Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DALIGUY

Trotinette des neiges avec deux chiens

Messages recommandés

Avec deux chiens c'est super, mais peut être avez vous le même problème, sur une trace profonde ( 40 à 50 cm de large) les deux chiens côte à côte se gênent fortement et sont tout contre l'un et l'autre. Si je les met l'un derrière l'autre le deuxième chien frotte fortement contre la ligne de trait. Que faire ?
Connaissez vous un modèle de traîneau qui irait bien pour deux chiens voire trois chiens, ma trott des neiges fabrication maison me donne assez satisfaction mais j'aimerais bien améliorer au niveau poids et glisse aussi ( j'ai utilisé deux vieux skis de fond).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En hors piste neige fraiche pas de problèmes, ils brassent et prennent leur place. Le Pb c'est plutot quand il y a deja une trace profonde, neige transformée, faite par des raquettistes par exemple.
Ca serait simpa de me dire si vous connaissez des petits traineaux deux ou trois chiens, tobbogan ou simplement patins, mais ultra light. La plupart du temps je suis sur neige transfornée, la poudreuse ne reste pas longtemps avec nos redoux habituels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas galérer en Hors Piste, ou du moins "moins" galérer, il faut un traineau dit Toboggan.
Le principe même de ce traineau évite à la poudreuse de freiner le traineau, la ou un traineau classique ne pourra plus passer.
Le problème, c'est que des traineaux de ce type, c'est très rare pour des tout petits attelages.

Antipode faisait le Vadrouilleur à une époque, mais c'est juste pour 2 chiens.
Désormais, c'est le Vagabond qui a prit la relève:

http://www.antipodesled.com/art,5,le-vagabond-120.htm

Mais celà n'enlève rien au fait que deux chiens dans la poudreuse, ça galère, et c'est normal :o)


Pour résumer:
Soit tu prends un traineau typé sprint ultra léger, avec peu empattement.
Soit tu pars sur un toboggan, mais tu es tout de suite 10kg plus lourd au minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos, je crois que je n'ai pas trop le choix avec deux chiens, c'est le typé sprint qui devrait convenir dans la plupart des cas, excepté en neige poudreuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que je vois avec mon danler meme dans des traces en hors piste s est galere. il va que dans peu de neige.
regarde peut etre dans les toboggan fait maison? (petites annonces) ok s est + lourd mais je me demande si au final sa avance quand meme pas mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais en deux chiens dans la poudreuse, de toute façon, tu vas pousser plus que te faire tirer, et ca sera comme ça quelque soit le traineau :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la poudreuse c'est galère avec 1 chien ou avec 10

Quand j'ouvre mes pistes ici, c'est avec 8chiens et un traineau Vagabond de 2m et je bosse au moins autant que mes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un seul chien dans la poudreuse, il n'y a qu'avec des skis qu'on avance bien, et encore s'il y a plus de 40cm de neige fraîche, il faut prendre le chien derrière soi pour qu'il puisse marcher dans les traces de ski!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme la trotinette des neiges même avec deux chiens c'est galère dans 20 cm de poudreuse, hier j'ai attrapé une bonne suée à force de pousser. Aujourd'hui avec les skis nordiques et les deux chiens qui tiraient ça été un réel plaisir.Un petit pas alternatif et la poussée des bâtons de temps en temps c'est plus agréable que de taper du pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je precise que la patinette j avais testé sur piste!

mais pour avoir fait du traineau dans la poudreuse (jusqu au poitrail des chiens environs) sa allait asseu bien, on poussait qu en montee (6 chiens et a 2 sur le traineau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily_de_Lyon a écrit:
Vous pensez-quoi de ce type de produit? http://www.kickbike.ch/kickbike/index.php?option=com_content&task=view&id=89&Itemid=158

Ca pourrait le faire pour être tracté par un alaskan (et un beagle)? Vous mettez un tapis de frein? C'est pas trop instable?


J' avais vu ce modèle de trotinette sur une piste, mais ça ne m'a pas inspiré confiance, finalement j'ai fait une trotinette avec une paire de ski de fond assez larges, et j'en suis super content sur neige transformée. Elle est stable et tourne bien dans les virages.
Et avec deux chiens , dont un qui n'a que huit mois et commence à peine à tirer pour lui mettre l'eau à la bouche, c'est super.
Frein classique, avec pointes acier, si j'appuie trop fort je passe par dessus la trott.
Si vous êtes bricoleur, je peux passer des photos.















;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières modifications de la trotinette, elle va bien, frein super efficace, il n'y a plus qu'à bien entrainer les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dPesée aujourd'hui 10kg, tous les montants sont en frêne de section 30mm/30mm,
Et quand on est dessus on sent que c'est costaud.
Le musher fait 75kg tout nu, bon il faut rajouter un peu de matériel, le sac a dos pour partir en rando.
Il faut deux chiens, de préférence des malas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la même en tube carré alu pourrais faire 3 à 4kg de moins,
Mais est ce bien utile? le poids du musher est toujours là .
Je crois que la qualité, la forme, la surface des patins en fonction du type de neige est bien plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entrainement sur une piste damée skating mais bien verglacée, avec les deux loups, vitesse affolante, dérapage dans les virages, frein dangereux car même en freinant le pied léger si le frein accroche une bonne surépaisseur de glace c'est le blocage net avec musher qui passe par dessus le traineau. Et au démarrage avec chiens excités c'est le traineau qui se cabre. Au moins 4 chutes ce jour là, le traineau est solide mais le musher cassé.
Pour ceux qui ont l'habitude des petit traineaux légers, sur ce type de piste, est ce que le tapis à neige c'est mieux quand on veut freiner presque en permanence et ne pas avoir de risque de blocage net.
La hauteur du guidon (la barre horizontale) n'étant pas encore complètement définie, il me semble que assez bas c'est le mieux, 80cm environ, car on est assez accroupi quand on pousse, ou quand on veut une bonne stabilité. En tout cas faut la rembourrer.
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit tapis de frein s est top et sa abime moins la piste.
un avec peut etre 2-4 " clou" dessous sa freine top. sa peut aussi bien aider dans les virages

a quand une petite video? Smile surtout si y a des gamelle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...