Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maitrewawa

Vos vitesse moyenne ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai connaitre vos vitesse moyenne quand vous vous entrainez, et vos vitesse en course ?

Combien de kilomètre parcourrez vous pendant vos entrainement ?

Les courses en canicross font combien en moyenne ?

Tant de questions ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque question posée te retarde (lol!)...

Il y a des coureurs de tout niveaux, les vitesses varient donc de 8 à Plus de 20km/h....


les entraînements avec chiens doivent être courts si on va vite...Plus long si on va doucement... Tout dépend de ce que l'on cherche...

Si tu travailles de la technique, le chien doit réfléchir et sur la concentration un chien dépense plus d'énergie qu'en courant...

Ordre d'idée: Échauffement sans le chien, 10 minutes, on atèle durant dix minutes et il fonce, ensuite lui ajouter dix minutes de droite gauche (type slalom espacé), de stops, demi tour (c'est le chien qui doit tourner, pas nous, nous on suit), récup le chien détaché et retour au bercail....

Les courses varient de 3,5 à 7/8 km ... et les vitesses sont fonction du parcours...

On remarque souvent le chronos des VTT plus lents que ceux des coureurs ...Parcours techniques et pentus...

La température ambiante joue aussi beaucoup... Habituer le chien progressivement aux beaux jours, le tremper le jour de la course n'améliorera pas tout...allez, accroches les Malous et vient courir !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon esprit, la seule limite de vitesse du binôme est l'élément le plus faible, à savoir le maitre :o) Pour le retse, Levik a bien résumé :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors justement... je cours rassurez-vous, depuis deux jours maintenant mais sans la ligne (avec une laisse classique en attendant qu'elle arrive) Smile

Mais au vue de mes performances d'aujourd'hui je me fais peur !!!

En effet, j'ai couru 35 minutes pour 4 kilomètres ... je pleurs par rapport à mes performances avant accident :'( .

C'est pour cela que je demandai une moyenne de vitesse Wink

Admettons sur 4 kilomètres ? à combien courrez-vous ?

Merci pour vos réponses en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la dernière sortie sur 6,5 km on a fait une moyenne de 18km/h en vtt ( 2 borders collies ) il me semble, j'ai mon mâle qui nous freine sur une bonne partie du parcours. Des pointes a 30km/h environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maîtrewawa...tu reprends après un accident... et avait certainement de meilleures performances .. et bien, déjà,
pour commencer, tu ranges ton orgueil dans ta poche, et tu cours à ta vitesse actuelle....
marina, c'est une grosse fracture articulaire de hanche que j'ai eu.
j'ai eu un grave accident il y a 12 ans , j'ai failli perdre une jambe... ce n'est plus comme avant non plus, mais j'arrive à mettre un pied devant l'autre.
en 2002 j'étais en béquille avec releveur
en 2003 j'ai pu courir... dans l'eau
en 2008 j'ai voulu essayer de courir... parce qu'on me l'avait interdit!
en 2009 j'ai adopté..; enfin charly m'a adopté....puis est venu blanco.. et en appart..ben, faut sortir coûte que coûte!

il y a 2 ans , puisqu'on parle de vitesse moyenne, je carburais à 8,5km et j'étais super contente quand je pouvais faire des pointes à 10!
aujourd'hui, et grâce aux chiens, j'ai réussi a obtenir ma qualif pour courir les championnats de France FFA !


... et qu'on ne me dise pas que je vais abimer ce qui reste avec la compète... je m'amuse beaucoup sur les terrains, avec ou sans chien, je ne suis jamais "dans le rouge" ... lors d'une de mes dernières courses, on m'a remis la coupe du déguisement le plus original (en batman contre des pères-noël lors de la corrida de saint-just!)..et j'ai réussi à monter sur la 2ème marche du podium en plus dans ma catégorie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur 4.5km je fait du 13,5 - 14,5 km/h en entrainement sans chien. J'espere bien atteindre les 15.

en VTT je fait du 18-25 parce que c'est la vitesse de mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en course a pied je suis vers 9-11km/h je pense a l entrainement (sans chien) et en course vers 11-13km/h mais je m entraine peu.

de toute facon faut progresser selon son niveau et ses moyens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, 9km/h avec mon Loulou, il a commencé à 7km/h il y a plus d'un an, son changement d'harnais lui a donné des ailes.
Depuis un mois, on ne court plus car je suis blessée au genou, je pense tenter le canivtt pour qu'il garde un entrainement mais j'attends le feu vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'enchaine les tendinites depuis 4 ans, j'ai fais de la kiné, vu osthéo, fait des radios, scan, écho ...

