Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

planing de nos entrainements

Messages recommandés

Bon, je postais la suite quand mon ordi s'est éteint d'un coup...bagarre et c'est reparti...pour combien de temps ???
Donc, le dimanche, départ au dessus de la falaise pour un circuit en sens inverse...montée et gadoue...très glissant et en plus technique...
Départs toutes les 30" Fatsie avait retrouvé la pêche...et même un peu trop car...pas moi... Mais les jambes se réchauffaient en montant et glissant, des casse G...avaient poussé depuis la veille, même le ruisseau était par endroits comblé par la gadoue...le retour en descente mais dès la sortie du bois, le vent....mais en bas, l'arrivée, sprint final avec des jeunes qui sont évidemment passés...mais content car Fatsie a tenu jusqu'au bout avec même un petit galop final...en fait elle est désentraînée  suite à ma déchirure au mollet...
Super WE avec en prime une montre GPS Garmin à la tombola ...
Après la course, balade et jeux sur la plage avec les loups et dans les vagues glacées, les douleurs sont parties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais le canicross d'avord dans le 18 qui se faisait en 2 parties : 2 kilometres l'apres midi sur un parcours comme je n'aime pas pensé plutot pour le vtt plutot que pour le travail du chien je me suis vautré dans les ronces dans un virage car juste avant il y avait une descente en escalier rondin qui se terminait par ce fameux virage a l'equerre du coup j'ai finis 3 eme pas trop loin du premier quand meme vroum a ete tres gentil il a pas tiré comme un bourrin dans les passages difficiles et a relancer des quil a pu des que le terrain permettait de galoper

2 eme manche de nuit la piste etait tracé a la tondeuse 50 cm de largeur le reste c'etait des hautes herbes pas habitué a ce style de piste en mushing mais ca a bien ete vroum a bien pisté bien galopé et c'etait sympa!!

mon fils a courru en canicross avec va vite c'etait sa premiere nocturne il etait assez stréssé avant de artir et finalement content de l'avoir fait au retour bon avec va vite il risquait rien elle piste bien et connais son metier

prochain canivtt en septembre dans la creuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien, je reviens peu à peu...je vais pouvoir reprendre le fractionné en espérant une reprise en septembre de meilleure qualité que le début de saison...au trophée de la mer j'étais à 2/3 minutes de mon niveau...
Je viens de faire un test d'efforts en cardiologie et mon test est parfaitement superposable à celui effectué en 2010.. je dirais même que cela m'a paru plus facile...
il me reste deux mois à peine... course le 1er septembre puis le 14 septembre...et entre temps des courses sur route et sans chiens...de quoi passer un super été !!
Les nocturnes me rappellent trop l'hiver où les journées courtes se terminent à la frontale...mais de temps à autre, pour s'amuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Et oui je suis vivante ^^
Désolé pour le peu d'activités sur le forum. Il y a eu pas mal de choses pas forcément agréables depuis le mois de novembre 2012.

J'ai enfin commencé les entrainements avec Heaven, doucement mais surement, et oui la petite est encore jeune :p
Bon, elle a l'air d’apprécier courir avec la trott. Deux très bonnes séances avec un chien disponible et surtout motivé ! (avec une bonne détente ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinkle9001 a écrit:





Pfffffff  

Ca va pas la tête de revenir et de nous coller une photo pareille sous les yeux  

Non mais, c'est pas sympa de faire bisquer les gens comme ça!!! 

