Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
douchka111

Quelle race ????

Messages recommandés

J'aurai souhaité avoir des avis sur certaines race que j'adore.
Aujourd'hui je me rend compte que je prend plus de plaisir à faire des plus grande distance a vitesse plus modérée que de faire 4 ou 5km a fond. Je commence a regarder un peu ce que je pourrai prendre comme chien d'ici quelque temps. Les 3 races qui ressortent sont l'épagneul breton tricolore, le setter anglais, ou le braque allemand.
Lequel de ces chien est le plus endurant ?

Franchement, si tu veux un chien "endurant" , prends un saint-bernard !!!!

dsl, c'était trop tentant ...

ba ecoute les 3 sont endurand de toute fason je sit de koi je parle jai un epagneul breton croisé a la maison et une pointer!! mais je devré te conseiller une race ba je sait pas.beaucoup de gens von pensser le braque allemand ce sur. Very Happy

Le setter anglais me semble plus en capacité à courir

Un BA c'est plus compliqué surtout quand il vieillit Crying or Very sad

Je peux parler que des chiens que j'ai eu et fait bouger.

J'ai actuellement un berger allemand croisé husky. Vélocité moyenne, mais un vrai panzer !
Un tracteur infatigable. Très endurant. (photo dès que je pourrai en mettre ...).

J'ai aussi une Bergère allemande, lignée travail (avec le dos "normal").
Très speed. Mais au niveau "couple", bof. Kilométrage maxi : 10 bornes.
(elle donne beaucoup trop sur les premiers kms)

Juste avant ces deux là, j'avais un Berger allemand croisé Tervuren. Super chien.

tu a jamais penssé a un pointer chien rapide et endurand? JTe le confirme!!

Flower, en quoi les braques allemand vieillissent-ils mal ?

Fax a écrit:
Flower, en quoi les braques allemand vieillissent-ils mal ?

Disont que ils sont tellement a Fond tous le temps les effets d'une telle intansité ne se fait 'elle pas ressentir et voir quand ils vieillissent

De ceux que je connais/ ai connu en canicross, leur longévité ne m'a jamais vraiment choqué. A on avis, ça dépend aussi de comment tu l'habitues (à fond ou rythme plus cool) et de comment tu gère ça carrière (pas commencer trop tôt et pas trop pousser)

pour le moment, je n'arrive pas a me décider, ce que je sais c'est que ce sera un chien de chasse plutot endurant, je ne pense pas que je prendrais un greyster ou alaskan, a mon gout trop sanguin, et pas forcément facile à gérer, je suis vraiment fan du setter ou de l'épagneul. En ce qui concerne le pointer, le gabarit m'embête un peu, je trouve ça grand!!!

D'après le standard, il n'y a qu'un cm de différence entre le setter et le pointer, tu ne vois pas la différence au quotidien Wink

le pointer est habituellement plus petit qu'un braque allemand ou qu'un setter.

Par contre des 3 chiens que tu cites, avec un peu d'entrainement ils sont tous capable de faire ce que tu souhaite faire. donc a toi de voir celui que tu préfères toi.
c'est quand même pas des chiens qui se ressemble de trop physiquement

Alaskan trop sanguin? perso je trouve mes chiens plus calme que certains braques/setter que je connais.

Pour moi, le plus endurant est certainement le groenlandais, mais il supporte mal la chaleur.

ces deux ne sont jamais fatigués!

et celui-ci, non plus:

mais il est moins rapide qu'un husky!

et voilà deux groenlandaises qui ont parcouru des milliers de km:

oui alaskan/hound y a un bouton off Smile alors que greyster en effet s est speed ... sa fait 4 ans que je cherche un bouton off sans le trouver lol

si t arrive pas a te decider tu peux commencer a regarder des elevages dans ces races et regarder si y a un elevage qui t a vraiment plus, ou des parents, etc. et de discuter avec des gens qui ont ces races sa va aussi t aider Smile

pour le coté speed je connais pas mal, un jack russel et un malinois à la maison, c'est pas toujours facile! En plus en ce moment, il fait chaud donc on laisse le canicross de coté, j'aurai jamais pensé dire ça mais,... Vivement qu'il fasse froid!!!!

J'ai encore un peu de temps devant moi avant de prendre un nouveau chien, mon mali vient d'avoir 3 ans et mon jack va avoir 4 ans.