Depuis 4 ans je me dis, aller, on réessaye, je retourne courir, un petit parcours juste ... je galère a marcher pendant la semaine qui suis... obligée de me shooter au AI pratiquement a chaque fois.
Y'a un moment où faut savoir s'arrêter Smile

Pourtant j'adore courir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 21 ans... qu'as tu fais avant pour être si usée ? lol!

si on ne trouve rien aux radios, scan et echo.... normalement c'est pour l'ostéo...
mais bon, quelquefois de bonnes semelles orthopédiques et du bon matos: chaussures et tout rentre dans l'ordre.

pas de caries dentaires qui traînent? ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cani-cross, pour le peu que j'ai fait, je tourne entre 9 et 10 km/h sur des parcours d'environ 10 km.
Dans le futur, je vais augmenter la vitesse [10/12 km/h]et diminuer les distances [6 km max]

En Kart 2 chiens, on est entre 10 et 12 km/h sur des parcours variant de 6 à 18 km.
Là en revanche, je ne change rien, je passerai à 12/14 km/h quand je serais en 3 chiens.

Les terrains sont assez difficiles chez moi, et je suis la seule limite de mes chiens. Eux peuvent tenir un 16 km/h sur ces distances.... pas moi :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Fax, je gagnais 3-4km/h de moyenne, avec Kasaï, il est trop tôt pour le dire et, euh ... faudrait que je recommence à courir Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoodah a écrit:
à 21 ans... qu'as tu fais avant pour être si usée ? lol!

si on ne trouve rien aux radios, scan et echo.... normalement c'est pour l'ostéo...
mais bon, quelquefois de bonnes semelles orthopédiques et du bon matos: chaussures et tout rentre dans l'ordre.

pas de caries dentaires qui traînent? ....


Trop forcé en muscu quand j'était en section sportive.

J'ai vu l'osthéo, j'ai eu les semelles aussi XD

Non pas de soucis de dents, sont nickel, mon dentiste adore quand je vais le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mendenhall a écrit:
En Kart 2 chiens, on est entre 10 et 12 km/h sur des parcours variant de 6 à 18 km.
Là en revanche, je ne change rien, je passerai à 12/14 km/h quand je serais en 3 chiens.
Les terrains sont assez difficiles chez moi, et je suis la seule limite de mes chiens. Eux peuvent tenir un 16 km/h sur ces distances.... pas moi :o)

Pourquoi ne pas les laisser courir à 16km/h en kart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car vu mon gabarit, à deux chiens, ils emmènent quand même 160 kg [le patron + le kart].
Su du plat, faux plat, on passe les 16km/h, mais en montée, c'est vraiment trop dur pour eux à l'heure actuelle.

Si j'étais un moustique de 80kg, on serait bien plus rapide :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,, il y a une dizaine de post ici....
Avant je courais entre 17 et 18 km/h sans chiens, pi les années ont passé, en 1997 je mettais 56/57 minutes sur 15 bornes puis vint le cancer...
J'ai ravalé mon orgueil et continué de courir, c'est le message qu'il faut passer à tous même si intérieurement on a mal...
Bon, honnêtement et ceux qui me connaissent confirmeront...pas de surcharge pondérale.. mais des douleurs articulaires telles que parfois je peux à peine arquer en descendant de voiture...
Comme dit plus haut, la vitesse est celle du binôme, influencée par le bonhomme...mais aussi dépend du terrain et du parcours...
Derrière tes questions, je sens: J'hésite à participer, ayant peur d'être largué...
Bon, 35 sur 4,5 c'est pas un record mais loin d'être dramatique, il y a du monde à ce niveau là...tu va progresser et ces gens qui courraient en 35 seront derrière toi d'ici quelques mois et tu verras d'autres horizons...pas d'hésitations...j'étais dans les derniers au cross de Chantilly , je serai dans les derniers au championnats ce moi-ci et renaîtrai aux beaux jours vers la 25e place scratch des pelotons du canicross...
Le tout étant LE PLAISIR d'y être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses Wink

