Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde06

planing de nos entrainements

Messages recommandés

elle a pu se blesser dans l'eau aussi si elle joue comme une folle et pose ses pattes n'importe où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette colle c est celle qui va avec la rustine dans le kit reparrage chambre a air?

je pense que s etait pendant l entrainement en y reflechissant a un moment elle a eu une hesitation.
sur kin sa avait mis du temps (brique de verre pour lui) quand meme Sad j espere que sa ira + vite pour kiska ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est la colle que tu trouve en magasin de bricolage colle prise instantané cyanolithe
vroum c'est boussillé 3 pattes dimanche(t'en qua faire) j'ai nettoyé et desinfecté a la chlorexidine
hier les plaies etaient seches aujourdhui quasi rien
j'attends samedi pour le remettre a l'attelage mais il fait deja le con au chenil comme si ne ren n'etait!! Very Happy

par contre un morceau de verre c'est plus long a cicatriser c'est sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien hier ce fut course avec le club, petit circuit mais la côte qui est pourtant la plus "douce" possible du circuit était pas facile...faut dire que je sortais d'une séance de bêchage et transport de terre (pelle et brouette)...
Ensuite eh bien je suis passé par la case maison et récupéré Gyetis et Fatsie que je venais de "Frontliniser" pour une seconde balade...
Gyetis s'est roulé dans le "renard" coool et Fatsie a sauté avec joie dans les flaques d'eau ...quel plaisir de les repulvériser ce matin, ça me fait pleurer les yeux et couler le nez !!!
Et quand Gyetis rentre avec cette odeur eh bien le Vick le reconnait plus, GRRRR! et il s'est chopé une pelade, allergie, acariens, puces('pourtant traités fréquemment en changeant de produit et traité aussi l'environnement)..
Bon, ce matin les jambes vont bien parce que les courses c'est la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fontline and co c'est de la cochonnerie ils commencent a conseiller de ne plus caresser le chien une fois quil est traité c'est sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes manières, un produit qui fait crever des bestioles fait crever n'importe quoi...
Ensuite ça dépend de la sensibilité aux produits de chaque individu...moi le cancer j'ai déjà donné...pour guérir ils n'avaient pas d'autre moyen que de me cramer aux rayons gorge, salive, dents , tout y est passé, demande à Kinia ou Didoodah à quoi ressemble mon joli sourire...donc mourir d'un truc ou d'un autre, je peux pas laisser mes chiens se gratter au sang...ou choper des tiques ...
Quand aux colliers, c'est pas mieux:pour ne pas rester hors sujet (l'entraînement Cathy, l'entraînement !!!) voir :
/t3352-retrait-de-colliers-antiparasites#78705

Aujourd'hui, 1h30 d'athlé avec les gosses du club et après course le soir en forêt, demain, cani avec Fatsie et course avec les autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tiques ca fait partis de l'entrainement c'est pas hs!! Very Happy ici ils se sont enfin decidé a faucher les chemins sinon je retirais 10 tiques par chiens avec 8 chiens je mettais + de temps a retirer les tiques qua entrainer!!! Evil or Very Mad

j'ai essayé l'huile de neem ca marche pas mal mais j'ai lu que ca a la possibilité de rendre sterile par voie oral et comme je suis pas sur que les chiens ne le lechent pas(ca pue mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huile de NEEM, USAGE :interdit par la commission Européenne au niveau agricole......INTERDIT en France...Utilisation possible pour les locaux...
C'est comme ça...pour les tiques leur augmentation est due à des pratiques humaines...zones déboisées (coupes à nu)...augmentation de la température et de l'humidité...Les chiens en ramènent parfois l'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Produit anti-tiques ultra efficace : le sang de Vadrouille Evil or Very Mad
ça fait plus d'un an qu'il n'a eu droit à aucun traitement antipuce/tiques (il a plein de problème de peau, pas envie de mettre de l'insecticide sur ses plaies)
La semaine dernière, on lui a découvert une tique accrochée, mais morte (et pas complètement gorgée de sang)
C'est la première fois que ça m'arrive, d'habitude si on ne les retrouve pas assez vite, soit elles meurent à cause du produit, soit elles se gorgent de sang, tombent et Edgard les mangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre dans le sujet des traitements antipuce/antitique, c'est devenu mon combat depuis que Floyd a chopé une piro l'année dernière (et qu'il me ramène encore des tiques depuis)

