Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blaise

Pour Saskia et Jiro

Messages recommandés

Nouveau matériel

Eh oui, deux huskies usent le matériel, surtout en jouant attachés... Jiro, qui a réussi à arracher la boucle de son harnais, a porté dès lors un collier solide mais très difficile à enlever.
Un nouveau harnais de promenade avec trois points d'attache (boucles métalliques intégrées) va remplacer l'ancien, trop peu fiable pour un chien costaud.
Un bricolage permet de répartir les forces entre ces trois points:








pour éviter les tensions brusques entre les chiens, le point d'attache coulisse entre deux noeuds, ce qui répartit l'usure due au frottement sur une longueur choisie d'une corde légère:








Saskia, également plus légère que Jiro (5kg de moins), n'est attachée que sur la boucle centrale.

Un inconvénient de ce système apparaît lorsque je détache Jiro pour jouer dans un enclos clôturé: soit il faut tout lui enlever, soit lui mettre un collier durant la séquence de jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de photos mais je balade des fois mes loups comme ça le soir (nuit tombée, bestioles qui sortent alors...)...J'emploie la longe élastique pour relier deux chiens et j'attache le troisième au point central , là où tu as mis ta longe élastique...et je me contente de tenir un brin ou l'autre de loin en loin...en évitant les emmêlages...sinon il y a les lignes de cous....comme en attelage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lignes de cou empêchent les chiens de jouer et je les utilise seulement pour le trait! C'est pour cela que j'utilise un point d'attache coulissant entre deux noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire jouer mes chiens, je les lâche en forêt... ou ailleurs sans voitures et ils jouent librement...comment peuvent-ils jouer en laisse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépends quel nordique, je connais quelques personnes qui peuvent détacher les Kikis et ça sa voient de plus en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non non dans Florimond lol! mais ces horaires varies en ce moment se doit être tard le soir Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je n'ai pas soucis avec Lui ... c'est un Amour   

Il porte un grelot au collier pour que je puisse toujours l'entendre mais en général il ne part pas bien bien loin ( je l'entends toujours ^^ )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flower a écrit:
oui je n'ai pas soucis avec Lui ... c'est un Amour   

Il porte un grelot au collier pour que je puisse toujours l'entendre mais en général il ne part pas bien bien loin ( je l'entends toujours ^^ )




Loup en pleine course, j'adore!

J'ai un peu la même situation avec Jiro:


il y a une grande ressemblance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouiiii ^^

J'adore le voir s'éclater ... J'ai fais de belles photos de mes Loups à la montagnes (je posterai ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me réjouis de les voir!

Je viens de poster sur Youtube une vidéo de mes louloups qui courent en liberté, sans harnais ni collier:
http://youtu.be/RJeRsm5TV1c

mais cette vidéo n'a rien à faire dans ce post, concernant le matériel...  
c'est juste pour le plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ski-joering avec deux chiens, aussi bien dans la neige vierge que sur les pistes damées:


toujours l'enrouleur, qui empêche la laisse de traîner dans la neige, et un mousqueton central dans lequel la poignée de l'enrouleur peut entrer, ainsi que l'attache à la ceinture avec une courroie supplémentaire pour la sécurité et celle qui passe autour du cou pour maintenir constante la hauteur de l'enrouleur:


le point d'attache des chiens, coulissant entre deux noeuds:




tout est réglable, y compris la distance entre les deux chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...