Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde06

planing de nos entrainements

Messages recommandés

Flower a écrit:
Kinya a écrit:
et t as des beaucerons, des chiens de berger s est un tout autre temperament que les chiens de traineau Wink sans compter qu ils n ont pas ce gros instinct de tracter qu on les chiens de traineau (sa veut pas dire qu ils aiment pas!)


et n'oublions pas les chiens de traineaux qui aiment travailler avec d'autres et ne se donne pas en solo


oui enfin sa depend de la race (pour moi hound et greyster sont des chiens de traineau ... mais non nordique) et du chien Smile

cet. apres midi je voulais aller en vtt, premier entrainement depuis que je suis mal foutue mais j ai voulu changer mes disques ce matin, vis grippée alors j ai mis du degrippant et inpossible de sa devisser donc va falloir passer chez le velocyste Sad et j ose pas le remettre de peur de bousiller mes plaquettes neuves ... bref soit je trouve qn cet apres midi soit je prends un pseudo vtt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instinct de tracter, je ne pense pas que ce soit un instinct, prendre un Beauceron en laisse revient au même si l n'est pas éduqué, il tracte et très fort (à s'étrangler)...
Ensuite il y a eu la sélection dans les pays utilisateurs par les hommes du grand Nord sur plusieurs continents, peut_être même avant que les ancêtres du Beauceron ne soient eux-même domestiqués (Canis familiaris palustris)...cela suffit-il à générer un instinct ? je suis pas assez instruit pour répondre, c'est comme l'instinct du troupeau...,
En suite les chiens furent plus ou moins brassés....le bas rouge entre le canis palustris et les chiens des Romains (Mâtins), les Nordiques (il y a des légendes avec le loup Arctique, possible qu'avec des loups captifs sinon les chiennes auraient été bouffées par les louves)...puis au 18e Siècle l'arrivée de chiens de chasse dans les régions Nord Américaines (les Chiens rouges de Hanovre) ces croisements ont généré l'Alaskan...et plus récemment on a créé le Greyster....alors, instinct ou sélection: on garde les plus aptes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la selection amène l instinct (si elle est bien faite!)

ici j ai debourré 4 chiens ... yana x mala ... directe tracté (j avais qu elle donc aucun chien pour lui montrer l exemple) malgré qq annee d obé (mais sa a pris qq mois pour qu elle soit vraiment a fond)
ticon .. australien ... plusieurs seance attelé avec yana pour qu il capte et sa a jamais ete impecc
kiskana .. greyster ... c est simple on aurait pu croire qu elle avait fait sa toute sa vie, a fond dans son harnais. elle etait seule
perle ... weimar ... denouveau plusieurs seance necessaire avec les copains pour qu elle comprenne et elle aussi elle peine a etre a fond du debut a la fin.

donc instinct y a sur les chiens de traineau, sa c est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les sibs lignée show y en a beaucoup qui n'ont aucun instinct d'autre qui en ont un peu et d'autres beaucoup dans les lignées sibs de travail tous ceux que j'ai essayé avait de l'instinc apres il etaient + ou _ performant pareiil pour les alaskans

je n'ai pas debourré d'autres races de nordiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire mon premier cani vtt d'été et resultat pas du tout bon
il faisais chaud et malgré le bain dans le lac vroum a eu trop chaud en + sol abrasif il s'est bousillé 3 coussinet(j'ai vu ca qua l'arrivé evidemment) les organisateur n'ont pas voulus racourcir le parcour malgré la chaleur alors quil pouvait facilement le faire bref on reccomencera pas!! finis 2 eme malgré tout mon fils a courru en cani avec va vite qui s'en est bien mieu sortis que son frere mais elle s'est s'economiser elle!! mon fils a finis 2 eme(je lui est filé ma coupe il lui en ont pas donné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi petite sortie vtt avec kiska en libre ... j ai parqué ma voiture au milieu de l allé retour que je comptais faire et j ai bien fait ... j ai pu faire que la moitié de ce que j avais prevus, j ai pas osé faire plus car miss gogole ne semble pas realiser qu il fait chaud .... j ai eu peur qu elle me fasse un coup de chaud :/ et j ai du rouler super gentillement pour pas l excité davantage ...

