Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

planing de nos entrainements

Messages recommandés

Je vous le souhaite à tous et à toutes ainsi que De BONNES FÊTES....
Et bien, ce midi ce fut 14 km en forêt, pas trop boueuse car le limon calcaire "ressuie" rapidement...
Et Fatsie m'accompagnait..Elle semble aller beaucoup mieux...il faudrait qu'elle reprenne du poids avant que je puisse l'atteler de nouveau...ma prochaine course sera à Halluin en février prochain...
Allez les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandes d amoureux des hs! lol
s est sous coin papotage Wink

ce matin entrainement .... je me leve deprimee car sur que sa serait une journee de merde .... et oh sa a gelé! bon je dois aller au garage avec ma voiture.
bon sms d un pote ... piste ok Smile
ma mere me telephone car elle veut aller en ski jo ... bingo j avais laissé mon traineau chez elle.
du coup j ai pris les 3 fifilles et elle kin. kisy en tete dechainee, ania qui s habitue a bosser en wheel et perle qui suit tant bien que mal :/ le chaud arrive vite ....
mais la piste est encore dur. 1 er croisement .... kisy me fait chier. mme tient a sa droite. bref je dois planter l ancre.
400m + loin une fouine lui passe presque sous le nez (trop chou d ailleurs, fait chier quw j avais pas la gopro) et kisy m ecoute <3
retour je fais une pause pour perle. et on a du passer un tit ruisseau :/ que kiska a bien geré Smile

bon il faisait vers les 12 degres ......
kin a bien bossé (ma mere arrivait pas a skier a cause des traces gelee) mais il a eu un peu chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce matin, 1h30 de forêt, côtes à souhait...il a fallu que Fatsie et Gyetis lèvent une bestiole et j'ai eu peur car j'ai entendu les chasseurs... Bon sont revenus au bout de quelques minutes et ensuite, belle vadrouille...Et un rayon de soleil !!! et pas de pluie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chançard, pas de pluie! ici, j'en ai marre! Hier, juste une petite accalmie pour la promenade des toutous (pas trop longue car mon cher et tendre m'a accompagnée et il n'est pas habitué, il n'aime que ce qui a deux ou quatre roues et un moteur lol!) mais aujourd'hui, c'est déjà pluie et repluie. Faudra bien sortir quand même mais les ckc mettent un temps fou à sécher après. J'envisage sérieusement l'achat de manteaux imperméables pfuuuu.... Parfois, je pars avec la beauceronne mais ils sont tristes de ne pas venir avec... Eux aussi aiment les bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier ressorti le vtt .... temps bof en montagne donc on a ete en plaine et y a meme eu du soleil <3

first balade pour reperer un tit coup .... kinou a eu la gentillesse de m amener un chevreuil ..... coup de stress mais kin a pas suivit (enfin jusqu au chemin ou j etais) ni les 4 huskies ...

apres bike jo avec les 2 folles .... sa arrache Smile on fait 6.150kil en .... 17min avec rangement du matos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Application des conseils, hier une sortie de 6 km attelés aujourd'hui sous la pluie et le vent petite sortie avec les toutous en liberté, 9 km pour moi, eux 2 ou 3 fois plus avec piscine ( flaques et fossés remplis ont complété leurs ébats) donc je n'imagine même pas mon ckc en imper Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attelé j'apprends à les chiens: dans l'eau/pas dans l'eau !! en liberté c'est un peu plus hard vu qu'ils filent devant...pas possible de leur donner des ordres s'ils ne peuvent les entendre et échec s'ils ne les respectent pas...
Et bien vu qu'hier c'était copieux, ce soir 30 minutes de footing...élimination des lactates ...ensuite retour en forêt pour une marche avec ceux que je n'avais pas sorti.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici on profite de la neige pendant qu on le peu encore ....

vendredi ski jo avec kinou ... il progresse il ose courir a cote d un attelage de husky!

samedi avec des amis .... 4 attelages. on a bien rit, les chiens se sont explosé sur 8 kils de valloné. j avais les 2 greysters .... kin peinait a suivre a la fin, perle faisait naine a coté d un bdw geant (lol) mais elle se defoncait dans son harnais et ania tractait presque seul car son husky cpequipier avait sa meute derriere
apres je suis partie avec mon cheri en 6 chiens ( ses 4 huskie + ania et perle en lead). s est beau les "gros" attelages. mais on a pris son traineau de rando .... ben je dis vive le danler!
bemol: a la fin les pattes arrieres de perle faisait comme si elles etaient en guimauve ...

apres ski jo a 3, j ai pris kiska toujours autanr dechainee ... impossible de skier en groupe, meme si j aidais pas je les distançais (une avait ania, un son gros braque). la onfait 9 kil au couché du soleil <3

hier re traineau .... cette fois je prends les 2 jeunes, kiska a pratiquement tout tiré seul, perle a recommencé avec ses pattes comme de la guimauve apres 2 kil du coup retour a la voiture Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même bizarre pour ses pattes Tu en as déjà discuté avec le véto ou l'ostéopathe ?

