Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flora04

Ne court pas devant

Messages recommandés

J'ai un petit soucis avec Floyd, il tracte bien (sur de courtes distances pour l'instant car je suis pas encore capable de le suivre plus longtemps Laughing mais la maitresse travaille son endurance et sa vitesse Wink ), la longe est bien tendue il y a pas de soucis. Mais il court un peu sur le côté, pas juste devant moi.
Je ne sais pas trop comment lui faire comprendre de courir devant sans trop lui couper sa motivation. Des idées, conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général à force de travail, il se mettent bien en ligne,
mais certains chiens préfère être en décaler pour nous voir sans tourner la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela arrive aussi lorsque l'on est sur une route ou sentier un peu large.
Il faut essayer de trouver des chemins un peu étroits, d'ailleurs les chiens relancent beaucoup mieux sur des single.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certains chiens aiment courir de travers, c'est une habitude qu'ils prennent.
Ce n'est pas forcément négatif !
Si tu sprit est se qu'il se met plus devant toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Mon ba , ma fait la meme chose. Sur un sentier assez large , je lui dit de se mettre a gauche et en suite je la remets à droite et apres je lui devant.Je recommence la manoeuvre plusieurs fois.
Ellle a fini par rester en ligne droite. Je ne sais pas si c 'est une bonne méthode mais cela a fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je cours souvent sur de larges sentiers, j'essayerais sur des sentiers plus étroits voir si ça fait pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travail de longue haleine....en entraînement, il faut que le chien apprenne, en compet on s'aligne comme on peut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis absolument pas pressé, je me demandais juste comment "régler" ce soucis. Encore que je ne trouve pas que ce soit réellement un problème, je n'envisage pas dans l'immédiat de faire des compet' alors s'il aime courir comme ça, ben ça me dérange pas tant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment sont les chemins? avec des cailloux? mes chiennes vont souvent de côté car dans nos chemins forestiers ont a bcp de cailloux et je pense que cela les gêne pour bien courir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun a sa petite excuse, Gyetis court là où il trouve odeurs à sa guise, à donf !! le nez au sol, GRRRRR
Mais je sais qu'il finira par prendre plaisir à la chose et quand il accélère, j'ai peine à suivre...pour le reste, il est jamais bien aligné...je lui donne six mois, après je le flingue et j'en prend un autre (meuuuu non!!, pauvre loup !!)
donc, tu vois Flora tu as toutes tes chances de le voir progresser...Gyetis né le 1er juillet 2011 donc 19 mois vendredi....ce soir c'était hard car Fatsie était en libre devant, folâtrait de droite et de gauche et ce C.... suivait sans s'occuper si je me payais les ornières pleines d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose : est-ce qu'il court de traVers ou juste en décaler par rapport à toi ?
Dans le premier cas, ça vaut peut-être la peine de vérifier son harnais et/ou de faire un contrôle ostéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il court juste en décalé, sinon sa trajectoire est normale. C'est pour ça que je pensais vraiment que c'était question d'apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...