et apres detour par le lac pour la rafraichir ... y a du monde Sad j hesite a y retourner ce soir avec les autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'etait pas sympa pour les momes ils aiment bien les coupes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remontée des pistes de ski ce matin à la fraîche, pas très fraîche quand même car versant au soleil de bonne heure, 10mn en libre pour Dali pour commencer puis 10mn en tirant le boulet, ça monte dur, puis 10mn libre et ainsi de suite, le chien se met au trot en fournissant un bel effort.
Demain cani vtt il va apprécier le galop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi, Cani, hier libre et aujourd'hui éducation...et ici, pas de chaleur, de la flotte ou des journées nuageuses...
Toujours courir dans la boue, c'est un cross par jour, résultat, les jambes sont chargées, n'en veulent plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cani vtt ce matin avec deux chiens, avec le vieux Dali et un tout jeune, difficile de pas tout emmêler dès le départ avec deux chiens qui gigotent et sont pressés de partir.Après avoir réussi à les faire asseoir côte à côte sans bouger jusqu'au top de départ, super parcours avec deux chiens hyper concentrés.Le vieux en oublie un peu les ordres de direction, il a fallu réduire la longueur de la neck line pou éviter des emmêlements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, toujours mon emploi du temps chargé, mais je passe de temps en temps quand meme !

je continue les entrainements de course a pied, et le cani une à deux fois par semaine. je teste un nouveau harnais pour Fiasco : le hound de manmat. Et ca à lair de plutot lui convenir. jetais vraiment etonnée de la legerete du harnais!

ce matin on a profité du soleil, mais aussi de la temperature ideale pour faire 15 km en canicross /cap. Fiasco a ete assez regulier, sans tracter en permanence pour recuperer de temps en temps mais tj devant pour le rythme. qd il voulait accelerer je le laissais faire, puis on faisait demi tour pour rejoindre mon cheri, qui allait moins vite. jai donc du faire un peu plus de distance :-) plus les arrets buvette pour le chien qui a enfin compris quil pouvait boire pendant une course.

tout ca aussi pour dire que lon prepare le paris versailles en CAP. la prochaine sortie longue sera donc en libre pour Fiasco
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'equipe ses fait un wend kend trankille plutot recup .du bike jo 7km avec furie a 34,50km moyenne 12 min 32 vitesse macx42km samedi waou!!!! une vraie bombe!!!! le pointer sa decoife!!!
et de la marche:! de la detente a la mer dunkerque. une equipe, un sport une passion,et sa donne sa
pompe= 10 616: abdo 10 616 / 5146km de vtt bike jo /5135km de marche cani marche /et 335km de canicross totaux=10 616km que du bonheur. l'equipe do virus furie
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche trop chaud pour les chiens mon fils et moi on s'est partagé un vtt et un cheval et on sait relayé 1 coup du vtt un coup du cheval sur 20 kms c'etait bien sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sympa le cheval aussi surtout quon les debourre nous meme donc ca cree des liens particulierement fort!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ton grand chien blanc avec le harnais sur la tête !!! il doit sacrément tracter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol levick c'est un ange uto-pie!! on va d'ailleurs bientot la mettre a l'attelage
mais tu peut l'essayer en equi cross si tu veux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si il court assez vite ?
Il,est superbe...ma fille en a quelques uns, c'était un de ses rêves d'enfants...moi je ne sais pas faire d'équitation...
Bon, ce soir si la pluie n'est pas là, j'irai courir avec les toutous en libre...à, force de courir dans la bouillasse j'ai les muscles en tire bouchon ( le terrain mou c'est radical pour faire monter les lactates dans les cuisses et les mollets)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais + je sais pas si toi tu courres assez vite Laughing parce que la faut s accrocher ....
le cheval que j avais en quart de pension trottait a 30km/h .... quand il prenait le galop j avais l impression de voler <3 mais pour rien au monde j aurais essayer de le suivre depuis derriere xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'aimerai faire c'est du ski joering ou du roller joering derrierre un cheval
ca doit etre top comme sensation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ski joering, meme derriere un poney, ca decoiffe ! ca fait bien 5 ans que je nen ai pas fait, mais jaimerai bien en refaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense assez dangereux...encore faut-il que le cheval reste au trot et...comment le diriger ? enfin...on s'occupera de tes chiens, vas y !!! quartier libre...dans le centre tu dis...Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut un cheval bien dressé, sur le systeme utilisé en course, il y a comme deux commandes une à gauche et une à droite sur la barre de traction, pour la direction. sinon ces chevaux sont des chevaux dattelage qui repondent à la voix.