Je pense me tourner plus vers un setter ou un épagneul, sachant que je préfère l'endurance à la vitesse pure. Et le critère n°1, c'est 2 de mes races préféré. Et sur ce coup je préfère prendre une race de cœur plutôt que la race de sport!!!

entre le setter et l'épagneul vreton, il y a aussi l'épagneul français, picard et de pont-audemer.
LE problème avec ces races, c'est que l'élevage est très localisé (picardie/normandie)

Difficile de choisir un deuxième chien
Le 1er Dali est un braque hongrois, 25kg, plus petit et trapu que le standard, c'est un super chien.
Le top des chiens de compagnie.
Son allure préférée est le galop, et dès qu'on ralentit il a tendance à se transformer en tête chercheuse au ras du sol, en particulier en Canicross car il faut que j'économise un peu le bonhomme.
Par contre en bike joering ou ski joering on mène un train d'enfer, on est toujours au galop et c'est l'allure à laquelle il se concentre uniquement sur son job.
S'il n'est pas concentré le naturel revient vite et tout est une bonne raison pour partir en chasse.
J'ajoute que je fais aussi beaucoup de trail en montagne et dans ce cas je le laisse en liberté, il reste en général sur la piste en moyenne à 300m devant , fait des aller et retour incessant vers moi ou m'attend.
Je voudrais un deuxième chien, surtout pour le bike jo, le ski jo et la trotinette des neiges et si en toute logique je devrais prendre un autre chien typé chasse j'hésite pour les aspects courses en liberté ou là ils vont se motiver mutuellement pour partir en chasse.
Il me faudrait un bon galopeur, mais moins typé chasse et qui s'entende bien avec le 1er, et qui reste plus proche de moi quand je cours en liberté.
D'autre part il parait qu'il vaut mieux prendre une femelle pour la bonne entente.
Petit détail, le 1er a froid dans le blizzard et la tempête de neige, faut dire que moi aussi, donc on peut s'entendre et décider de ne pas sortir, mais des fois on se fait surprendre!!
Que conseillez vous!

Mathilde a écrit:
un alaskan, ca répond a toutes tes demandes !!!

Est ce qu'il ne va pas se transformer en un deuxième chien de chasse, sera moins pile électrique que le braque hongrois.(fatiguant!!)
Je pensais prendre plutôt une femelle, ça peut donner quoi s' ii y a croisement d'un alaskan avec un braque.
A choisir un alaskan n' y a t-il pas des alaskan plutôt typé chasse et d'autres plutôt nordique, je crois bien en avoir vu un qui ressemblait vraiment à un husky, mais plus élancé.

alaskan oui y a differente lignee.

pour le cote chasseur faut sa bosser jeune ... nimporte quelle race peut chasser (je connais des berger australien qui chassent + que certains husky!)

ton chien est sociable? si oui male ou femelle sa devrait pas poser de souci (enfin sauf s il est pas castré )

mais tu veux un chien calme? parce que les chiens de chasse et alaskan/hound sont pas vraiment calme ^^ mais 2 chiens excité ensemble vont + se defouler ensemble enfaisant les cons (t as un jardin?)

Kinya a écrit:
alaskan oui y a differente lignee.

pour le cote chasseur faut sa bosser jeune ... nimporte quelle race peut chasser (je connais des berger australien qui chassent + que certains husky!)

ton chien est sociable? si oui male ou femelle sa devrait pas poser de souci (enfin sauf s il est pas castré )

mais tu veux un chien calme? parce que les chiens de chasse et alaskan/hound sont pas vraiment calme ^^ mais 2 chiens excité ensemble vont + se defouler ensemble enfaisant les cons (t as un jardin?)

