Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

planing de nos entrainements

Messages recommandés

Méla, pour les disques, ce ne sont peut-être pas les plaquettes le problème ... juste les chiens Wink
je me souviens d'une ompétitrice à Volklingen, freins à disque, roues bloquées, le chien continuait à la faire avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là Kinya, je ne sais pas encore, d'abord le finale du challenge, ensuite ....bon aujourd'hui et demain, formation FFA, histoire de valider mes diplômes d'entraîneur...et dimanche, Courcelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revision matos ce matin .... mes plaquettes de freins de trotte sont ok :/ je vais essayer de trouver comment regarder pour voir si j ai assez d huile ...

pis la je me prepare a partir faire 20 bornes avec 500m de denivellé + avec kinou (en libre) donc en vtt. et je m impressionne toute seule lol! j ai prepare trousse de secour pour kin, moi et le vtt, mon itineraire, revisé le vtt , .... et j embarque l iphone pour les photos (2 points de vue Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil, ne bidouille pas à l'huile, c'est la porte ouverte aux ennuis (entrée d'air, purge sans mathos spécial très difficile). Tu dois avoir une vis de réglage te permettant de reprendre l'usure des plaquettes et de garder ta garde habituelle, pour le reste, sans connaissances particulières, faut pas toucher!

Sans pensée négative de ma part mais le we dernier, trois clients ont voulu tout faire eux-même, ben... j'ai eu beaucoup de travail à tout corriger lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais toi tu bosses bien Wink

dernierement j ai amener mon vtt en revision chez un velocyste:
bilan:
- il manquait la vis qui tenait les plaquettes de frein (vis quw j ai du me demerder a retrouver et a acheter! a croire qu elle s est devisee tout seule)
- guidon pas du tout serré (ok s etait surement deja avant mais pour moi quand on revise on verifie tout ...)
- un des piston du frein arriere qui revient mal en place
- comme deja dit la chaine qui semble bizzard (la je me demande si sa serait pas le roulement?)
- la tension du cable du derrailleur qui allait pas du tout
- et j ai surement oublier des trucs ...

et j avais ramener mon vtt un 2 eme fois ....

donc bref je suis degoutee et j ai bien envie d apprendre a m occuper toute seule de mes vtt/trotte et m equiper (sauf si outil trop cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corps de roue libre qui va lâcher... si tu as l'impression que tu pédale parfois dans le vide, que la chaine dérape puis raccroche, prends des colsons avec toi pour fixer la cassette à tes rayons et pouvoir rentrer chez toi autrement qu'en vtt transformé en trottinette. Mais c'est casse-g car tu n'auras plus de roue libre lol!
Entends-tu encore distinctement le cliquetis de la roue libre (sauf si c'est une shimano silent-clutch mais assez râre)?
ps : l'outillage vélo est très spécifique et relativement cher, comme je dois encore travailler +/- 20 ans, je ne revends pas le mien Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut pour le prix de l outillage :/ bon si y a besoib d outil tres cher pour faire suivant quoi j irais le faire reparer par un pro (je vais finir par faire tous les mag de la region :/)

non s est pas sa, je pedale jamais dans le vide. s est + l inverse lol
mais je me demande si s est pas moi qui serait moins en forme ces temps ci? (j ai treees souvent des carences) je vais d abord allez chez le medecin et apres si s est pas sa je regarderais + le vtt ...

sa "coince" tout le long (et j ai fait tout les plateau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon tour de cet après midi .... déjà point de départ trouvé cheers

après niveau balisage ..... j'étais censée suivre la boucle 68 ..... j'ai suivit la boucle 7,14,31 et après je sais plus ... très rarement le bon numéro de marqué.
donc je me suis plantée mais qu'a 1 endroit. et j'ai passé + de 10 minutes (en tout) a comparé carte /iphone (merci runastic) pour savoir ou j'en étais et la direction a prendre.

du coup 20.46 kil en ~2h30 avec 570 m de dénivellé positif.
et 1 pause (non comprise dans le temps) ou j'ai mangé mes biscuits (confié a kin ... la prochaine fois je porte mes biscuit et lui les siens! j'avais de la bouille de biscuit Razz ) avec une belle vue sur les paturage ...

niveau chemin pas mal de chemin blanc mais aussi des singles track avec plein de racine/cailloux. des chemins + large avec plein de flaque de boue. au début je passe a coté en portant le vtt pour pas le déguelasser trop.
après j'en ai marre et j'y vais sur le vtt .... je voyais le fond de la flaque mais mon vtt s'est enlisé ... j'ai pu posé les 2 pieds (j'ai du tirer sur le vtt pour le ressortir ) dans la flaque .... par 13 degrés on s'en passerait Evil or Very Mad sa faisait que 3kil que j'étais partie. bref les pieds mouillé jusqu a la fin. du coup après j'ai porté le vtt dans les flaques de boue (1ère fois que je me faisais enliser comme sa).
et sur la fin s'était du goudron ... en descente .. sa a été long (je freinais a fond car je voulais éviter que kin galope sur le goudron .... kinou prenant le galop vers 12-13km/h ... très long ces derniers kils)

et a la fin mr kin a voulut jouer avec des pommes de pin .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que du bonheur quoi !!! comme j'étais en formation je n'avais que Fatsie et Helfe...les autres s'en sont donné à cœur joie..
Ils ont trouvé une cagette de PDT que je gardais pour plantations au printemps, cool, toutes mâchouillées et ils ont gerbé de la patate partout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fameux dénivelé!

