'heure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour l'equipe enorme perf dimanche matin 2,50km furie 2,50km virus =5km a 21,17KMyenne en 14 min 10 sec en plus vos 2 chien on courue a la meme vitesse et o même temp sa c'est du du travail de pro!!! Bravo bravo§!!!!raconter votre course.

Oui bonjour
Donc ce matin on sort le matos ou prépare dequoi mouiller mes chien et le ravitaux l'eau pour mes chien.
départ reconaissance du parcours un parcours au multiple relance, car pas mal de virage seré des endroit délicat ou il a que 1m d'espace.
De la plaine du faut plat du bitume bref variée koi le parcours pas tout facile.
Donc moi comme mes habitude échauffement talon fesse,allongement foulée montée genou fouler bondissante accélération

Course furie

Jai prie furie je lui et mi l'arnais je lui et enlever le colier. Et hop je l(ai mie dedans quelque accélération pour la metre dans le bain et hop au départ

Furie kan jai le decompte 5 4 3 2 1!!! 0!!! Elle est partie comme une bombe elle a tracter tout suite de feu de dieu le 1er km a 22,50 moyenne.les direction ele a etait parfaite, les relance elle a etait parfaite. Son galop il a etait constant et parfait je menvolé derrière. A elle a etait sublime ma fille fille bravo fier de elle se matin

Course virus.

Oui bon virus lui des que il est dans l'arnait il pete un plomb lui aussi il avait du jus il a courue et tracter a la même vitesse que furie. Il est vraiment superbe sur tout les changement directiion l'expérience qui parle .et quelle vitesse se chien il minpressionne.il ma fgait une course sublime!!!!.

Le mot la fin

Bravo au chien!!! qui se matin a 10h au départ il sont tout donner a chacun leur tour pour kon face sette grosse et belle performance malgres la chaleur et la meteo moi perso je my atendait pas et franchement je suis très content et emu vraiment car pour nous en ce momment avec les travaux maison on,dort pas beaucoup.donc c'est de autant plus emouvant.
Maintyenain ce sur ke on va continuer a sentrainer dur pour continuer de évoluer et faire de belle chose l'equipe do virus furie contente!!!! Belle emotion !!!!

Bonjour domiique se matin 5km virus et 5km firie 10km a 12km moyenne en 50 min.on a vue des chien ki avait l'envie de bien faire surtout furie ki a surpris par sa motivation kelle belle complicité entre vous!!!

Oui ce matin même rituel que hier préparation maillot asla !!! départ 10h je mouille mes chien et je met un sceau devant la bariere pour ke mes chien tout les 2km vienne boire et rafraîchir. Sur le parcours aujourd'hui sa etait surtout du travail de direction droite gauche etc sur tout herbe bitume plaine etc virus parfait comme d'abe.. des aret fréquent car les gens sur Hazebrouck me questionne sur se sport
Oui c'est vraie que furie a surpris pas sa niac se matin ki a 10km moyene me fesai des galop des bonne direction wawaw bravo furie qui prend le même chemin que virus.
Donc le mot la fin ce merci a mes chien joré vecu un grand wend sportif, a l'arleusienne des momment inoubliable de joie d'amour et d
e complicité avec mes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SE soir a croire ke oui!! coath le maillot asla orange donne des ailes et motive grave les chien entoucat sa a enervé ma furie!! ki ma envolé se soir se soir on c'est fait avec furie echaufement puis 10 fois 400m tres proche des 24km moyenne avec les 2 1er er 400m a 28,5km moyenne. puis un retour au calme 16km de bonheur .pour finir petite balade virus lui repos pour sa patte . l'equipe do virus furie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, entraînement avec des palmes ces derniers jours et même hier suis rentré sans courir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est!! 2 jour de entrainement plein de sensation forte avec ma furie ki a etai sublime hier fait 10 fois 400m a 24km moyenne avec furie 16KM.se soir un footing en longe de 10m avec furie 14km a 14km moyenne en 1h avec le soleil et le maillot asla merci coath!!! . puis du jeu et petite ballade avec virus. maintenain place au repos et garde au crhonos du 3km samedi avec furie sa va demenager!!!! yihaaa!!!!!!!! l'equipe do virus furie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi avec la mort subite de airbag mon excelente chienne de tete faut se motiver pour en reformer d'autres Evil or Very Mad

donc j'atelle en patinette par combinaison de 2 les candidats potentiel vroum vroum(exellent sur les directions les relances mais gros defaut ne veux jamais s'arreter ce qui est pas securisant en cas de pepin) batman encore un peu neuneu sur les directions mais docile et relance bien, cassie qui doit travailler les directions et qui est un peu chochotte mais tres rapide et motivée et mohia tres tres rapide, motivée mais pareil les directions a travaillées