Bosser le coté chasseur comment, en l’empêchant de partir trop de loin quand je coure avec lui en liberté ?? J'arrive à le faire courir soit en me tirant pendant les entrainements ou il doit tirer, soit à coté de ma jambe en laisse en courant aussi, mais la majorité du temps sur des chemins escarpés il est en complète liberté, idem quand je fais du ski de randonnée.Et là son coté chasseur s'exerce en plein.
Il est sociable et extrèmement joueur avec les autres chiens, qui prennent cela mal quelque fois, et il prend quelques coups de dents.
Sans vouloir un chien calme, je n'aime pas trop, je voudrai juste un chien moins trépidant que le premier, chaque fois qu'il a été en contact avec un autre braque hongrois (le chien de ma soeur) ça été des heures de jeux en courant au grand galop et en se léchant les babines mutuellement.

je ne trouve pas l'alaskan particulièrement calme (comparé aux vislas que je connais)

Bosser le côté chasseur, Mélanie, si t'as une recette miracle, je suis preneuse : Edgard n'a jamais participé à une chasse, a toujours été tenu en laisse, mais rien à faire, s'il relève une piste, l'instinct est plus fort

Bizzarement je ne fait pas du tout ce constat sur mon alaskan, il chassera a vu, si un chevreuil courre sous sont nez, mais il ne suis pas de trace.
Les sib eux, c'est un peu différent, plus chasseur.
Pour moi le top par rapport a ce que tu veux faire, c'est l'alaskan typé chasse (essai de te renseigner sur les parents certain sont plus chasseur que d'autres, mais ne perd pas d'esprit que de toute façon ton premier chien risque fortement d'influencer le second!!)

quand je vois mes chiens, hors courses ils ne sont pas particulièrement nerveux...
Ils savent être très calme dans la maison, même longtemps.

Quand je vois la braque hongroise d'un copain, c'est une pile par rapport a mes chiens...

pour le côté chasseur d'un chien adulte je pense que s'est trop tard .... tu peux bosser le rappel a fond pour pouvoir le rappeler avant qu'il parte mais pas sur que sa marche.

en revanche sur un chiot tu peux essayer, il ne doit JAMAIS chasser. après je pense que suivant les chiens s'est pas possible (trop d'instinct de chasse). en gros faut bosser le rappel a fond et pas le laisser partir sur des pistes (lui trouver une autre occupation, par exemple: le jeu) vu que t'as déjà un chien qui chasse pendant des mois et des mois ne jamais lâché ton futur chiot avec lui (pas que ton chien lui apprenne)
mais s'est dur ....

Merci pour vos éclaircissements,
bon je crois que en attelage ce serait de toute façon pas idéal de prendre un chien avec un tempérament trop différent de mon braque hongrois, donc je reprendrai un braque hongrois ou allemand, ou un alaskan husky, (autres races possibles???) reste pour moi à faire gaffe quand je courrai en montagne avec les chiens en liberté à ne pas laisser se développer le coté chasseur, en attachant toujours avec une longe longue le plus jeune, ou au contraire le plus vieux, l'autre devrait suivre? ( Par contre mon braque hongrois déteste me voir tenir en laisse un autre chien!!)

tu peux varier pour celui qui est attacher c est ce qu on faisait Smile

sa devrait pas poser de souci avec ton braque vu que la sa sera un chien de sa meute, sa change enormement Wink

Fax a écrit:
je ne trouve pas l'alaskan particulièrement calme (comparé aux vislas que je connais)

Bosser le côté chasseur, Mélanie, si t'as une recette miracle, je suis preneuse : Edgard n'a jamais participé à une chasse, a toujours été tenu en laisse, mais rien à faire, s'il relève une piste, l'instinct est plus fort

Et vous faites quoi avec un chien qui a un super rappel mais qui décide qu'à l'adolescence, il est temps de chasser, de mettre les vaches en troupeau rassemblé et d'arrêter les vélos lol! A part, resserrer les boulons et travailler, travailler, travailler l'obé... vous avez une autre idée? Je crois que même si j'avais de la viande crue dans les mains, l'instinct de proie serait le plus fort. T'en pense quoi, Céline, toi qui a vu ce que ça donnait? lol!

kiska m a fait sa mais elle se barrait pour courir ...
j ai tenté la longe mais .... j ai tenu 200m en volant a moitié lol
j ai tenté le collier educatif a spray (avec telecommande .... idem que l electrique sauf qu il fait pas mal, il surprend juste le chien)
j ai plus relaché kiska pendant quelques semaines

au final ce qui a le mieux fonctionne s est les boules de neige! elle en est gaga et a repris un magnifique rappel.
mais maintenant l hiver est finit ... j essaie de sa remplacer par pives, cailloux (elle ramasse pas) ... j espere que sa aura le meme succes

Marie-Pierre a écrit:
Fax a écrit:

Et vous faites quoi avec un chien qui a un super rappel mais qui décide qu'à l'adolescence, il est temps de chasser, de mettre les vaches en troupeau rassemblé et d'arrêter les vélos lol! A part, resserrer les boulons et travailler, travailler, travailler l'obé... vous avez une autre idée? Je crois que même si j'avais de la viande crue dans les mains, l'instinct de proie serait le plus fort. T'en pense quoi, Céline, toi qui a vu ce que ça donnait? lol!

