Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde06

planing de nos entrainements

Messages recommandés

Watchwolf a écrit:
DALIGUY a écrit:
Remontée des pistes de ski dans l'herbe, en canicross avec deux chiens, 800m de dénivelé sans défaillir, en moins d'une heure, des pentes de 10, 12%? le cardio à fond, mais l'enfer pour redescendre car il a fallu freiner, freiner!
Le maître sur les rotules, les chiens écroulés dans leur panier. Ça va être cool demain sur le plat avec le VTT pour la fête Nat!


combien de km ?

Je dirais 8km environ, ça doit faire ça avec 10% de pente moyenne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
au pire j'ai une méthode d'emmelage de laisse sous le ventre/pattes arrière de kiska .... elle tire nettement moins comme sa et reste joyeuse Very Happy

Les emmèlages, je connais ces derniers temps, surtout avec la neck line qui n'arrange rien dans certains cas.
Sur un parcours bien maitrisé, déja fait ou sente bien matérialisée la neck line c'est super, mais sur un terrain vague,
le vieux qui écoute les ordres n'arrive pas à pousser le jeunot qui est une mule, et passe derrière pour aller plus vite dans la bonne direction, d'ou un véritable sac de noeux et pattes emmêlées.Dans ces situations j'enlève la neck line et ça va bien mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DALIGUY a écrit:
Kinya a écrit:
au pire j'ai une méthode d'emmelage de laisse sous le ventre/pattes arrière de kiska .... elle tire nettement moins comme sa et reste joyeuse Very Happy

Les emmèlages, je connais ces derniers temps, surtout avec la neck line qui n'arrange rien dans certains cas.
Sur un parcours bien maitrisé, déja fait ou sente bien matérialisée la neck line c'est super, mais sur un terrain vague,
le vieux qui écoute les ordres n'arrive pas à pousser le jeunot qui est une mule, et passe derrière pour aller plus vite dans la bonne direction, d'ou un véritable sac de noeux et pattes emmêlées.Dans ces situations j'enlève la neck line et ça va bien mieux!


alors que dans mon cas c'est volontaire Laughing c'est une technique qui empêche le chien de tirer comme un bourrin ....

et pour la neck line je la mets super rarement en 2 chiens ... trop le bordel au départ Wink je la mets juste de temps en temps quand j'ai qn pour m'aider pour que les chiens soient pas surpris en course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tu marche et elle patine dans la choucroute
La neck line, c'est la ligne de cou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entrainement en foret d'habert en patinette 2 chiens avec cassie et mohia 10 °
j'ai fait d'abord une boucle
d'environ 3 kms 5 et retour au camion un peu d'eau pour ces dames et on repart pour une boucle de 2 kms
mohia pas contente du tout de repartir ca ete petit trot jusqua ce quon est depassé la distance critique mais bon je voulais travailler les directions et au premier tour il fallait que je ralentisse pour quelles tournent et cassie se contentait de suivre mohia au 2 eme tour comme mohia boudait cassie a commencé a prendre les directions et quand mohia s'est reboosté on a pu tourné sans ralentir ce qui est quand meme mieu!!!

j'ai bien felicité et recompensés ces dames et je compte si la temperature le permet les emmener souvent dans des endroits quelles connaissent pas pour quelles soient solidaires entre elles et quelles aprennent a m'obeir vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Kinia, ne me dis pas que ta chienne fait dix kilogs: 20 divisé par deux !!! lol!
Fatsie la plus petite, 35 kg de muscle !! multiplié par la vitesse d'un Braque et l'envie de me faire plaisir...voilà la tite gueule à bibis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour dom 4h30 de sommeil et vous monter sur le vieux vtt cette apremidi et vous faite 7km furie 7km virus sa etai tres vite des chien revoltéé le maillot orange asla sa rend fou lol. et puis ensuite vous nous faite un 10km a 33km moyenne sur route =18min 10. en vieux vtt 40km aujourdhui 222km cette semaine etcette anée 6862km. bravo!!