Blague à part bon retour ici! Et bonnes sorties avec Heaven Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine fois je mettrais une photo avec un temps pourri et de la pluie ! X)
J'ai vendu ma trott, j'attend la nouvelle qui arrivera la semaine prochaine. Je reprendrais doucement l'entrainement étant donné que Véven aura eu 2 semaines de vacances Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les photos...avec du soleil...et des orages créant de la boue ce qui fait que je suis tombé lourdement sur la nuque hier soir...des courbatures partout ce matin...
J'ai enfin trouvé un Kart d'occase , je dois l'adapter, changer le guidon et autres détails...plus la peinture ...
La chaleur n'a pas arrêté les entraînements...Moins vite et à la fraîche...et le dernier, plus long avec Fatsie...ensuite je me paye des séries sur une ancienne piste de 400m en tartan usé mais plein de souvenirs......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra nous mettre des photos du Kart Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il sera fini, un peu ajourné car , victime de la gadoue suite à l'orage...j'ai fait du mono skin sans ski dans le jardin...chute lourde dans le noir, sur le dos et la nuque...peut être une côte cassée ou fêlée...mal quand je tousse, respire ou bouge..;l'année qui avait commencé par une brûlure puis une déchirure se continue tranquillement quoi !!
Donc, même s'il ne fait que 25 kg c'est un peu dur de le déplacer...Je compte changer le guidon, modifier certaines fixations, renforcer certaines soudures..., le repeindre et réviser les freins...pas grand chose mais il faut le faire...
Si ça baigne j'en achèterai un neuf pour des compets...
Pour le moment il faut que je tienne et pas trop perdre car les courses reprennent dans un mois (Bracquemont)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce matin, douleur atténuée, mais ce doit être les médocs (paracétamol plus pommade)..
GRRR le jeudi c'est canicross !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi. Avec baignade le soir (enfin, pas aujourd'hui : 35° à l'ombre, c'est glandouille pour tout le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens dans l'eau...ils sont ravis...
Je viens de visionner la vidéo de l'entrainement en Normandie en préparation du 1er cani triathlon...Je ne pourrais pas participer mais j'en aurais bien envie...trop marrant , on ne sait qui entraine l'autre dans l'eau, sur 200m ensuite il y a 2,2 km en VTT puis 2,2 km en canicross...
Ce sera le 15 septembre...

De mon côté, côte fêlée ou pas j'ai repris ..;et même hier sur une petite distance et avec des pauses pratiqué du deux chiens...quand on connait la puissance du Gyetis on peut se demander si j'étais cinglé...bon, finalement il s'est cadré derrière Fatsie...18 km/h...c'est un peu vite pour moi..., 100% VMA au moins...mon dos n'a pas semblé souffrir...on recommence demain mais...en mono chien et, plus long...De plus avant j'avais fait un bon footing avec les jeunes qui cavalent , qui cavalent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Et bien ce soir, j'ai pas filé... du moins pas longtemps, douleur au mollet qui n'est pas sans rappeler ma déchirure du mois de mai...retour en boitant et en m'aidant d'un bâton style marche merdique...Fatsie libre et frustrée ...
2013, ras le bol !! ma prochaine course est dans 3 semaines !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas repris le training, soit une semaine sans...mais repris du jardinage et le mollet parait tenir...
Compets dans 15 jours, attention !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi année des blessures et accident de toutes sortes,
La dernière, arthrose au genou et cartilage fendu, ça c'est l'usure!
On continue à remonter les pistes de ski en courant, 3 fois par semaine. les chiens en libre,
mais attelés sur quelques portions raides pour les muscler un
peu. La descente c'est plus dur pour les genoux et faut y aller doucement.
Plus une séance canivtt à deux chiens par semaine.
Ici on commence à avoir seulement 8 à 10 degrés le matin, l'idéal pour reprendre.
Peut être on sera fin prêts pour les cani cross et cani VTT Blagnac fin septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprise ce soir, très doucement ...quand même ça me tiraillait le bas du mollet...50 minutes avec deux phases marchées...vitesse max: 12 km/h...
On verra demain si c'est la reprise ou la continuité de la relâche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi reprise (pour une fois pas suite a une blessure :p ) on prepare les championnat d europe et du monde (et a cote de sa un demenagement).
Kiska a la priorite pour les entrainement (manque de temps :/). Elle est dechainee ..... Et moi je me regale derriere!
Les autres s entrainent quand j ai assez de temps et vont bien (mais paraissent bof si je compare a kiska :/)

