Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blaise

Caramel, husky x labrador 10 mois, à adopter

Messages recommandés

Caramel, magnifique labrador x husky, né le 12.12.2012, en parfaite santé,
doit être adopté dans une famille avec ou sans enfant.


Très sociable avec les humains et surtout amoureux des enfants, il est le chien parfait pour une famille.
Caramel a hérité plus du labrador que du husky, mais pourrait être destructeur si celui-ci est laissé seul de longues heures.
Suffisamment promené, il est tout de même très propre et calme en appartement.

Plein d'énergie, il pourrait devenir un excellent coureur en cani-cross, ou en ski-joering comme son père Snoupy...

Ce gentil chien sociable, qui adore la compagnie des enfants, est le compagnon parfait pour une famille sans chat, ni lapin, hamster etc.
Il s'entend bien avec les chiennes mais n'apprécie guère les mâles dominants.
Caramel vit actuellement avec sa maman, Athena, auprès de sa maîtresse dans un petit studio.
Sa maîtresse aimerait pour lui une famille ayant une maison avec jardin clôturé, ou un appartement avec terrasse,
ou tout simplement une personne qui lui consacre beaucoup de temps, car il adore les promenades les baignades et aimerait pouvoir courir.
Caramel est vacciné mais pas pucé ni tatoué, ni castré.

Contact: région Annemasse (74) tél 06 34 65 66 58 (depuis la Suisse tél 0033 634 65 66 58)

Comme il est le fils de Snoupy, j'ai fait sa connaissance aujourd'hui, avec Saskia, pour mieux le connaître et présenter des bonnes images de lui:








il est très joueur et adore Saskia:






son père, Snoupy, est à sa gauche:


un trio qui s'entend parfaitement:


Saskia et Caramel dans le trop petit studio:




Caramel et Saskia jouent sous l'escalier tournant:


sa maman est Athena, labrador noire, et son père porte le harnais Julius-K9 que je lui ai trouvé pour les promenades:

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ça part d'une bonne intention, merci de respecter les règles du forum (en fait, pas que du forum)

Selon l’article du Code Rural L 214-8, toute publication d’une offre de cession de chiens, quel que soit le support utilisé, doit obligatoirement mentionner :
le numéro de tatouage, soit des animaux s’ils ont l’âge d’être tatoués, soit celui de la mère ayant donné naissance aux animaux ;
le nombre de petits de la portée ;
l’âge des animaux ;
l’existence ou l’absence d’inscription de ceux-ci à un livre généalogique (Livres des origines français, ou LOF).
L’identification des chiens est obligatoire lors de toute cession à titre onéreux ou gratuit

à voir ici : /t2683-nouvelles-regles

Pour en revenir à Caramel, j'espère qu'il trouvera vite une famille, mais je n'ai pas compris l'histoire.
La proprio avait Snoupy, Caramel et Athena ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Même si ça part d'une bonne intention, merci de respecter les règles du forum (en fait, pas que du forum)

Selon l’article du Code Rural L 214-8, toute publication d’une offre de cession de chiens, quel que soit le support utilisé, doit obligatoirement mentionner :
le numéro de tatouage, soit des animaux s’ils ont l’âge d’être tatoués, soit celui de la mère ayant donné naissance aux animaux ; il n'est pas tatoué, ni pucé...
le nombre de petits de la portée c'est le seul survivant de la portée (accidentelle) de deux chiots!
l’âge des animaux il a 11 mois, né le 12 février 2012 (je m'étais effectivement trompé en écrivant 12.12.2012!)
l’existence ou l’absence d’inscription de ceux-ci à un livre généalogique (Livres des origines français, ou LOF). malheureusement aucune
L’identification des chiens est obligatoire lors de toute cession à titre onéreux ou gratuit

à voir ici : /t2683-nouvelles-regles Je ne savais pas cela...

Pour en revenir à Caramel, j'espère qu'il trouvera vite une famille, mais je n'ai pas compris l'histoire.
La proprio avait Snoupy, Caramel et Athena ??


La proprio avait déjà délivré Snoupy de la SPA et la chienne labrador noire de la mère de la proprio s'est fait saillir (accidentellement) par Snoupy, ce qui a donné une portée de deux chiots dont Caramel est le seul survivant...
Et maintenant, Caramel a atteint l'âge où il peut saillir sa mère, ce qui est une des raisons pour que la proprio veule le placer dans une autre famille, sachant qu'il est encore trop jeune pour une castration. Mais la raison principale est qu'elle ne peut plus promener que Athena, devenue calme à l'âge de 9 ans, et le jeune Caramel en souffre... il serait bien triste que lui aussi passe par la SPA, voire pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je transmettrai cette information à la propriétaire de Caramel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi elle ne stérilise pas la mère? J'ai un peu du mal ac cette histoire... Le jeune n'est pas assez promené car la mère est trop vielle? ben on fait un petit tour ac la mère puis un grand ac le jeune....
Enfin bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
et le male 10mois trop jeune pour etre castré...
Sachant qu'on peut a partir de 2mois...


Je me demandais aussi, comme je n'ai toujours eu que des femelles je ne savais pas trop... je pensais qu'a partir de 6 mois comme les femelles c'était bon....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux USA, ils stérilisent les chiots avant qu'ils ne partent dans leur nouvelle famille, soit vers 2-3 mois, c'est aussi possible pour les femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire de Saskia et Snoupy va prendre contact avec la propriétaire pour qu'elle fasse identifier Caramel par un numéro de puce et que la future adoption se fasse légalement.
Mon but est de favoriser cette adoption car je trouverais bien regrettable que ce gentil chien finisse dans un refuge, ou ait un sort dramatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord sur le principe, mais je crois que la propriétaire profite de ta gentillesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watchwolf a écrit:
moi je la dénoncerais.


Et si ça retombe sur le pauvre chien?
La propriétaire connaît des difficultés financières et sans aide, Caramel risque bien d'être abandonné, comme Snoupy d'ailleurs. Ces deux chiens ont été mis à l'adoption sur le forum Taiga depuis quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...