oui bonjour c'est sur que hier sa etai le feu artific...e et le bal soiré dansante avec ma copine et des conaissance jai dormie tres peu mais aujourdhui la forme etai la chez moi et chez mes chien.malgres le vent face la pluie, la boue les chien o, tout dechirer ,maintenain oui je progrese bien en ce momment je fait sa corectement echaufement de moi des chien etirement et retour au calme.
apres poiur le tout terain seul ca va venir mais aujourdhui peu le temp sinon oui ca etait une etape tres positive et encore un nouveau recort l'equipe do virus furie.

dimanche
bonjour dom depart 7h se matin superbe raid vtt aujourdhui avec une partie bike jo avec les chien avec le vieux vtt suivie u nouveau vtt a la mote au bois un raid vtt de 80km en 5h. tres dificile avec la pluie ,la boue etc bravo dom 6942km de vtt cette anné sa force le respect raconter nous upeu ?

OUI bonjour pour comencer se matin le rituel echaufement de moi puis des chien eu il sont sup...ert bien bosser tres fier de eux eu ki court le mardi jeudi samedi et dimanche il s'asure vraiment!!!.et la pour aujourdhui sa etait une belle matinée sport apres avoif fait courir mes chien prie le sac avec le matos et les ravito et puis suis partie rouler sur la route et hop je recontre 1 cycliste ou on ac rouler ensemble 10km a 30km moyenne trankille avant d'arivée a la foret!!!ou je fait pression des pneu pour le tout terain.et hop c'est partie je maventure dans chemin un genre de plaine ensuite dans des chemin rocailleux avant d'arivée dans des serpenitn boue des flaqsue de 1m 20 de profond,ou la il falait savoir piloter car ca glisser beaucoup jai due me faire 5 a 6 gamelle des glissade en plus je me suis fait boufer par les moustique ca jetai en cuissart court. au retour je tombe dans la foret sur des vétetiste on a rouler ensemble et a la pose il mon dit que javait un bien bon vtt mais que eu il aime pas rouler eu en pedale automatique.moi entoucat j'adore!!! puis ensuite bon on a parler et il etai temp de reprendre la route car la drache sanoncer i donc pareille je refait pression route il . et je me remet en route ou la drache ceté abatue il pleuver tres fort. encore 1 fois 10kmsur la route donx une blle monté au programme wxaw jai prie la drache ceté infernale au moin moi et le vtt on etai rincer .arivée sur hazebrouck jai etait laver le vtt ensuite le secher a la maison. puis etirement et a la douche et repos .une tres belle epreuve raid vtt maintenain repos avec le tour de france. l'equipe do virus furie.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, enfin pu courir 55 minutes sans pluie !!! en libre pour les chiens...bon le Vick est allé courir après les vaches mais après les avoir regroupées (une soixantaine), il est revenu à sa place ...Ensuite, les jambes se sont échauffées, ressenti un flottement dans le genou puis tout s'est débloqué ...quel plaisir de filer....loin devant Fatsie avait néanmoins le temps de se balader, se coucher, rebondir, bref , une vraie fofolle...
La soirée se termina avec la deuxième fournée, soit Gyetis et Vulcie mais en marchant......et le Gyetis n'a rien trouvé de mieux que se rouler dans la crotte de renard, bien parfumée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, pas de Troupeau dans ma région , du moins pas assez proches pour travailler...et puis le Vick est en retraite (sauf pour les toutoutes, là il a toujours sa jeunesse le bougre! on croirait son maître )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai recupé en urgence un husky car sa voisine voulait l'empoisoner d'apres sa maitresse
comme c'est le fils de mon chien de tete de toute facon je voulais pas quil parte a la spa
je pensait le replacer dans le mushing apres l'avoir debourré mais il est maigre et completement demusclé j'ai jamais vu ca
va donc falloir d'abord le retaper!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misère, faire des bébés chiens et toujours que des glands pour les acquérir ...il faut dire que des fois il y a de sacrées portées...ainsi la future compagne de Fatsie sur les canis vient de voir le jour: 14 petits, 12 en vie...bon c'est un très bon élevage et ils sont déjà tous casés...il en manquait même ...j'espère qu'elle saura courir ...
Bon, aujourd'hui normalement repos sauf si le SUN est au RDV...dans ce cas là, footing obligé et demain, vitesse...sans chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi quand je vends un chiot je dit toujours que je le reprends si les personnes peuvent pas le garder comme ca ca evite quil se retrouve n'importe ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voilà hier soir, VTT avec Fatsie, pas démarré le chrono, alternances de vitesse puis de roue libre pour qu'elle se mette en traction...et une partie détachée (j'avais même ôté son harnais pour pas qu'elle aille s'accrocher) puis reprise au harnais et vitesse encore, puis doucement...une descente ravinée et caillouteuse et sujette à éboulis...reprise sur la route et on a rejoins la maison...La choute m'évite même les flaques d'eau (je lui ai appris ça e entraînement à pied, elle répercute en vélo (pourtant pas besoin)...de ce fait, quelques écarts...
De a même façon que les séances sont propres à chaque coureur, elles diffèrent d'un chien à l'autre...
Encore pas mal de pain sur la planche avec ma pépette, c'est l’intérêt...
Après eh bien un footing avec les trois autres en libre mais il était tard et les bêtes de la forêt commençant à bouger, j'ai du limiter le parcours...ce soir normalement FRACTIONNE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà nous ont n'a remis ça sur les terrils !!! ^^