J essaie aussi de reprendre perle (elle va surement aussi participer au championnat d europe en vtt) mais elle en chie .... Qq mois sans entrainement et s est devenu un petit boudin lol mais elle est super motivee! Ok elle a encore perdu en vitesse mais au moins elle est contente :-)

Et moi je fais beaucoup de home trainer car a 21h j ai pas emvie d aller dans les bois pour m entrainer (vivement que je me demenage, je gagnerais 30 min de trajet)

Mais manque de bol il fait encore dans les 20 degres le soir alors on s entraine sur du court ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Subite envie de reprendre l'entrainement, je m'étais dit que
1° je ne reprendrais qu'après mes examens
2° Kasaï ne commencerait la trot' qu'après avoir commencé le bike
Et bah, c'est raté. 1,3km en trot' et mon papa comme lièvre loin devant.  
2min50 de pur bonheur, avec 2 pointes à 35km/h  
Super contente de ma doudouille !

Puis petit test pour Lips sur 500m, super motivée, GPS en panne donc pas d'idée de sa vitesse, mais elle est volontaire, c'est le plus important pour le moment

Et finalement, 500m aussi avec Edgard qui était prêt à démonter la voiture pour aller courir Laughing 

Vidéo à suivre Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!
******************************************************************
Bonsoir, ce soir 9800m avec Fatsie, Helfe, Horca et Ingolf...Puis 1800m avec les autres..
mais ce footing fut particulier au niveau échanges avec les loups...
En effet, il planait sur la forêt une atmosphère étrange et mince, je peux pas expliquer...la communication était différente...j'ai du prendre en laisse Fatsie qui dressait des petites oreilles d'un air "il y a plein de bestioles qui bougent partout"... et aussi Horca qui filait un peu trop devant...un arrêt , un petit cours d'eau en contrebas, Fatsie connait le lieu et a foncé vers l'eau, Helfe a suivi et horca mais Ingolf a jamais osé descendre...
Il est le plus grand mais c'est encore un bébé de sept mois...
On a continué ainsi, Fatsie et Horca trottant (au pied, pas en traction) , Ingolf qui folâtrait devant (il en a bien besoin le gros lourdaud) et Helfe la plupart du temps en libre sur mes talons...
Ce qu'il faut noter c'est que samedi Horca a découvert la traction et deux jours après...trottinette au pied...et ça a fonctionné par mimétisme avec son aînée...puis je suis rentré prendre les trois autres...
Un ti tour sous la lune brillante et ronde... c'était sans doute ça la magie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je reviens sur ta vidéo Fax..qui m'a bien plu car je suis en train de refaire un kart à 3 roues...pour la chaleur Fatsie n'est pas trop gênée par contre Gyetis avait l'air HS samedi...sans doute question d'habitude. Le moindre doute, je les arrête..on passe en mode "canimarche"...voir détachés si les lieux s'y prêtent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais déjà presque 10km avec Ingolf ?
Ici, c'est Kasaï qui souffre le plus de la chaleur au quotidien, mais Lips la tolère moins bien à l'effort. Sûrement le manque d'habitude.
Après la courte séance en trottinette, elles ont eu droit à leur balade en liberté, avec séance baignade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingolf était en libre...si je l'avais vu se fatiguer, j'aurais coupé la balade...cette portion de forêt est mon jardin sur 4000 ha (La forêt compte 14400 ha et des brouettes )........plus les portions du côté du club canin...
Avant de faire petit à petit les sorties plus longues, Ingolf était souvent haletant voir poussif...pas du tout comme Gyetis au même âge...il parait beaucoup mieux...avec des balades de temps à autre...sinon c'est sortie marche-oxygénation-besoins...mais voilà,, ils jouent et en oublient le principal que je retrouve dans le jardin...en courant, il y a de nombreux arrêts, je les observe et stoppe la troupe si l'un d'entre eux fait "sa pause"...
Non, les articulations de mon loulou j'y fais gaffe et le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, Fax, je regardais les autres vidéos...je suis tombé sur :Dog Survival...est-ce que je peux STP la faire voir au club ? (sur le site du club canin: cec.60200 )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bon vendredi...
Ben là, c'est reparti, hier, 800m de chauffe, j'attèle Fatsie et c'est parti pour 5 bons kilomètres..il fait assez lourd alors on passe en sous bois avec pas mal de technique même un saut avec un petit tremplin sur le parcours sportif... le but, coordination, je dois faire l'impulsion en même temps que la chienne sinon au moment où je touche le sol elle m'entraine vers...la chute..;donc je lui dis :"dessus" et je saute en disant hop...
Petite frayeur car la réception est sur mon mollet blessé...mais non, ça tient...