mais meme au galop cest possible ! je suis fan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chevaux sont dréssé a la voix donc ca m'inquiete pas pour les directions et les freins
c'est le matos qui est cher les rollers tout terrain c'est pas donné!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une autre méthode, on monte directement sur le cheval parait-il !!!COOOLLL!!!

Bon, je nargue parce que vous me faites baver, j'adorerais avoir un cheval, ces bêtes sont vraiment magnifiques, intelligentes et ....ouahhh, je trouve pas de mots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monté c'est vraiment pas dur a aprendre si le cheval est cool
je te fait un stage sur les mien si tu veux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ce WE je vais m'entraîner du côté de ST Amand en Puisaye, dans le 58...pas loin du centre ça..mais je ne ferai que du cani avec Fatsie...il y a quand même plus de quatre heures de route...
Programme d'entraînement, trajet, départ 6/7 heures du mat, accueil, visite, 13 heures, Barbecue et avant de repartir canicross....pour griller euh...le trop plein de tout !!! ensuite retour car je n'emmène que deux chiens...quoique...je verrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir entrainement pour les 4 tarés ... au lac. y a que kiska qui ose pas encore trop nager les autres adorent mais perli doit affiner sa technique .. les 2 pattes avant qui frappe l eau s et pas cool -_-"

j ai passé voir mon tit bateau ... il a tellement de toile d araignee que je pense pas oser monter dessus Sad c est con car s est top pour faire nager les chiens ... va falloir que mon pere retourne pecher et apres que j ai directe (en meme temps sa risque de pas le faire lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai vu tes toutous sont pas des tarés...tu as peur des araignées ?
ces bestioles me fascinent au contraire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend de ta definition de taré mais pour moi des chiens qui courent dans tout les sens en guelant par moment et qui me pince si je lance pas assez vite s estdes tarés ^^

j ai la phobie des araignees ..... transmise par ma mere. et sur le bateau y en a des enormes .... on a meme un seau special tue araignee pour quand on va au bateau avec ma mere mdr on doit passer pour des folles a arroser un bateau a coup de seau d eau en hurlant par moment (quand l araignee bouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres araignées...J'avais un collègue qui avait plus de 100 mygales dans son appartement...il a écrit des bouquins et travaillait avec le muséum d'histoire naturelle (groupe d'étude des arachnides: GEA).
La phobie c'est quelque chose de terrible qu'il faut soigner ou combattre...Soigner les gens et combattre les idées...perso, j'ai une légère claustrophobie...cela devient dangereux quand je suis au volant et qu'il y a des embouteillages, pas le fait d'être dans le véhicule mais derrière les autres sans visibilité....je supporte juste d'être derrière mon chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais la phobie des sangsues du coup j'en est peché j'en ai mis dans ma mare et ma phobie m'est passé c'est bizarre Very Happy par contre j'aime beaucoup les araignées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a en France plusieurs espèces de Mygales...curieux, elles sont toutes petites...se servent ou creusent une galerie qu'elles équipent d'une "chaussette " en toile et y guettent leurs proies...la particularité ce sont leurs chélicères (crocs) qui ne travaillent pas de haut en bas comme les araignées mais en pince...elles sont rares et presque invisibles..
Les mygales exotiques, du moins certaines ont, en plus des chélicères la faculté de pulvériser leurs poils urticants actif même après la mort de la bestiole.(voir sur le net: Brachypelma)...ceci est hautement hors sujets...Scuses [/b[b]]Kinia : suggestions: un post arachnojoering..... lol!
Et je vous garanti que j'en connais plus d'un ou une que ça fait "courir" les araignées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial des mygales en france .... je crois que je vais retourner habiter en suisse lol!