Mais cette fois c'est Bonnie qui nous a accompagnée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme prévu hier, un peu plus de 35 minutes d'échauffement malgré une AM difficile (mal au ventre)...
Étirements, puis 4X300 plus 600...à savoir, terrain montant donc la moitié du parcours en faux plat montant...que fut dur le demi tour pour boucler le 600m, en suite un peu de récup, étirements et maison...curieux, bien dormi...pourtant suis resté autour des 15 km/h...
J'augmenterai progressivement vers 16/17 km/h au fil des séances...courses sur route en vues...jusque fin aout, ensuite le Val Druel si je suis prêt...et les courses sur le Nord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens, oui c'est chaud...mais le coureur doit lui s'entraîner régulièrement, c'est la condition nécessaire pour éviter les blessures ...progresser pour les jeunes et rester au niveau pour les anciens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite du start to run, et je me suis trompée dans les séries à faire Evil or Very Mad
Retour à la maison, où de la tarte à la rubarbe sortie du four m'attendait (j'ai craqué )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauter sur un quad ou un traîneau cela fait monter le cardio et c'est plus sportif que de taper dans un ballon...tant pis pour les footeux (lol!)...

Hier soir, 41 minutes de VTT, Fatsie courait devant et moi je devais me battre avec des ornières masquées par de hautes herbes glissantes...
Ensuite, retour maison pour changer de toutous et faire un footing tranquille (presque) de 55 minutes.
Étirements et retour...soigner la troupe, ce soir c'est canicross avec Fatsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfiin les vrai zhumains sportifs c'est ceux qui court ou qui vetetette comme toi ou le geek !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais frais ce matin chouette petit parcours tres directionnel en patinette avec mohia et cassie le but obtenir des direction tres rapidement de maniere a ce que j'ai pas a freiné les chiennes se prennent vite au jeu elle sont tres sensible au ton joyeux et aux encouragements (moi qui est l'habitude de me taire a l'attelage va falloir que je me force!!! Very Happy ) faut etre joueur pour arriver pleine bourre dans un virage sans savoir si ca va tourner car bon sang ca va vite un alaskan chasse surtout que ma piste est remplis de lapins et mohia les lapins elle aime!!!! lol!

ensuite essais de gandhi le jeune sib que j'ai recupere la semaine derniere car il risquait l'empoisonnement
grace a la bonne viande il a deja repris un peu de poids je le met seul en patinette sur le tour de 1 km5 mon fils m'accompagne en courant au cas ou il y est besoin d1 lievre
gandhi part comme une fleche digne fils de son pere!! je commence a l'initié aux directions en le recompensant apres chaque virage
mon fils m'aide a le remettre devant ensuite car comme tout jeune chien il aimerait bien me sauté dessus!!lol
bon petit parcours un chien qui ma l'air bien prometteur!!!

