Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

FFST délégataire ?

Messages recommandés

en farfouillant un peu, je viens de tomber là-dessus : http://ffst.free.fr/DelegationJO20130103_0024.pdf
N'y comprenant quasiment rien aux fédés françaises (enfin, si : c'est toujours l'autre qui a tord), j'ai besoin d'un éclairage : est-ce que vous comprenez comme moi : la FFST est délégataire pour le canicross et le bike joring et est donc la seule à pouvoir donner un titre de champion de France ?
Ou est-ce que j'ai encore raté un épisode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance oui c'est bien ça.

La FSLC ne donne pas de titre de champion de france mais le chien d'or si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins le terme de canicross est employé sur un document officiel...
ça va ptête faire avancer le schmilblick pour la reconnaissance de ce sport.

peu importe la fédé ... du moment qu'elle existe ... et que des règles de bon sens , tant pour les chiens, que pour les humains, sont établies;
ce qui m'exaspère c'est les pertes de temps pour des soucis de connivences qui n'ont pas lieu d'être.
si les clubs veulent exister et perdurer il faut des sous.. et pour déposer des dossiers de subvention, il faut une fédé officielle! comme la ffa (pour l'athlé) après chaque club s'organise !

a quand une réunion de toutes les fédés canines pour le sport de course à 6 pattes! Very Happy ????

sinon je fais comme brigitte badot... je pars me faire naturaliser en russie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le canicross est reconnu depuis longtemps il me semble. Je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus.

Les coureurs ayant gagné une médaille au championnat du monde était même invité à Paris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai très mal compris lors d'une réunion de la fslc

mais ça ne m'empêchera pas de courir avec mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la FSLC n'est pas reconnu oui. J'imagine qu'ils aimeraient bien l’être ...

Il faut savoir que le gouvernement ne veut reconnaître que une seule fédération par sport. Donc pour que la FSLC soit reconnu pour le canicross il faudrait que ce ne soit plus le cas de la FFST (qui pourrait tjrs l’être pour les attelages évidemment).

en gros c'est le bordel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait logique qu'un organisme extérieur demande aux différentes fédé de s'accorder si elles proposent chacune le même sport....
la ffst dépend donc du ministère jeunesse et sport et pas du ministère de l'agriculture comme la cneac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoodah a écrit:
ça me parait logique qu'un organisme extérieur demande aux différentes fédé de s'accorder si elles proposent chacune le même sport....
la ffst dépend donc du ministère jeunesse et sport et pas du ministère de l'agriculture comme la cneac.


alors la cneac dépend de la scc qui dépend du ministère de l'agriculture.

si je ne me trompe pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui la france dans tout ces état...
1 sport et 4 fédé.(au minimum)
comment veulent t'il que sa marche dans ses conditions ???
ou est ce fait exprès ???
et combien de sport sont concerné par ce problème ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
et oui la france dans tout ces état...
1 sport et 4 fédé.(au minimum)
comment veulent t'il que sa marche dans ses conditions ???
ou est ce fait exprès ???
et combien de sport sont concerné par ce problème ??

Y'a pas qu'en France Wink
En Belgique :
- 1 fédé nationale canicross + bike
- 1 fédé nationale mushing qui reprend plein de "sous-fédé"
- 1 fédé régionale flamande cani + bike qui est en train de faire les demandes pour être reconnue par l'équivalent du ministère des sports
- l'équivalent de la SCC qui interdit à ses membres d'aller courir dans une autre fédé mais qui n'organise pas de course


J'avais quand même raté un épisode en France : je pensais qu'il n'y avait pas de fédé délégataire pour le monochien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'a cette déclaration, la FFST était délégataire pour les attelages et le VTT, le canicross n'étant pas délégué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait peut être temps de se réunir une bonne fois pour toute et mettre à plat tout ce qui divise , tant en france qu'en belgique, pour clarifier les choses!
vous ne croyez pas que ce forum est intéréssant pour cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros problème des fédé,
et cela dans tout les sport. (mal bien français)
est que chacun détiens la vérité.
je suis à la base vttiste, dans le finistère il y à bientôt une 20én d'année,
déja.... lol!
les clubs en avait marre de cette "guerre" et avait regrouper toutes leurs force.
il licenciais en fonctions des discipline que les gens pratiquais.
sa à bien fait ièch les fédé.
dans un club tu te retrouvais avec 3 voir 4 fédé différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoodah a écrit:
vous ne croyez pas que ce forum est intéréssant pour cela?