Certains d'entre vous utilisent des méthodes "alternatives" ? (autre que les pipettes et colliers je veux dire). Je pense aux herbes (CSJ que je vais commencer pour ma part), aux huiles essentielles, à la médaille TIC CLIC (ou un truc du genre), l'ail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ok mes chiens vont fumer de l'herbe, plus de tiques !!!

certaines plantes les éloignent comme cité pour les araignées: citronnelle , Tanaisie, mais aussi huiles essentielles de lavande et autres (diluées) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a plein de methode differente ... mais je prefere le naturelle! j utilise les pipettes bogacare, un bon coup de brosse apres la balade (directe après) et sa marche assez bien Wink
dans les zones a risque je spraye au bogacare avant de partir aussi et j en profite pour me sprayer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'aimerais bien ne faire qu'au naturel sauf que... L'année dernière, on était avec des pipettes bio naturelles et Floyd en une journée m'a chopé une quarantaine de tiques !!! Alors oui, on était dans les Landes, région reconnue pour ses tiques mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine ton Floyd avec une PUB: chambres à louer pour Tiques, vue sur les Landes !!! 40 c'est énorme il doit avoir un truc qui les attire !! Bien souvent j'en ramène sur moi et les chiens eux n'en ont pas ...par contre les puces GRRRR, le pauvre Gyetis a le dos tout pelé en trois jours de temps alors qu'il était traité ...
Il faut du préventif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticon nous avait fait le coup des 40 tiques mais pas traité ... on etait parti de notre montagne ennegee sans se douter que + bas y avait deja les tiques :/

apres sa depend des chiens et des pipettes .... pis des coins de balades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il en chope toujours, il a pas de chance le pauvre... Presque tous les jours, malgré que je sois revenue au frontline. Mais j'aimerais bien changer, ça me plait pas trop ce truc chimique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi idem ... encore l autre jour j ai lu que un homme avait ete tres malade a cause d une substance dans le frontline ... ok sa fait pas sa a tout le monde mais sa montre que sa peut etre dangereux
perso je prefere favoriser un max le naturel (dans la bouffe idem)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe entrainement pour la première fois sur 10km à fond avec deux chiens accrochés au VTT, pas de problèmes pour les motiver.Juste quelques petits soucis, avant de partir ils sont tellement excités qu'ils s’emmêlent, le seul truc que j'ai trouvé, je love dans une main les deux lignes de trait avec amortisseur pour les raccourcir au maxi presque jusqu' au baudrier, l'autre main sur une poignée du vtt, un pied déjà sur une pédale, au signal" tout droit devant" ça part comme une bombe, je laisse les lignes de trait se délover et part comme une catapulte! Je ne sais pas si c'est un départ homologué mais ça marche!
Autre soucis Dali mon chien qui connait les ordres n'arrive pas à tirer vers la bonne direction le Gessy qui est une mule,(ils sont côte à côte avec une neck line), et alors devant une flaque d'eau l'un passe à droite, l'autre à gauche et moi en plein milieu, c'est pas grave mais j'ose pas imaginer la même chose avec un arbre ou un rocher.
Faut-il que je les entraîne individuellement surtout le dernier qui ne connait pas bien les ordres avant de les atteler ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d’après mon expérience les chiens font bien la différence entre une flaque d'eau et un arbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais il y a des chiens qui aiment l'eau mais on n'en a jamais vu qui grimpent aux arbres!
Mon principal problème pour moi c'est de savoir si je dois former d'abord individuellement aux ordres, le dernier arrivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'accrocherai pas au vélo un chien qui sait pas le faire en courant.
Et de toutes façons, le VTT c'est à un chien....autant qu'ils soient individuellement en condition...
Avec Vick, je pédalais dans le vide alors j'imagine avec deux...juste là pour tenir le guidon...c'est plus du sport (pour le maître)....Je sais certains ont des super chiens et se laissent beaucoup tracter mais c'est contraire au règlement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Levick tu me conseilles de bien les former d'abord individuellement, je suis d'accord, c'est un peu ce que je pressentais, ce qui ne m'empêche pas après de les faire tirer tous les deux en même temps.Je t'assure que avec deux c'est du sport, et dans les pistes forestière défoncées et avec des cailloux je chôme pas et on est trois à forcer.A propos de règlement, je n'y connais rien!, le cani vtt c'est exclusivement avec un chien en compèt?? En ski jo ils n'ont jamais deux chiens ?? Pourtant chez fenril ils vendent des lignes de trait pour deux chiens en cani vtt. C'est dommage car deux chiens qui tirent en même temps c'est superbe! Faudra que je mettes à la pulka!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Levick tu me conseilles de bien les former d'abord individuellement, je suis d'accord, c'est un peu ce que je pressentais, ce qui ne m'empêche pas après de les faire tirer tous les deux en même temps.Je t'assure que avec deux c'est du sport, et dans les pistes forestière défoncées et avec des cailloux je chôme pas et on est trois à forcer.A propos de règlement, je n'y connais rien!, le cani vtt c'est exclusivement avec un chien en compèt?? En ski jo ils n'ont jamais deux chiens ?? Pourtant chez fenril ils vendent des lignes de trait pour deux chiens en cani vtt. C'est dommage car deux chiens qui tirent en même temps c'est superbe! Faudra que je mettes à la pulka!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qui se pratique en montagne, la ligne deux chiens pour les trottinettes...demandes à Kinya, elle pratique ces sports...moi juste course et vélo occasionnel..;Mais en compet, jamais vu deux chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ffptc il existe la categorie vtt 2 chiens et en effet il vaux mieu une ligne bifide que 2 lignes de trait
dans ton cas néanmoins je decalerais le chien aprentis derriere le chien qui connais les ordres comme ca il continuras la formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general le vtt 2 chiens n existe pas mais sa t empeche pas d en faire Wink j en fais aussi pour entrainer a la trotte (j suis pas a l aise).
pour le depart je mets pas de neck line et mes chiennes savent rester calme seule alors sa passe juste (ok y a de l excitation mais pas d emmelage)