tu connais pas un truc efficace pour eloigner les araignees??
je leurs demande juste d eviter mon petit 40m2 .... c est pas trop demandé ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bateau fait 40m² !!! c'est un Yacht !!! les araignées se plaisent là où il y a des insectes mais aussi pour certaines d'autre acariens ou bestioles du genre...Certaines aiment l'ombre, d'autres la lumière (épeires), d'autres les lieux domestiques (tégénaires) ou les caves semi éclairées (pholques)....alors , autant dire qu'il y en a partout, qu'elles étaient là bien avant nous et, bien qu'il n'y en a pas de traces fossiles certaines ont pu laisser dans nos mémoires plus que de la peur...il y a peut être eu des spécimens bien plus grands et dangereux dans les premiers âges...
Et rassures toi, il y en a en Suisse !!! des mygales...
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Mygales-bien-de-chez-nous-29679711
Sur la photo (tu vas frissonner) tu pourras constater la taille des chélicères bien plus importants que ceux des araignées ...de plus Atypus affinis est présente aussi en Belgique et France...et moins dangereuse que certaines araignées...
Celles des maisons ne sont pas dangereuse s pour nous et éliminent les parasites, mites, moustiques, belles mères...tout ce qui vole et qui pique quoi Very Happy
Hein, j'ai dis quelque chose ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après recherches, le meilleur moyen pour éloigner les araignées serait la citronnelle...il existe un produit: Biokil....mais tuer parce que l'on a peur !!! c'est donner raison aux gens qui nous enquiquinent toute l'année parce qu'ils ont peur des chiens...
Personnellement, je trouve ces bestioles magnifiques ...Un tigre est terrifiant mais si beau !!! et lui peut tranquillement nous manger...
Le venin des araignées est pratiquement inoffensif, pour les pires, un peu de pâte au bicarbonate et c'est fini...moins grave que leurs cousins les gales et les poux !!
Et les tiques, ces horreurs vampiriques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours hs elles mangent pas les tiques les araignées ? le bicarbonate ca marche sur le venin d'abeilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les piqûres d'abeilles il suffit de retirer le dard d'une part et frotter avec un peu de vinaigre...L'acidité du vinaigre combat le venin (alcalin). J'ai eu des abeilles une époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tiques, un seul animal en mange:
La Poule !!!
Par contre, certaines plantes: Menthe , tanaisie, sauge....les éloignent...voir essayer les huiles essentielles de ces plantes...
Après recherches :
Un petit hyménoptère parasite les larves de tiques: Ixodiphagus hookeri
Les hyménoptères sont la famille des abeilles...différents des mouches car: 4 ailes ....les mouches et moustiques étant des diptères: 2 ailes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des poules mais jai aussi des tiques!!!
et j'ai aussi 3 ruches et le vinaigre ca donne rien pour moi par contre j'ai essayé le seche cheveux et ca marche pas mal(je suis quasi allergique aux abeilles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les piqûres, un peu de salive et je ne sens plus rien...je suis désolé pour toi...alors il te faut une crème du pharmacien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non 40m2 c est mon chez moi Laughing c est la qu elle gene le + .... et promis si elles me laissent mon chez moi en paix je les tue pas (je fuis)

la citronelle sa derange aussi les chiens?

et la photo je regarde pas .... apres j oserais plus sortir, parfois faut mieux rester dans l ignorance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'emploie contre les moustiques et taons un répulsif à base de citronnelle : c'est un produit pour les chevaux et cavaliers...je peux pas emmener des araignées en courant
Bon, la photo c'était à titre indicatif, si tu avais lu l'article, tu aurais vu qu'elles ne quittent pas leur terrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! lol! lol!


ce soir tit entrainement ..... d'abord un coup au lac ... il pleut un peu mais s'est surtout les chiens qui me transforment en tas de flotte Razz
après je monte dans la forêt vers un petit parcour sur chemin blanc de 1.5 kil en faux plat descendant avec juste une bonne côte qu'on sent bien passer au milieu et un virage en épingle pour la finir ... les 2 jeunes ont peiné là.