Ici, première sortie attelée au vélo pour Kasaï cheers
1,3 km, elle a compris le principe, mais reste super distraite Rolling Eyes
genre "pourquoi est-ce que je ne peux pas ramasser les bouts de bois en courant "
Vitesse moyenne mauvaise (17km/h), mais vu les hésitations, ramassage de bois, courses dans les flaques et autres, je suis contente. Surtout qu'elle ne rechigne pas à tirer dans les côtes et me sortir de la boue
Elle a l'air à l'aise dans sa foulée vers 22-23km/h, c'est déjà pas mal Very Happy

Puis circuit en sens invers en libre calmement pour se décrasser un peu. ( Et pouvoir courir dans les flaques avec un bois en gueule Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va vite piger !! Fatsie fut étonnée la première fois...j'avais déjà fait quelques sorties en libre et cela lui plaisait de voir que je fonçais derrière elle...
Bon, pour le moment elle est pas près d'en faire...en espérant qu'elle se retape...
Kinia , c'est quoi ces pattes en guimauve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que c'est encore un gros bébé, mais elle a une maitresse impatiente
Le prochain entrainement vélo, ce sera soit en groupe, qu'elle puisse se concentrer sur autre chose que les flaques, soit après 1 ou 2 courses, qu'elle ait un peu appris à se canaliser.
En tout cas, objectif atteint : elle m'a montré qu'elle avait envie de courir, même devant un truc bizarre à 2 roues. Affaire à suivre dans quelques mois

Levick : Fatsie ne va pas mieux ? C'est toujours la même chose depuis fin novembre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Bien sur que c'est encore un gros bébé, mais elle a une maitresse impatiente
Levick : Fatsie ne va pas mieux ? C'est toujours la même chose depuis fin novembre ?


La sagesse viendra-t-elle chez sa maitresse au même rythme que la maturité chez sa chienne??? lol!

Pour Levick et Fatsie, as-tu fait une prise de sang? Oui, c'est encore hs mais on peut ouvrir un autre post pour ça si vous voulez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre a écrit:
La sagesse viendra-t-elle chez sa maitresse au même rythme que la maturité chez sa chienne??? lol!

On ne doit pas en être très loin Embarassedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathan50 a écrit:
Le grand braque de weimar arrivait à suivre?


en traineau 2 chiens tu fais pas enormement de vitesse lol!

perle a les pattes arrieres comme super souple .... sa se tord s est super zarbi. on a fait radio et discuter avec l osteo .... lui dit que y a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perle : c'est seulement quand elle est fatiguée? Ce ne serait pas ligaments ou tendons si rien à la radio? Une échographie vous aiderait peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie pierre s est exactement a quoi je pense!
dernierement elle a fait une vingtaine de kils sans souci en trotte mais sur terrain dur la sur neige s est + mou. j essaie de motiver ma mere a faire des exa + poussé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi (si c'est possible dans ton coin) et après confirmation du diagnostique, lui faire faire de l'hydrothérapie, ça aide bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pense pareil ^^ (y a qc mais a 1-2h je crois)

parce que ma mere trouve que je compare trop a mes chiens de courses mais bon un chien doit tenir sur ses pattes droites :/

