Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Troupe a Kinoa1

Travailler les croisements

Messages recommandés

Bonjours a tous,
J'aurai voulu savoir comment vous travaillez les croisements de face et dépassements lorsque les chiens sont attelés et vous sur le vtt/kart/traineau/trot.
Pour l'instant je suis en 2 chiens, autant ma femelle ne pose aucun soucis, autant Goliath, le mâle cherche toujours a aller voir les autres, et a faire le couillon...
A pied j'ai pas de problème, il reste au pied même détaché si je lui met un peu de " pression", mais alors attelé il tire du côté des autres chiens, malgré mes " sers a gauche/droite" et la chienne qui fait son possible avec ses 12kg pour le remettre dans le bon chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le petit qui veut un peu aller voir. En ce moment je fait du 2 chiens avec le malinois qui ne le laisse pas faire.

Après il n'y a pas de miracle. Tu peux essayer d'engueuler le chien, mais à voir en fonction de ton chien parce que ça peut être négatif aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratiquer, pratiquer et encore pratiquer, y'a pas trop de miracle. Pour ça, les entrainements en groupes sont chouettes

Par contre, quand je dépasse, je fais accélérer le chien (devant, go, ...) plutôt que de le faire mettre sur le côté.
Quand je suis dépassée, je me mets sur le côté et si j'ai un doute sur le chien (le mien ou celui qui dépasse) je tiens mon chien plus court, voir je m'arrête complètement.

Suivant le caractère de ton chien, tu peux lui mettre un peu de pression, mais attention à
1° ne pas effayer l'autre chien (qui dépasse ou est dépassé)
2° que ton chien ne fasse pas la relation "je tire-je me fais engueuler" mais bien "j'emmerde les autres-je me fais engueuler"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai le meme probleme , quand je m'entraine et si je croise un autre chien une fois sur trois il ou elle ecoute !
Je suis entirement daccord avec les commentaires de Fax , il faut accélérer et je le lui dit en plus quelque mettre avant de se croiser '' pas toucher ''. Mais le plus marrant c'est quand je suis dans une course , mon ba réagit différement et elle est dans la compétition et ne pense qu'a dépasser celui qui est devant sans accros !
Je suis prudent lors des entrainnement quand je croise quelqu'un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment en entrainement chez Nanook on fait le circuit dans es 2 sens ce qui amène des croisements.

J'ai par exemple croisé en VTT 2 chiens un attelages de 8 chiens sans problème. Dans certains cas c'est un peu plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+
Oui, idem le Gyetis, mais bon cela se soigne en pratiquant ... Et aussi en cours d'éducation...le "tu laisses" !!
J'ai eu à souffrir de ça à Lamotte... en plus on est tombé sur un chien qui faisait pareil et on a perdu du temps le samedi et le dimanche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est pour m'entrainer avec d'autres chiens... je connais personne dans le coin. Alors quand on croise des gens en balade ça va s'ils tiennent leurs chiens, mais si le chien est proche du chemin et regarde les miens c'est mort.
Et j'ai le problème qu'a vtt, a pied pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...