une photo de gandhi a l'arrivé encore maigrichon mais il va vite recuperé avec la viande et le sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ce fut dur hier, 42 minutes de course en canicross , les jambes se ressentant des séances précédentes.
Juste respecté de petits arrêts marche rapide parce que s'il fait assez frais le matin, c'est autre chose le soir...mais le matin, beaucoup de boulot...
Ensuite il a fallu détendre les trois autres loups...et ce matin un peu de raideur dans les articulations...et la pépette...pleine forme ! c'est le plus important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I lest marrant ton kiki, il a la marque des lunettes !! Pas si maigre, l'exercice va le retaper vite fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levick si il est maigre mais surtout completement demusclé mais avec de la bonne viande et des petits exercices de muscu ca devrait le retaper surtout quil a l'air bien motivé comme tous les bbs a batman!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'avantage de la viande c'est quon peut monter les rations sans risque de diarrhées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inconvénient de la viande c'est qu'on peut pas la garder, la trimballer, en avoir sous la main quand on veut, et surtout en déplacement...Je n'ai qu'un petit frigo, et puis dans la nature ce n'est pas la même viande...
Les chiens sauvages consomment beaucoup de rongeurs, rats, mulots, lapins .et aussi lézards, et tout ce qu'ils peuvent ...alors ....bon, de toutes façons il va se retaper ce chenapan...
Voilà, hier soir prévu repos mais sortir les loups sans courir ? alors 40 minutes footing presque tranquille, étirements au sol (avec Vulcie qui voulait me bouffer le nez -bibis- et Gyetis qui faisait le clown avec des bâtons)...
bref, la joie d'être avec ses chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un congél on la garde sans souci .... en déplacement sa tient sans souci 1 week end même pas grande chaleur (plusieurs jours par faible chaleur).
et le truc trop cool s'est que si on décide de rester alors que s'était pas prévu y'a qu a aller dans le premier magasin qu'on voit en acheter et aucun risque que le chien choppe la diahrée car il garde sa bouffe habituel (avec des croquettes s'est de loin pas sur qu'on trouve la même marque dans le coin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouais, le dernier point c'est qu'aucun boucher me fera crédit quand ma petite pension est terminée...
En plus même pour moi il m'est difficile de trouver de la viande correcte (bon les chiens sont moins difficiles)...alors je me rabat sur le poisson, les oeufs etc...
Je ne critique pas la viande mais son système d'approvisionnement...le boucher, je sais pas mais le super marché, c'est sûr les DLV sont calculées au plus proche...Donc, pas 3 jours pour consommer même si nos chiens acceptent plus de toxines...et ne seront pas malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que certains barfeurs donnent sans souci de la viande qui pue a leurs chiens ... Wink

si t'as un bon congél tu as 2 gros fournisseurs (st laurent et viande du poher) ou sa doit te revenir vers du 2-3euro/kg en moyenne .,.. voir moins cher si tu trouve un abatoire dans ton coin qui t'en vends. perso je sais que sa me revient moins cher que les croquettes.

mais le gros problème est la nécessité du congél (ou alors acheter au supermarché pourqq jours mais là sa passe si on est riche ou si on a un chihuahua)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au trophee de bourggogne j'ai ete en supermarché en arrivant et j'ai demandé au boucher de me garder ses dechets comme ca quand j'ai eu finis mon stock de viande que j'avais amené j'avais a nouveau de la fraiche a donner c'est que c'est pas un chien que j'avais a nourrir mais 9!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kinya, tu as tout dis...je n'ai ni grossiste ni abattoir ni congel...du moins il ne fonctionne plus...Après, je verrai...
De plus les beaucerons ne sont pas économiques au niveau nourriture sauf Vulcie vu que je la réduis ...Je ne prétend pas que les croquettes soient la solution miracle....
A Compiègne il y a la chasse à courre (pas mon truc mais...il y a) . Autrefois ils devaient changer les chiens en cours de chasse. Avec les croquettes leurs chiens ont plus d'énergie...les meutes c'est pas neuf chiens, ceci explique cela...sans doute n'avaient-ils pas tous la bonne ration?
Donc, voilou....le meilleur c'est sans doute la nourriture naturelle encore faut-il pouvoir l'assurer.
Bon, mon planning du jour: éducation pour Fatsie et normalement, pas de course...

-------

/viewtopic.forum?t=3483

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...