Levick : j'ai ici l'autre version: mardi soir, je détends Jyalla avant son entrainement mais il faisait déjà tout noir. Elle revient en jouant avec qque chose : une énorme patate, je la prends, elle file et m'en a rapporté finalement 5 ou 6 trouvées là où le fermier dépose de grandes caisses en bois avant qu'un camion ne vienne les chercher. Je suppose qu'elles sont tombées pendant le transfert mais le rapport d'objet à la patate, ça fonctionne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finis le trophé de bourgogne c'etait super les chiens ont tout donnés et je peut dire quils sont cuits!!! Very Happy
par contre le kart a pas aimé!!!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super !!!! de grosses caressses bien bien mérité pour les loulous !!!!

Ah il a quoi ton Kart ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adorable tes chiens levick lol!

bravo cathy Smile sa semblait super sympa d apres les echos que j ai eu ... j ai bien l intention de le faire une fois! (foutu cours :@ en attendant je dois me contenter du tdm mais le seul blem s est que y a que du canicross Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore : les circuits le rhytme les chiens qui se donnent a fond franchement c'est ma course préféré!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je suis sure que ma Air bag nous a aidé de la haut elle aussi elle aimait bien cette course ca mettait en valeur ces qualitées de chiens de tete!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mon fils dont je suis tres fiere il a fait toute les etapes du trophée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a vous tous! Smile
hesite pas a faire un post special pour mettre ttes tes photos Very Happy

ici entrainement de merde aujourd hui:
- vtt avec kisy en libre ... demi tour apres 1.5kil. la chienne boite beaucoup (mais que pendant 30 sec ... mais mieux vaut pas prendre de risque)
- trotinette avec les 3 autres. trop excité au depart y avait un truc qui clochait et j ai dit a ma mere d attendre pour tirer le largueur mais elle a pas entendu et je me suis fait surprendre .... je sais pas ce que j ai foutu mais j ai finit sous la trotte. bon on a fait que 10m. les chiens sont resté calme apres ... le temps que je retrouve mes esprits ils se reexcitaient et je me suis fachee ... pis on est parti (moi en ayant mal presque partout). ils ont bien couru et kin a bien suivit si j encourageais (il a plus l habitude de la vitesse).
et la je suis presque sur que j ai reussi a me faire une entorse a la cheville :'( et j ose pas regarder mon genou (heureusement pas celui qui est blessé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie ca fait mal ca!!!!
pour les hematomes entorse et autres je fais une pommade a l'herbe aux femmes battues c'est vraiment efficace ca doit se vendre aussi je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra que je regarde... j ai quand meme pris un anti inflammatoire fort mais sa commence a enfler :s sa fait chier ...... je me disais que j allais peut etre bientot pouvoir recourir :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde !!!!
Vraiment pas de chance Neutral


J'aimerai faire du kart !!! Fais chié je t'envie ..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la s etait en trotte Wink
j ai plu de kart ... c est dommage les departs etaient + securisant Sad (c est apres que sa se gatait lol)
la je reve d un tit quad ... mais bon j ai pas les sous alors les chiens vont subir l education du calme au depart :@
a 1 chien (hors course) c est acquis ... 2 chiens sa depend des jours ... mais a 3 chiens s est le monstre bordel :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanie la premiere chose a faire pour pas que ca enfle c'est du froid aussitot apres la blessure
pour le kart j'en ai un leger a vendre tres bon etat pour 1 ou 2 chiens voir 3 si ils sont sage ca va bien(mais pas pour toi melanie tes chiens sont trop fou!!!! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends un kart 4 roues c'est quand meme beaucoup plus stable avec des chiens rapides et puissant ou un quad sans moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi j'ai que deux chiens sportifs et de niveau ( en taille hein ^^) très différents !!

Donc impossible de les atteler ... alors pour le Kart on va devoir encore patienter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peut atteler en decalé si par chance le + petit est le + rapide!!(je te dis pas ca pour vendre mon kart hein!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bubull fait combien au garrot ?
ma premiere sib de tete faisait a peine 50 et mes wheel depassaient 60 et j'ai gagné pleins de courses quand meme!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre Bonnie, elle est vachement rapide pour un bull mais faut pas exagerer ^^
Elle fait 41.5 au garrot et mon Petit Loup fait 72 cm Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cathy mais ils avaient la meme morpho ... s est + sa le gros souci (sa fait une grosse difference de foulee ... meme si bonnie a un super mental ben elle est limitee par ses mini pattes Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est sur qu'elle est limitée avec ces petites papattes Neutral