en attendant elle fera que des petites distances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pas le cœur de parler de Fatsie ici, mais bien entendu elle a eu une prise de sang avec double analyse b(véto et labo)...RIEN sauf l'anémie vu qu'elle mange très peu...
Bon, et encore bonne année, il fait beau alors je file, parce qu'ensuite vers 16h00 il fait moins chaud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne annee .... pour moi elle a commencé sur le traineau!
les 4 huskies de mon copain + ania a 2 sur le traineau .... perle-kin- le pote braque pour l autre attelage (aussi traineau de rando a 2 dessus) + une amie avec ses 3 nordiques.
sa a ete hard de trouver de la neige ... on a testé le traineau sur herbe, vive le traineau de rando! en tout cas ils ont bien bossé, meme les 2 potes qui pensaient que sa avancerait pas ben ils ont du beaucoup freiné mdr au final s est la copine seule avec ses 3 nordiques qu on attendait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année, elle a donc commencé par deux footings, un plus long et rapide avec Gyetis et Vick (en libre)...ensuite je suis rentré prendre Fatsie, Vulcie et La Folette...(Helfe Bleue), c'est Fatsie qui folâtrait devant...et en rentrant, en insistant un peu elle a mangé mais ...va-t-elle digérer toujours pas de selle moulées depuis la rechute...ça finira jamais !! j'en chialerai. !!! Bon enfin, j'arrive à courir...vivement le soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEVICK a écrit:
Bonne année, elle a donc commencé par deux footings, un plus long et rapide avec Gyetis et Vick (en libre)...ensuite je suis rentré prendre Fatsie, Vulcie et La Folette...(Helfe Bleue), c'est Fatsie qui folâtrait devant...et en rentrant, en insistant un peu elle a mangé mais ...va-t-elle digérer toujours pas de selle moulées depuis la rechute...ça finira jamais !! j'en chialerai. !!! Bon enfin, j'arrive à courir...vivement le soleil...


Jyalla a eu une période difficile après ce qu'on a supposé être un virus hépatite, elle ne digérait plus du tout ses croquettes (alors que les autres chiens nourris de façon identique n'avaient pas de problème), il m'a fallu plus de trois semaines de riz, carottes, poulet, charbon de bois, pro-biotiques et une semaine de pansement intestinal pour la retaper, elle a maintenant repris du poids et un plus beau poil. Je l'ai passée à une marque de croquettes sans farines animales (j'en ai un peu profité) et je dois refaire une ps de contrôle mais je suis certaine qu'elle sera bonne. Par contre, pour le moment, je ne lui permets aucun écart tant qu'elle n'aura pas une flore intestinale au top. J'espère pour Fatsie que ça va passer et surtout que vous trouverez ce qui ne va pas. Sinon, à la palpation, rien nulle part? ostéo? Tu as essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, footing sur piste cyclable, à la frontale...Fatsie et Helfe Bleue avec moi en libre bien sûr...ressorti ensuite avec les autres mais en marchant...Et je crois que Fatsie a mangé sa ration plus un peu de viande rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEVICK a écrit:
Ce soir, footing sur piste cyclable, à la frontale...Fatsie et Helfe Bleue avec moi en libre bien sûr...ressorti ensuite avec les autres mais en marchant...Et je crois que Fatsie a mangé sa ration plus un peu de viande rouge...


Bête question : vous avez vérifié par une écho ou une radio qu'il n'y avait rien dans l'estomac genre balle à jouer ou autre? Parce que tous les symptômes que tu décris sont aussi ceux dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange tout sauf les croquettes ! Et ce n'est pas le post pour en causer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui première fois en vtt pour Jazzy, tout s'est bien passé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
na&co a écrit:
Aujourd'hui première fois en vtt pour Jazzy, tout s'est bien passé :D

cheers Chouette ! elle a tiré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a tiré mais on s'est arrangé pour qu'il y ait toujours une personne devant ...histoire qu'elle prenne de bonnes habitudes Wink

c'était chouette, pas besoin de donner un coup de pédale :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!

Cet AM sortie en groupe mais le Gyetis a mal à un orteil patte avant... Rien au coussinet .. A surveiller... et , repos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin entrainement avec le club Nanook sur le circuit de Bischwiller.

Que des tours en VTT.
Premier tour avec Fiona, je l'ai laissé tiré. C’était pas mal mais elle tire peu, je l'ai aidé sur le fin et elle trottait comme d'habitude.

Second tour avec Watchwolf, il manque toujours de puissance et de vitesse mais il est bien présent, tracte toujours et galope jusqu'au bout.

Troisième tour avec Fiona et Watchwolf en 2 chiens, sans neckline. Les 2 chiens ont galopés jusqu'au bout, c’était vraiment bien.

Mystrale n'a pas courue parce que elle blessée aux pattes avant, rien de grave.