Ensuite, je la remets en voiture avec à boire et me dirige vers la vielle piste athlé désaffectée...ce stade où 12 ans plus tôt j'ai conquis un titre départemental sur le 400 haies (je ne pourrais plus les passer, snif!) ...donc toujours de l'émotion...
Ce soir ce sera 5X 400m (soit 2km ) car j'ai la séance cani dans les jambes...
Au 3e , petit tiraillement mais je suis à 15/16 km/h donc je ne force pas...et ce matin pas de douleur...on va faire du calme en semaine , bien nourrir la pépette et assurer la reprise automnale (et finir ce challenge Normand)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEVICK a écrit:
Au fait, Fax, je regardais les autres vidéos...je suis tombé sur :Dog Survival...est-ce que je peux STP la faire voir au club ? (sur le site du club canin: cec.60200 )...
Bien sur !! Si elles sont sur youtube, c'est pour que tout le monde en profite Wink  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'essaierai de donner l'URL au webmestre...
J'ai pas mal de truc à payer (notamment une maison) mais j'ai prévu l'acquisition d'une Go pro...dommage , je serai peut-être plus dans cette magnifique forêt...

Ce soir un premier footing de 5 bornes avec Vick, Vulcie Gyetis et Ingolf...Gyetis en laisse (avec amorti mais pas de traction...) , Ingolf caracolait autour , Vick assurait et sa sœur la mémère suivait à 10m derrière...mais c'est vital pour elle, il faut qu'elle grille un peu sinon elle s'empâte malgré de toutes petites rations..;