Oui je range mon orgueil sans soucis ! Smile

Oui mon accident de la route ma fortement diminuer (plus d'un ans d'hospitalisation et autant en rééducation fonctionnelle :/ )

Mais j' y vais comme je peux, depuis deux jours des nouvelles douleurs apparaissent (dans la hanche droite), mon toubib ma dit d'aller faire des semelles Ortho (en même temps après la rééducation on compense tellement pour ne pas avoir mal que sans le savoir on déforme un peu notre squelette ... :/ Plus la surchage pondéral qui viens suite à tout ça ... (pas bouger dans un lit ... bien ... on grossis!) 1.83 pour 102 kilos !!!
J'en ai énormément perdu, mais ça va revenir je pense.

LEVICK, tu m'impose le respect, tu as dut traverser effectivement des moments difficiles ... Tu as bien cerné ma pensée (j'hésite à participer :D )

Aujourd'hui, j'ai pas trop mal couru "sans arrêt" sur 3 kilomètre avec un chien qui ne voulais plus s’arrêter. Une petite semaine d'entrainement et déjà des progrès qui font plaisir!

Je suis content, j'aime ça, et mon chien aussi Smile
Dans tout les cas, le principal c'est de se faire plaisir et partager ce plaisir avec ses chiens.

Merci pour vos réponses, on peux voir qu'il y a différents niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement qu'il y a des différents niveaux!
les chiens sont une aide efficace pour le maintient du corps dans la course à pied... à condition qu'il n'y ait pas trop d'à coups!... tu dois voir au loin pour les diriger, gérer ton souffle pour les commander... en garder toujours sous le pied pour les impondérables!
je les sors 1h30min tous les jours par nécéssité.. quelque soit la météo .en appart pas le choix! mais je ne cours pas tout le temps et surtout , jamais vite ..., et, même quand j'ai mal aux dents (on vient de m'arracher la dernière dent de sagesse!) , de la fièvre, faut sortir les klébards! ... ça endurcit!
par contre j'ai appris à ne pas faire d'économie sur le matos... bonnes chaussures (vive les soldes!) , bons harnais, pas de bricolage., bonnes croquettes, et choix du parcours...
parce que comme toi, j'ai eu un grave accident .. mais de cheval! et la rééduc a été longue..
d'ailleurs je cours tout simplement parce qu'on me l'avait interdit... et que les chiens , arrivés chez moi par "accident" n'avaient pas de rappel en forêt... le canicross s'est imposé .
aujourd'hui avec le ptit nouveau... on a couru 2 fois 5 minutes , travaillé le rappel dans un endroit clos et marché pendant 1h...le ptit nouveau et les 2 autres attachés de front... soit 40+30+20 kg... de clebs à freiner si pb... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Wink

Comme toi, chaussure adéquat et le matériel que j'ai choisi ICI ...
Moi par contre ma petite famille est heureuse justement que je sois revenue du centre de rééducation, car même si j'ai du terrain il est hors de question pour moi que mes chiens y reste et tourne en rond dans celui-ci. Ils ont besoin de sortir, prendre les odeurs, marcher (migrer) etc ... c'est un besoin psy très important. Du coup je leurs laissé pas trop le choix que de les sortir (je sais, j'suis chiant en plus d'être un boulet à ce moment là Wink ).

Arrêter tout ce poids ne dois pas être simple 40+30+20 kg !!!!

J'essayerai un jours (quand j'aurai le matos) mes deux Malou ensemble Smile

Bref ...

Merci à vous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur du plat: la dernière course on était à 14,5 km/h sur du 7,6 km. Sinon en entraînement seules 11 km/h. Mais je m'entraîne pas beaucoup :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...