Dimanche prochain je commencerais directement par un tour en 2 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof moi j'ai pas pu faire les courses mid prevu montdore annulé et puymarod transformé en sprint!!!
donc on a entrainé dans la boue c'est vraiment c..... mais ca a un point positif je peut incorporer les jeunes chiens au team sans craindre pour la vitesse (parceque j'ai un probleme de freins avec le quad quon arrive pas a resoudre)
du coup les jeunes progressent bien ca fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la merde ce manque de neige ....

je rentre de 3 jours dans le vercors .... neige limite mais on la trouve.
vendredi traineau avec les 3 fifilles .... on a dépassé un attelage de 14 chiens dans une légère montée Very Happy en revanche + loin on a rattrapé un musher pro a l'arrêt il m'a dit que je pouvais dépassé sans souci et mes chiennes se sont fait aggressé heureusement pas de baston car aucune n'a répondu et on a passé sans s'arrêté (j'étais déjéà engagée donc trop tard pour faire demi tour) bref les boules. bon je continue. a un moment je fais demi tour mais perle se remet a courir bizzarement (5-6kil :/ ) et il restait une longue descente .... du coup après maintes effort elle a finit dans le sac a chien. les 2 autres étaient hyper surprise Laughing on finit et perli ressort sans traumatisme .... toute contente.

kinou lui a fait le courageux .... 20 kil de traineau avec mon copain et ses 4 huskies (il progresse mon kinou!). sa va beaucoup + lentement du coup kinou peut suivre Very Happy

samedi traineau avec ania et kiska sur 5 kil, ania un peu sur la reserve et kisy déchainée.
kinou et perle feront aussi les 5 kil en traineau avec mon copain et ses chiens et 2 amis dans le traineau. là perle n'a pas de souci. et kinou est parti alors que j'étais dans la voiture.

dimanche traineau 7 chiens en amoureux lol! au début ania seul en tête mais elle a finit par être perdue quand on s'amusait un peu a quitter la piste alors on lui a mis un husky. kinou-perle en wheel qui arrache Very Happy une perli a fond qui se donne beaucoup de peine.
et après je suis partie avec kiska en ski-jo ... elle m'a entrainé sur une mauvaise piste que j'ai voulut exploré .... arrivé en haut de la montée la piste tournait a gauche au lieu de la droite et je voulais pas tout remonter du coup je suis partie en hors piste .... magnifique paysage, magnifique chute et heureusement que j'ai pu lâché kisy Razz du coup j'ai regretté de pas avoir fait demi tour .... mais bon j'ai finit par rentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici pas d'entrainement mais du boulot.

les chiens font en moyenne 30bornes par jour, quand c'est pas 40 Smile

ils commencent a se calmer et resté en ligne quand on s’arrête et surtout je peux atteler toute seule.

et surtout on se régale, la neige est toujours bien présente, on fait pas mal de hors piste

enfin là y'a 3 ou 4 jours de repos qui se profilent et ca va faire du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me demande si on va pas avoir un peu de neige prochainement ca se rafraichit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une collègue de Savoie m'a parlé de chausser les skis demain...Bon, je vais encore courir de nuit...sous l'eau GRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
ici il devrait neiger en fin de semaine .... je croise les doigts

Ici aussi, ais pas assez pour sortir les skis No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La neige, ok mais pas sur les routes, svpl! Je dois partir ce we et j'ai pas envie d'être câlée par des camions ou des voitures non équipées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi j'ai commencé mon nouveau job. L'un des trucs bien c'est que les locaux sont super bien équipés avec en particulier cuisine et douche.

J'y suis aller aujourd'hui en VTT sachant que je savais que ça allait être mais j'aurais bien aimer le faire régulièrement pour en faire un entrainement VTT.

le trajet: http://connect.garmin.com/activity/260619124

ce matin départ a 6h30 pour arriver a 8h15 (1h45). J;avais de l’équipement dans le sac a dos (vêtements et chaussure de rechange et pc portable). C’était un peu trop lourd. Je retiens que le trajet se fait bien mais est un peu trop long. Par contre le faire de nuit est une horreur.

Ce soir le retour, de nuit et sans le pc portable dans le dos. C’était dur de nuit, j'y suis aller un plus cool, j'ai mis un peu plus de 2h.

Je ne le referais pas tant qu'il fera nuit, ensuite on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la montagne ? parce que 11 Km/h en VTT c'est assez lent...
Une époque je traversais le tour de Paris en VTT pour aller travailler (voir Créteil - La Courneuve) à 5h00 du mat avec toutes les voitures, les feux rouges, les bouchons...car commençant à six heures je n'avais pas de RER qui m'amenais à temps... et je reconnais que c'était vraiment dur car le soir il fallait recommencer...dans l'"autre sens...et l'hiver, super...après, j'ai récupéré un véhicule, ouf !!
Bon, c'était il y a 25 ans....
Hier, au club, canicross en groupe...j'ai pris le Gyetis, si je laisse les autres loin devant, il tracte à grande vitesse et dès que l'on rejoint le groupe, il ralentit, il est perdu si je passe devant...par contre, sa patte doit être guérie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...