Deuxième tour, avec les filles...Horca attachée d'emblée puis Fatsie et enfin au final même Helfe à l'attache parce que le soleil n'était plus au départ qu'une boule rouge au raz de l'horizon ouest...alors les bêtes, celles qui se cachent..;commençaient de sortir...quelques lacets me conduisent au GR12 jusqu'à Acaste, là je rejoins la route du Commandant Bossu... derrière un rideau d'arbres, les champs rasés, moissonnés, dégageant après cette journée ensoleillée une bonne odeur de froment...
A droite, les cendriers puis je retrouve ma route du départ et la voiture bien sage..;elle n'a pas bougé...et bien cela fait encore un peu plus de 5 bornes de plus...les loups abreuvés et nourris on passe à la case ordi et TV ...toilette et repas...dans le désordre...à demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pluie, pas pluie...fait iech le temps ! Alors ce soir 7 km sur la piste cyclable, Fatsie elle courait sur la bordure d'herbes folles...à un moment, une grande coupe sans arbres...là, elle les a vus les cerfs...bon, 200m de poursuite et elle est revenue au pied..ouf, la nuit tombait et cette portion est pleine de marais et sangliers...malgré quelques micros arrêts (notamment celui des cerfs), et aussi de belles bosses...42 minutes....entre 11 et 13 km/h.. pas encore ça mais je courais détendu, même relâché regardant plutôt la Fatsouille et ses allures bergères...7km, pas un poil d'amble dans la foulée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite récup de 3,5 km après Bracquemont...bonnes sensations...sur cette piste cyclable qui était autrefois la route de La Croix St Ouen...ça vous dis rien vu que vous n'y êtes pas !!
Moi ça me dis que ; deux petites bosses, un pont de bois au dessus d'un ru...j'ai connu avant le pont qu'il fallait sauter le ru ou se mouilles les pinceaux...puis j'ai connu deux poutrelles d'acier...qu'ils ont fini par recouvrir pour faire un pont tremblant jusqu'à celui-ci qui ne bouge pas...les chiennes se sont bien amusées (Helfe et Fatsie)...
Finalement j'aurais pu ajouter le cross court...mais j'étais pas sûr de mon mollet...je suppose que certains sont en plein préparatif des chiens d'Or ?...que j'avais coché sur mon mon agenda et finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de nous faire part de tout sa ! Je me régale à vous lire ! Nous c'est un jour sur trois avec Fanouk en footing et parfois en VTT.
Mais quasiement tous les jours pour moi entre footing et vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sortie avec les voisins : 3 greysters, 1 alaskan, 1 braque de weimar et 2 beauceronnes en balades, ça fait une joyeuse pagaille.
D'abord un tour de 2,7km en vélo.  Lips est encore un peu jeune, je prends Kasaï qui est surmotivée.  Tant mieux !  
26km de moyenne sur 2,4km, elle craque et repasse au trot les 300 derniers mètres. Super contente de ma doudouille : c'était la première fois qu'elle faisait aussi long et il faisait quand même chaud.  
Baignade dans une petite mare le temps que les greysters fassent un 2° tour puis balade de 3km avec les 7 chiens en liberté, que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben entraînements tranquilou post bracquemont,
lundi...3 sorties individuelles en laisse ..
mardi.. charly et scoop attelés en doublon pour environ 3 km de footing + détente jeux et 1km de ce que j'appelle "directionnel"
blanco promenade en laisse ..la plaie est propre
ce matin, charly et scoop promenade ville et quartier libre sur la petite pelouse de chantilly.
blanco... prends son mal en patience il va sortir encore en laisse sans courir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, ce soir 4km en terrain assez vallonné , toujours vitesse récup et chienne détachée...à la tombée de la nuit car température estivale aujourd'hui...mon amour de pépette court "au pied" , c'est marrant, juste à dire " ta place" si elle allonge un peu trop...vivement que j'aie un petite caméra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je récap...samedi, des jeux au club pris un coup au genou...dimanche , la course pas de bobos...