Sincèrement : NON
la majorité des participants choisissent leurs courses en fonction de l'ambiance, des parcours, des kilomètres à parcourir, ... peu en fonction de la fédé qui organise.
Comme dit Segio, l'énorme problème, c'est que les dirigeants ont chacun leur vision des choses et se relancent la balle. C'est toujours l'autre qui dit non et qui a tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ou multiple fédé et donc peut de participant ce qui induit le peut de reconnaissances des instance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais jusqu'à présent, aucun de nous n'a un réel pouvoir de décision Wink
On discute, on refais le monde, c'est bien agréable, mais dans l'absolu, ça n'amène pas beaucoup de concret sur le terrain Wink

Si tu as l'occasion, un jour, discute avec un président de fédé d'un éventuel rattachement avec la fédé "ennemie", les réactions sont parfois surprenantes de mauvaise foi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip...
mais quand on a des arguments en béton... on peut imposer un dialogue, on peu écouter aussi pour quoi "l'autre " a des restrictions....

j'ai une technique infaillible.... poser "des questions de blonde"

et puis ..pour faire courir en canicross... j'initie des jeunes ( et des moins jeunes ) au club d'athlé... je me confronte à plein de pb liés aux calendriers, par ex, aux refuges spa , aussi....et tant d'autres!

surtout ..un de mes profs disait:
"ce que femme veut.. dieu veut!".... je suis athée.. mais ça marche parfois.
et
ce qui ne marche pas court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fax, et si les coureurs choisissent d'aller que sur les courses ouvert à tous,
et pas sur les autres,
que ferrons tes hautes instances ???

sinon regarde ma signature, ce n'est pas par hasard que je l'est choisis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
fax, et si les coureurs choisissent d'aller que sur les courses ouvert à tous,
et pas sur les autres,
que ferrons tes hautes instances ???
sinon regarde ma signature, ce n'est pas par hasard que je l'est choisis...

Tu entends quoi par courses ouvertes à tous ?
Je n'ai jamais eu de problème pour participer à une course (hors championnats internationaux), qu'importe la fédé organisatrice. (FSLC, FFST, FCB-BCF ou VCF, le reste, je n'ai pas encore testé Wink )

Par contre, certains dirigeant ne m'ont plus adressés la parole pendant plusieurs mois quand j'ai décidé de prendre une licence traineau en plus de ma licence canicross en espérant une sélection pour les championnats de monde en 2011.
Union dans le troupeau, bin pas de bol pour moi, je suis restée toute seule lol! J'ai repris une licence FBMC (équivalent FFST) cette saison. Je suis la seule à avoir la double licence. C'est le seul moyen que j'ai trouver pour protester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai simplement, heureusement qu'on est pas tous pareils.. ce serait bien triste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2005, c'est donc pas hier, je me suis inscrit pour un stage d'animateur de club en Cross Canin :
A cet époque venait de naître le GSN qui reprenait les membres de la Fédération Athlétique Canine ... La partie Cross Canin de la CNEA et ceci "sous l'égide de la FFST " qui elle dépendait du ministère des Sports...
Le Groupement Sportif National n'aura duré en gros qu'un an...La FAC a disparu laissant place à une nouvelle Fédération, plus proche des Coureurs "La FSLC"...

Si vous voulez comprendre tout cela il y avait d'une part un article très Clair d'Y Lasbleiz sur leur site (historique ???, je sais plus)
D'autre part si vous vous rendez sur le site de la FFST, dans la liste des Clubs il y a un monsieur qui représente les Fédérations "disparues", Fac GSN...

On peut analyser ça comme "des gens qui ne s'entendent pas " mais aussi des impossibilités juridiques et constitutionnelles....Les chiens, c'est agricole, les coureurs c'est le sport...au point de vue assurances il y a le certificat médical....qui n'a rien d'agricole...
En 2006 un appel fut fait aux canicrosseurs de rejoindre la FSLC (j'ai peut-être encore l'imprimé d'adhésion dans mes affaires...j'étais peu au courant de tout ça alors je l'ai pas renvoyé...

La résultante de tout ça pourrait être la renaissance du GSN mais ...là où le bât blesse : qui sera le chef !!!
Bon en attendant, je cours avec mes loups et c'est un vrai plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour vous éviter de chercher , une capture d'écran...
La sagesse serait un groupement réellement démocratique mais, est-ce possible ? l'avenir le dira...ça va pas empêcher les toutous de cavaler ni les gens de s'enguirlander... je suis le premier à râler dès que quelque chose me choque...ça fait du bien de rager, pester gueuler !!!
Il y en a qui sont si faibles qu'ils ne se sentent plus de joie si on leur donne une responsabilité ... peut-on changer l'âme humaine en faisant du cross Canin ...???à vous d'en parler, moi je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement le truc qui m'embête aujourd'hui avec l'existance des 2 fédérations c'est qu'un club FSLC faisant une course FSLC ne pourra pas évoluer vers la trot 1 chien (uniquement FFST si je ne me trompe pas) et le 2 chiens.

Parfois une course canicross + VTT aurait de la place pour un peu de 2 chiens.

Après le reste ne me dérange pas plus que ça, bien que ce soit con je trouve. La license ne coute pas bien cher alors on peut en prendre 2, les clubs ne sont pas très regardant sur la license que le coureur a ...


par contre les fédarations:
- FFPTC pour moi elle est inutile, alors oui je ne cours pas en nordique. Je trouve le classement nordique inégalitaire mais je suis prêt à le soutenir si c'est pour fusionner la FFPTC.
- la CNEAC je ne vois juste pas son utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben viens courir en suisse si tu veux de la trotte dans un canicross ^^

Attention ce sujet ne dois pas deriver sur une gueguerre y a assez de sa sur les autres forums Smile (je prefere prevenir on a droit a son opinion apres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...