Sincèrement, aucune idée ...
Le collier électrique, certains chiens s'en fichent et passent outre s'il y a du gibier (un copain a le problème avec son braque ). Mal utilisé, ça peut faire énormément de dégâts.
Tenir le chien en longe : pourquoi pas, mais le chien sait trèèèèèèèèèès bien quand il a la longe ou pas (ou pire dans le cas d'Edgard : quand on tient la longe ou pas).
Avec Edgard, la viande crue, les os à moelle, les biscuits, les jouets, il n'en a rien à cirer : seule compte la piste et l'éventuel gibier au bout

avec certains chiens je pense qu on peut rien faire sauf peut etre les cassé avec le collier electrique ( mais no comment ... autant les tenir)

la longe semble une bonne methode sur la plupart des chiens si tu fais bien toute les etapes (comme chaque methode ^^). le blem avec kisy s est qu il me faudrait une longe de plusieurs dizaines de metre je pense ....

en tout cas laisse lui pas prendre cette habitude Wink

Kinya a écrit:
avec certains chiens je pense qu on peut rien faire sauf peut etre les cassé avec le collier electrique ( mais no comment ... autant les tenir)

la longe semble une bonne methode sur la plupart des chiens si tu fais bien toute les etapes (comme chaque methode ^^). le blem avec kisy s est qu il me faudrait une longe de plusieurs dizaines de metre je pense ....

en tout cas laisse lui pas prendre cette habitude Wink

Et tu l'arrêtes quand ? dès qu'il a la truffe au sol ? dès qu'il quitte le sentier ?

avec la longe? normalement tu l utilise quand le chien reviens pas je crois.

sinon faudrait savoir quand ton chien "se deconnecte" (et la s est impossible de le ravoir il est dans son monde). avec yana je devais la rappeler des qu elle levait le museau et se redressait d une maniere particuliere ... j avais 1-2 sec pour le faire et apres ma chienne etait loin (donc les balades etaient super zen lol)

avec kiska je recompense son desinteret ... elle adore courir derriere les oiseau, si un oiseau est la et qu elle me regarde s est jackpot de lançage de boules de neige (je veux que ma neige revienne!!!). les premieres fois j ai du faire du bruit et apres elle l a fait d elle meme .... mais j aurais jamais du la laisser prendre l habitude de faire sa, j aurais du recompenser son desinteret deja quand elle etait chiot, la elle a pris gout a ce jeu .... (mais elle revenait au 1er "kis" chiot alors je la laissais faire ....)

L'équilibre à trouver entre un chien qui doit prendre des initiatives : chien de quête, de pistage, de défense et un chien qui doit obéir est difficile car pour leur développement, on doit les renforcer mais pour l'écoute, on doit parfois les "casser" dans leurs prises d'initiatives...
Je vais peut-être en choquer certains mais c'est le collier électrique pour Jyalla depuis que les vaches sont aux champs avec les veaux, les joggeurs et les vététistes dans les chemins car si elle s'éclatait à fond, elle mettait tout le monde en danger, on était au-delà de la simple fugue de chasse. Pour sa sécurité et surtout pour celle des autres, c'est travail d'obé et rappels très fréquents avec remise en liberté si bien revenue et collier en cas d'urgence avec une mise en demeure légère et la grosse punition si elle s'obstine. Je ne l'utilise pas tout le temps (et même plutôt rarement) mais elle l'a maintenant en permanence au cou lors des balades. Par contre, dès que nous avons la possibilité, on travaille sur de vraies pistes humaines pour qu'elle utilise son nez positivement. Et vivement que j'aie la possibilité de la mettre au vélo, ça la fatiguera plus et moi moins lol!

ça y est la relève arrive avec Hercules ou Homère, le prénom est pas encore choisi, et il va falloir lui faire bouffer pas mal de croquettes avant qu'il s'y mette. Finalement ça fera un attelage de deux braques.

• Créer...