Mais c'est une Championne



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula 72 cm il est croisé avec quoi ton sib ?
surveilles bien son vieillissement un chien hors cote de sa race risque d'avoir de l'arthrose et autre joyeuseté beaucoup plus tot qu1 chien "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, Falgan a les longues jambes galbées de sa maîtresse !!! lol!
Bon, grisaille ou pas, il va falloir que je me bouge un peu.. Trois jours de récup, une vraie régénération ....faut dire que je viens de constater qu'à la course de jeudi (sur route) j'ai mis plus de 2 minutes de moins que l'an passé....et Courcelles en plus dimanche et les deux jours de stage Athlé intercalés , ça commençait à faire lourd ...
Donc, ce matin, j'embarque Fatsie et on file en forêt, peinards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a vous,
de belles courses pour vous tous!


ce matin avec Fiasco en mega forme, cest vraiment dommage que je manque de temps pour faire des courses.... on a fait 1 h 10 pas loin de 12 km/ h

on samuse deja pas mal comme cela sans se faire mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy36 a écrit:
oula 72 cm il est croisé avec quoi ton sib ?
surveilles bien son vieillissement un chien hors cote de sa race risque d'avoir de l'arthrose et autre joyeuseté beaucoup plus tot qu1 chien "normal"


La papa de Falgan c'est un Beger blanc suisse de compétition !!!
il a quasiment tout prix du papa ^^



T'inquiète pas niveau surveillance ils ne sont tous ( Bonnie est controle régulier et lui et observé de très près Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir on a fait un petit entrainement sympathique. On est allé de nuit faire des tours de la ballastière de Bischheim, la distance fait environ 1,5km et c’est du plat. Il y a du positifs et du négatifs. Comme il faisait nuit je n’ai pas cherché à courir vitre, on a couru à bonne vitesse sans chercher à se surpasser.

Les 6 tours
Un premier tour sans chien pour s’échauffer
Un tour avec Fiona
Un tour avec Mystrale
Un tour avec Watchwolf attaché
Un second tour avec Fiona
Un second tour avec Mystrale, Watchwolf était avec nous en libre.
Les résultats
Fiona: Elle a mal couru. Les premiers 200 mètres étaient sympathique, elle était motivée. Ensuite elle ne tractait plus, si je la relancais regulierement elle tractait un peu mais pas beaucoup. Lors du second tour je l’ai meme détaché parce qu’elle ne voulait plus. Elle s’amusait plus en libre.

Je n’ai jamais réussit à la faire courir correctement à la ballastière, donc ce n’est pas très grave. Elle a fait un bon début de saison en course, j’espère qu’elle va continuer. Elle a vraiment besoin de motivation, et en course avec les départs groupés la motivation est présente.



Mystrale: La semaine dernière j’ai décidé de courir avec elle au canicross de Bischwiller parce qu’elle est plus motivée que Fiona. Et bien elle continue vraiment dans sa lancé. Le premier tour elle a tracté comme un Alaskan, sérieuse jusqu’au bout pour peu que je la relançais de temps en temps. Lors du second tour elle a fait la meme chose, elle ne semblait meme pas faire attention à Watchwolf, elle voulait juste courir.

Je sens qu’on va bien s’amuser à Bischwiller. Evidemment elle n’est pas devenue une championne, elle a un bon mental mais niveau physique elle a toujours du mal sur les longues distance mais Bischwiller est une distance courte (3-4km).



Watchwolf (8,5 mois): Il est juste impressionnant. Il a galopé durant tous le premier tour, durant lequel il était attaché. Même lorsqu’il trouvait un truc intéressant à sentir, il restait devant, ralentissait un peu mais continuait de galoper. Et il a tiré durant tous le tour ! (évidemment il n’est pas très puissant encore mais la ligne est bien tendue). Il est moins puissant que Mystrale pour le moment mais concernant l’endurance on sent bien qu’il est beaucoup plus fort que Mystrale et même Fiona. Il galope avec une aisance que Fiona n’a pas.

Lors du second tour durant lequel il était en libre il a galopé à droite à gauche sans sembler fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 mois et demi, c'est jeune !! il a le temps de devenir performant.
Oh, un rayon de soleil, il va en falloir en profiter...s'il reste...Bischwiller , peut-être l'an prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous 2 entrainement en quad 8 chiens pour preparer les chiens pour la rando de st pere
les chiens sont completement fou ils se croivent toujours au trophée et galopent en continu on a explosé les chronos
c'est assez inquietant vu le profil de st pere du coup on a revisé le kart changé les plaquettes refait le niveau de liquide de freins et remplacé les 2 axes de directions
j'ai renforcé la ligne aussi
bon j'espere que j'ai rien oublié
si je poste pas lundi c'est quon est mourru!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy36 a écrit:

si je poste pas lundi c'est quon est mourru!!!!


Ou alors vous serez en train de désaoûler d'avoir trop fêté votre victoire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de victoire car y a pas de chrono c'est juste pour le plaisir la rando et aussi pour entrainer en vue de la MID
de toute facon on boit pas ..........juste le vin chaud du samedi soir!!!
on est pas des bon fetards!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4°........soleil.....synonyme de balade en forêt..avec les loups....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
4°........soleil.....synonyme de balade en forêt..avec les loups....


oh la chance...
ici c'est boulot boulot boulot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...