1) le ticon .... tout excité! il part comme un tit fou .... et tient qq centaines de mètres lol! après il garde le galop et surtout reste devant! la montée il tire meme un peu, repart bien après. et 500m avant la fin il reprends le trot mais reste devant. un temps de 5min17 avec une pointe a ..... 24km/h lol!

2) ania bien excitée mais elle a baissé en vitesse quand elle a vu que s'était des cailloux (elle est pas fan). 3min50

3) kiska .... mon dieu elle est déjà complétement essouflée tant elle a péter les plombs dans sa vary .... elle part comme une malade et ..... continue d'allé comme une malade! j'adore cette chienne .... elle a une de ces manières de courir un peu moins de 3minutes malgrés un arrêt au virage en épingle.

4) perle .... la blonde elle va bien mais courre bizzarement .... bref s'est perle. et 2 secondes de mieux qu'ania (enfin s'est de l'environ vu que je peux pas arrêté directement)

kin a rien fait vu qu'il doit rester tranquil encore un peu (a son grand desespoire ^^)

la mise en évidence de cette entrainement s'est qu'ania-perle ont le même rythme (déjà remarqué), que kiska est vraiment en dessus des autres (perle fait une pointe a 30km/h .... alors que kiska courre en moyenne a un peu + de 30km/h! donc avec la montée .... sur le plat elle tourne vers 35-38km/h) et que le ticon est champion toute catégories lol!

et c'était mon 2ème test de l'application runtastic (avec un iphone) j'adore toute les données que sa fournis! et j'ai aussi mis ma montre gps pour comparé, c'est a peu près idem (j'enclenchais pas en même temps) juste la vitesse max qui diffère un peu mais s'est pas le + important ..... runtastic va devenir mon nouvel ami Very Happy et gratuit en + ...... (ou sa coute presque rien? je sais plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et maintenant j ai les boules ... kiska marchait a peine raide apres l entrainement au niveau d une patte arriere ... j ai pensé qu elle s etait encore ramassee un coin de porte ... j ai verifié ses coussinets ce soir au calme ... elle en a 1 avec de la peau qui pendouille avec du sang et de la terre/boue melangé Sad
je me demande si je vais pas tester la rustine car elle enleve les booties et je voudrais pas que sa traine eternellement ...ni que sa s infecte :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'est pétée dans sa vari ou lors du virage en épingle ou sur les cailloux ???
Tremper la patte dans de l'eau bouillie additionnée de Bétadine pour décoller toutes les m...mais bon, tu dois avoir l'habitude....
Maintenant au niveau protection, c'est la grande inconnue, des bottes de sept lieues...un plâtre...chaussette et muselière, pauvre toutou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en sais rien ou, le virage en epingle impossible il a ete fait a 3km/h lol

bon s est pas si grave on va pas mettre de platre lol heureusement pour moi elle se laisse bien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rustine et colle cyanolite mais bon ca se repare vite les coussinets si tu comptes pas entrainé demain tu laisse la plaie a l'air

ce matin entrainement en 4 chiens avec le kart 4 roues sur 5 kms cassie et mohia en tete pile poil et granite en wheel ca a trres bien marché je compte beaucoup sur cassie comme futur chien de tete on a 1 bon feeling tous les 2 malgré que ca fait peu de temps que je l'ai et elle a un physique et des capacitées etonnante pour un husky

mohia ca fait encore moins longtemps que je l'ai adoptée mais c'est pareil on a un bon feeling aussi elle a un corps de levrier et beaucoup de vitesse et mental mais le hic c'est que c'est pas un husky ca sera parfait pour les courses ffst mais en ffptc va me manquer un leader pour seconder cassie

pile poil lui est né a la maison je le connais par coeur un bon chien de course mais pas fait pour etre en tete

et granite toute jeune et tres prometeuse surement futur co leader a la saison prochaine mais pour cette saison elle a tout a apprendre relance tres bien et va tres vite

parcours tres tres remplis de flaques d'eau il aurait fallu les palmes et le tuba!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...