mardi, au relâchement des muscles légère douleur à l'endroit du choc...hier, douleur importante en plus il faisait chaud, 31°...donc, canifooting...pas dépassé les 4'30 au km...puis pommade...Fatsie aurait tracté comme d'hab mais je la gardais au pied et la laissais faire de temps à autre...Gyetis attelé aussi prenait les plus longues factions ... on a fait 20 minutes...plat et technique et donc, pas vite...
Ce qui n'a pas empêché la crampe au mollet de me réveiller ce matin...cause: des lactates apparues sans doute à cause des crispations pour résister au genou...
Je précise qu'il n'y a pas de douleur si je fais des mouvements de la jambe...donc pas articulaires sinon j'irai aussitôt consulter...
Aujourd'hui, repos et demain on verra...
Je lis que certains ne courent pas au dessus de 20° , n'importe quoi !! la chaleur est l'ennemie: des chiens enrobés , des chiens non habitués...
Habituer : emmener, le jour du canitraining le chien à la fraîche...la fois d'après un peu plus tôt et ainsi de suite...raccourcir bien entendu les distances...et vitesses...plus long, plus lent...
Et ne pas négliger d'emmener les chiens en libre en respectant les même plages horaires...dimanche, certains chiens ne tractaient plus ...avaient trop bu avant le départ, n'étaient pas habitués à l'effort après deux mois de soleil ...C'est idiot !! pourquoi faire la compet alors...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4'30" au km...tu n'amuses pas la galerie levick!  pour de la récup!
blanco ne tient plus "dans son slip" j'evite de le faire courir afin de ne pas faire sauter ses agrafes... ce couillon m'a fait tomber en voulant courser un chat!
belle chute! avec un hématome sur la partie externe de la rotule!! j'adore..du coup, emplâtre d'argile et pommade fabrication maison!
forfait pour toute les courses de septembre ... jusqu'au 20... donc pas d'orrygeoise (le 15) ni celle de villers saint frambourg (le 7)pourtant super sympa à faire...sans les chiens.
prochaine compète, soit le 22 à frenz.;si quelqu'un connait j'aimerai bien avoir des infos ou bien, carrément la rochelle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, c'est plus de la récup, quatre jours après et puis les chiens attelés, c'est jamais de la récup...
la récup c'était mardi et mercredi...(tu as du confondre avec récap au début de mon message, pas grave...j' te pardonne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette semaine a défaut de pouvoir rentrer m'entrainer avec Farah c'est entrainement du 2 pattes, 20mn de jogging, travail des appuies, donc sautiller, courir en arrière, montée de genou talon fesses, fractionné sur 6' a chaque fois en 15"/15", 30"/30", 45"/15", en max VMA et récup, et enfin étirements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment travailles-tu le 30/30 ? tu as passé un test VMA ??
Les appellations sont parfois différentes d'un coach à l'autre...et leurs applications encore plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a l'armée, en gros 30" a fond de ma VMA qui est de 13 quasiment 14, bon ok c'est nul, et 30" trottiner pendant 6'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais à l'armée, font-ils toujours des estimations avec le COOPER ? (en 12 minutes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEVICK a écrit:
Je lis que certains ne courent pas au dessus de 20° , n'importe quoi !! la chaleur est l'ennemie: des chiens enrobés , des chiens non habitués...
Habituer : emmener, le jour du canitraining le chien à la fraîche...la fois d'après un peu plus tôt et ainsi de suite...raccourcir bien entendu les distances...et vitesses...plus long, plus lent...
Et ne pas négliger d'emmener les chiens en libre en respectant les même plages horaires...dimanche, certains chiens ne tractaient plus ...avaient trop bu avant le départ, n'étaient pas habitués à l'effort après deux mois de soleil ...C'est idiot !! pourquoi faire la compet alors...???
Je ne suis d'accord qu'avec la dernière ligne Laughing ça ne sert à rien d'imposer un effort à son chien si on sait très bien qu'il ne tiendra pas.