voila les 4 a travailler sachant que seul batman et cassie peuvent courir en ffptc les 2 autres etant des alaskan typé chasse(ca passe pas trop comme nordique les oreilles tombantes!!! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier cani avec Fatsie, problème pour la faire tracter en côte !!!comme je ralentis trop...
Airbag, mort subite c'est atroce !!! mais qu'a-t-elle eu ???
le stop, il faut le travailler en marchant: Stop! on s'arrête et, récompense puis espacer et supprimer la récompense, remplacer par une félicitation ....mais tu dois connaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
air bag a fait une infection de l'uterus mais sans fievre sans perte elle mangeait sa gamelle comme dab ce qui ma alerté c'est quelle buvait trop je l'ai amené chez le veto en urgence il n'etait pas la j'ai vu ma chienne s'affaiblir sa langue devenir jaune il la enfin opéré l'uterus etait percé et le pus etait dans la cavité abdominales son foie etait abimé 430 euros d'operation et ma chienne est morte chez le veto

je te dirais que j'arrive toujours pas a realisé quelle est plus la elle est née a la maison des son jeune age elle a ete chienne de tete car elle supportais pas d'etre derrierre elle ma fait une saison extraordinaire et grace a elle ont a ete souvent premier et c'etait une chienne qui nous etait toute devouée quon respectais et qu'on adorais
airbag c'etait airbag
le pire c'est que je voulais la steriliser cet été!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le stop avec vroum c'est impossible a travailler j'ai essayé tu enses mais une fois quil a un harnais sur le dos il est dans un etat second limite il nous recconais plus on le changeras plus a son age!! mais curieusement par contre il est tres fiable sur les ordres de directions c'est bizarre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils adorent courir..Fatsie n'est plus la même suivant un lieu ou un environnement mais il y a toujours moyen de les travailler, mais...faut trouver le truc, il existe! Vick a tout appris à six sept ans...parce que je n'avais plus son père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy36 a écrit:
le stop avec vroum c'est impossible a travailler j'ai essayé tu enses mais une fois quil a un harnais sur le dos il est dans un etat second limite il nous recconais plus on le changeras plus a son age!! mais curieusement par contre il est tres fiable sur les ordres de directions c'est bizarre!!


Bonnie est pareille ( bon heureusement elle n'est pas grande ) ^^

ça donne envie de les voir autand motivé !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est fou vroum une chienne en chasse a coté ca l'interesse pas ce quil veut c'est courir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui s est possible d apprendre qc a un chien si on trouve qc qui l interesse assez ... dans ce cas là vu que le chien veut courir bah pas facile de trouver qc de mieux ... faut de super frein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stop, mes chiens l'apprennent en groupe dans les balades en libre: Stop et tout l,monde s'arrête, celui qui connait pas finira par le faire...
Marche en laisse: stop et je m'arrête sur deux pas et ne bouge plus...
Bien entendu le chien peut ensuite avoir compris l'ordre et ne pas vouloir...le stop, le demi tour font partie des jeux alors ils aiment le faire...c'est intégré à la course...mais moi c'est à pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et t as des beaucerons, des chiens de berger s est un tout autre temperament que les chiens de traineau Wink sans compter qu ils n ont pas ce gros instinct de tracter qu on les chiens de traineau (sa veut pas dire qu ils aiment pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
et t as des beaucerons, des chiens de berger s est un tout autre temperament que les chiens de traineau Wink sans compter qu ils n ont pas ce gros instinct de tracter qu on les chiens de traineau (sa veut pas dire qu ils aiment pas!)


et n'oublions pas les chiens de traineaux qui aiment travailler avec d'autres et ne se donne pas en solo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça mes chiens vivent en meute, il y a l'instinct...juste Fatsie est un peu à l'écart ...Hier en libre j'avais toute la troupe, c'est plus facile que quand il n'y en a que deux ou trois...Vick me suis sir les talons, Vulcy à mon côté ou fait la navette avec les jeunes et les jeunes font les C....devant.
Juste à surveiller Gyetis qui bouffe n'importe quoi...
Et c'est en route pour 40 minutes de footing.
Au delà je retire Vulcy (trop pour elle ) et Gyetis (moins d'un an), il aura bien le temps d'acquérir morphologie et endurance...au début il était même un peu paresseux mais avec le temps il devient l'ombre de Fatsie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...