et ici je fais- vite souvent avec 2 chiens qu avec 1 ... on ne va jamais + vite que son chien le + lent Smile et je trouve pas que sa change grand chose a part les montees.

et pour l arbre ils pourraient tres bien passer chacun d un cote .... travailler les ordres separé et une bonne idee vu que celui qui les connait n arrive pas a se faire obeir de l autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier entrainement en patinette avec va vite et babos (1 alaskan que j'ai en acceuil)sur 5 kms depart de la maison 50 m de bitume apres que des chemins normalement en pelouse en ce moment plutot boue et flaques et ensuite 100 m de bitume jusqua la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si ca existe vtt 2 chiens c'est une vrai categorie avec classement et tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin entrainement en patinette avec mohia et cassie ca va vite tres vite une biche traverse juste devant nous et hop tous le monde dans le barbelé!!!!grrrrrr je veux mon Air-bag!! elle me manque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cathy mais en ffptc .... peut etre en ffst avec pedalier bloqué? en tout cas en fédés de cani sa existe pas.

babos vient d ou? il est a toi?

pas trop de degats j espere avec les barbelés?

hier soir j ai ete courir avec les 2 greysters en libre ... y avait un oiseau blessé au milieu de la piste, et kiska m a obeit quand je l ai rappelee alors qu elle avait deja demarré (elle est obsedee par les oiseaux) ... bref trop fiere de ma kissouille <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos, on repart à bloc ce matin.Cathy, la ligne bifide c'est un seul amortisseur avec deux lignes au bout? et de quelle longueur chacune environ sachant que l'attache au harnais est au niveau de la queue.Et au début je raccourcirai l'une des deux branches pour décaler un peu les deux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te mesure la mienne daligny(de ligne de trait bifide Very Happy ) oui c'est ce que je fais aussi decalé 1 peu juste d'1 tete pour la formation c'est sufisant!

kinya oui pour le moment vtt 2 chiens quen ffptc mais ca s'etendras peut etre a la ffst mais je me demande si il y a toujours utilité d'1 pedalier avec 2 bons chiens ? dans les cotes raides peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinya babos vient de chez antoine lemoine mais il est né en espagne je crois
j'ai la copie de son pedigrée je regarderais si ca t'interesse
il est en acceuil chez moi sa proprio actuel voudrais le replacer il a du mal a courir avec les sibs pas le meme rhytme!

par contre mohia est a moi je l'ai adopté depuis peu elle vient de suisse lignée egil elis j'espere la mettre en tete avec casssie meme si elles sont pas de la meme race elles vont a la meme vitesse et a peu pres le meme genre de caractere

barbelés quelques egratinures ca aurait pu etre pire mais faut quon travaille serieusement le passage d'animaux sans devier de la piste(j'ai pas de biches comme cobaye mais des chevres ca fera l'affaire Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perdo je suis pas vraiment pour le VTT 2 chiens. Il y a déjà pas mal de discipline dont la trot 2 chiens. Après ça ne fait que dispatcher les concurrents.