Par contre, je fais partie de ceux qui n'entrainent pas toute l'année : je ne supporte pas courir quand il fait plus de 20-25°, je ne vois pas pourquoi j'imposerais ça à mes chiens. Alors, en été, on se balade, on profite de la fraicheur après un orage, ... de toutes façons, à des températures pareilles les courses (en Belgique) sont annulées.

Certains chiens ne supportent pas le froid, on leur met un manteau et personne ne trouve ça débile. Par contre, un chien qui est plus à l'aise à -15°C qu'à +30°C, c'est parce qu'il est mal entrainé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.magazinecneac.fr/?q=discipline/crosscanin/reglement-cross-canin-scc

La CNEAC est plus évasive...un point d'eau à mi parcours au dessus de 20°...
Et la FFST il y a 100 pages de règlements mêlés à ceux du traîneau...j'ai abandonné... je relirai ça un jour...
Si, j'ai pu voir que celle qui a donné un coup de pied à mon chien l'an dernier aurait du être disqualifiée pue et simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul réglement que j'applique est celui du bon sens... à défaut de précisions des fédé

article 1: j'ai mal, je ne cours pas,
article 2 : le chien souffre, je ne le force pas
article 3: entre 2 minutes perdues et 2 chevilles dans le plâtre ou une patte cassé...voire un chien mort d'un coup de chaud... je n'hésite pas...je stoppe.
donc;pour éviter ces désagréments
je m'entraîne un peu chaque jour sachant qu'il n'y a rien a gagner (en compète de canicross non plus d'ailleurs!) ...sauf le respect de l'équipe humanocanine dans l'effort!
lol! 
et puis au moins; la piste et la météo est la même pour tous les concurrents le jour de la compète!
j'aimais bien ce slogan du pmu qu'on entendait à une certaine époque:
"c'est déjà une victoire d'être sur la ligne de départ!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est plus en 12' c'est un test VMA sur piste a courir en augmentant la vitesse a chaque plot etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEVICK a écrit:
20° c'est pas chaud, voir règlements de la FSLC , Chapitre 4 , distances et températures:
http://www.fslc-canicross.net/files/Reg.courseFSLC-2013.1141.pdf

Je l'ai pas inventé...
Bah en Belgique, 20°, c'est déjà chaud et 25°, c'est beaucoup trop !
(je ne l'ai pas inventé non plus lol!http://cani-cross.be/images/documents/all/reglement_fr_20130405.pdf )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 degrés c'est le max pour être vraiment bien, 25 c'est trop mais bon je me suis déjà entrainée avec Farah a 30 degrés... Et personnellement sous 40 degrés en parcours d obstacle et course....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ils neutralisent la course par 25° à l'ombre mesurés à 1m du sol...pour le reste le règlement est similaire...mouiller les chiens et un point d'eau au milieu du parcours...très raisonnable...on peut installer des tunnels de brumisation...j'ai vu ça ils y a longtemps au Marathon de Paris et sur d'autres courses ...avec la possibilité de passer à côté...mais en général, on apprécie ...alors pourquoi pas les chiens...
En récap, 20° le chien peut courir...je dirai sauf si il n'est pas habitué à courir en tractant...je me souviens d'un pauvre Labrador...mais j'ai déjà du raconter cela quelque part...
La pauvre bête avait déjà fait la course adulte , doublé par la course enfants avec les cris et tout le monde qui l'enquiquinait...à la fin il n'avait même plus la force de boire...il l'ont emmené direct (non, pas tout de suite il a fallu que certains les enguirlandent) au véto... c'est en pensant à lui que je parle de chiens habitués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
LEVICK a écrit:
Je lis que certains ne courent pas au dessus de 20° , n'importe quoi !! la chaleur est l'ennemie: des chiens enrobés , des chiens non habitués...
Habituer : emmener, le jour du canitraining le chien à la fraîche...la fois d'après un peu plus tôt et ainsi de suite...raccourcir bien entendu les distances...et vitesses...plus long, plus lent...
Et ne pas négliger d'emmener les chiens en libre en respectant les même plages horaires...dimanche, certains chiens ne tractaient plus ...avaient trop bu avant le départ, n'étaient pas habitués à l'effort après deux mois de soleil ...C'est idiot !! pourquoi faire la compet alors...???
Je ne suis d'accord qu'avec la dernière ligne Laughing ça ne sert à rien d'imposer un effort à son chien si on sait très bien qu'il ne tiendra pas.

Par contre, je fais partie de ceux qui n'entrainent pas toute l'année : je ne supporte pas courir quand il fait plus de 20-25°, je ne vois pas pourquoi j'imposerais ça à mes chiens.  Alors, en été, on se balade, on profite de la fraicheur après un orage, ... de toutes façons, à des températures pareilles les courses (en Belgique) sont annulées.
bien d'accord avec toi, une coupure fait le plus grand bien à tout le monde...

Certains chiens ne supportent pas le froid, on leur met un manteau et personne ne trouve ça débile.  Par contre, un chien qui est plus à l'aise à -15°C qu'à +30°C, c'est parce qu'il est mal entrainé ???
les miens, jusqua moins 22° l'hivers derniers et sans manteau, j'ai crus qu'il voulait ma peau...
par contre dés qu'il fait 16-17° tu peut toujour essayer de les faire marner, néni mon amis.

lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...