Avec des chiens moyens il y a toujours moyens de pédaler. A priori y a que les alaskans et les greysters et braques qui ont un niveau en course suffisant pour suivre un bon VTTiste (en tous cas j'en n'ai pas vu d'autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en vtt les pointers les setters sont bons aussi !!
j'ai jamais vu des pur levriers mais des races rustiques comme le galgo ou podenco ca devrait aller vite aussi

les chiens de chasse a courre type poitevin pas trop lourd ca depote c'est tres endurant et c'est puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca kynia monia transformé en mohia le vaisseau vivant de farscape Very Happy oui elle est beige 5 ans tu la connais peut etre elle a deja ete replacé(mais moi je la garde cheers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la connais .. c est la soeur d ania. sa me fait plaisir de savoir qu elle et chez toi! elle a eu tellement de proprio la pauvre .... elle s est bien adaptee? j adore cette chienne mais impossible de l accueillir ici entre ma mere et mes 2 pestes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tres bien adaptée on a eu le coup de foudre toute les 2 c'est une chienne sensible comme je les aime
si c'est la soeur d'ania tu pourras me donner ces origines je ne les ai pas

oui elle a fais beaucoup de proprios on me la confier car elle s'ennuyait a promener les touristes c'est sur vu sa vitesse elle est + faites pour la course!!

je mettrais des photos mais j'attends quelle soit remplumer elle etait maigrichonne quand je l'ai eu mais avec de la bonne viande elle reprends deja!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy36 a écrit:
en vtt les pointers les setters sont bons aussi !!
j'ai jamais vu des pur levriers mais des races rustiques comme le galgo ou podenco ca devrait aller vite aussi
les chiens de chasse a courre type poitevin pas trop lourd ca depote c'est tres endurant et c'est puissant

Cathy, tu connais des poitevins en bike joring ? C'est le rêve d'un copain

Côté lévriers, c'est mon rêve (enfin, pas le galgo, je trouve qu'il n'est pas assez rustique)
Le problème, c'est que les PVL ne font que +- 800-900m pour les plus longues, c'est pas beaucoup comparé à un canicross, et les pays où la chasse est autorisée sont de moins en moins nombreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fax non j'en ai jamais vu des pointevin en bike mais j'aurais bien tenté surtout quil y a pas male de meute de chasse a courre par chez moi une femelle poitevin pas trop lourde a mon avis ca serais pas mal

our les levriers faut prendre dans les races qui sont selectionné pour la chasse ceux la ont de l'endurance de la vitesse et des bons pieds(et l'instinct de meute)il y en a beaucoup en espagne et ca tombe bien y a justement pleins de levriers espagnol a sauver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a toujours ete assez maigrelette et une grosse tendance a se transformer en sac d os ... niveau origine de la mere je sais juste qu elle vient de chez ian schmidt (je crois ou un nom du style) portee accidentelle et la mere etait dans le meme chenil que hagar (le chien avec qui dr wolf sur ce forum courre) né chez egil ellis ... je peux essayer de retrouver le pedigree si tu veu mais pas sur que j y arrive.

celine je crois que le souci des levriers s est qu ils leurs faut un leurre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinya oaui je viens bien que tu essaye de retrouver le pedigree de monia
c'est vri quelle fait tres levrier donc elle aura tendance a rester fit mais je veux pas quelle soit maigre non plus surtout quelle bosse dur

j'ai atteler un saluky que j'avais en garde ca court bien meme sans leurre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais attelé avec tes chiens ou seul? je connais un peu qn qui a un saluki son chien courrait biem en traction quand il avait qc en vue.

je regarde pour le pedigree du pere Wink

et tu voudrais pas nous faire un post avec des photos de tes chiens? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le leurre, ça dépend des races et des individus

A mon avis, le soucis est plus sur l'endurance et sur le choix de la lignée (ou le passé du chien s'il s'agit d'un rescue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en rescue tu peut aussi avoir des chiots donc tu le faconne comme tu veux
mais c'est sur comme dans toute les races y a des chiens + endurant que d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...