Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DALIGUY

Attelage à deux chiens

Messages recommandés

Je n'avais pas le problème en VTT, mais sur le traineau sprint, les deux chiens qui ont une neck line (30 à40cm environ) avancent en crabe, les deux arrières trains assez écartés, j'ai l'impression qu'ils forcent inutilement. Y a t'il quelque chose à  faire pour que les deux lignes de trait ne s'écartent pas autant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça donne quoi en intervertissant les positions des chiens ? celui de droite à gauche et vice versa...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En traineau on va pépére je dirais de 15 à 20 Km/h, il ya des petites montées. En tout cas moins vite en traineau qu'en Vtt et c'est vrai qu'ils sont plus souvent au trot avec le traineau alors qu'en vtt c'est tout le temps au galop.
Il n'ont pas de position définie droite ou gauche, c'est un peu au hasard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La résistance du traineau est supérieure à celle du VTT, ils vont s'habituer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils se sont bien habitués! Mais ça va vite, trop vite un traineau sprint sur une piste dammée skating, un peu verglacée par endroit. Heureusement qu'il n'y a que deux chiens et pas des bêtes de muscles. Grosse difficultée, alors que sur un vtt à deux chiens le maitre reste directif, peut se mettre sur le bon coté de la piste, avec un traineau c'est le chien qui fait tout et donne la direction.
Beaucoup de choses à travailler. Si vous connaissez un bon musher capable de donner des petits stages de quelques jours (pas le genre qui ballade des touristes pour remplir le tiroir caisse!), faites moi signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens connaissent le droite et gauche par rapport à quelque chose d'identifié sur la piste, arbre, flaque, rocher, trou, skieur, VTT, promeneur , chien en mouvement rapide. Si femelle ou chien à l'arrêt ils vont droit dessus. Sur une piste de skating large sans rien, j'arrive pas, dès que c'est large, problème. Sur les petites sentes mêmes a peine marquées c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil si il faut diriger dans l'aléatoire, course sur prairie, balisage inidentifiable par le chien.;;Il leur faut des repères... A nous de les manager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quand il n'y a pas de repère, ou commence la droite, ou elle s'arrête, quel ordre ? Quand je cours a pied ou en vélo, je peux facilement le faire revenir vers l'axe dans lequel je cours, avec droite, gauche ou simplement non-non -non s'il s'écarte de l'axe, mais en traineau le traineau part dans la direction ou va le chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre repère s est simplement le bord de la piste et même Mons serre à gauche s est un déplacement latéral, pas un angle. Du coup kiska se déplace de 1m sur la gauche et après je doit redire (mon gros souci est qu ils aiment courir dans les traces du ski alternatif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
(mon gros souci est qu ils aiment courir dans les traces du ski alternatif)


il vont là ou ça accroche mieux ....

pour ma part je leur apprend le "serrer à D ou G quand on est en bord e route, cela marche bien et c'est pratique quand aprés on croise d'autres personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément souvent s est au milieu que s est le + dur ici (la où y'a le + de passage)

Mais tania serre tout le temps à droite et du coup kiska fait pareil .... Du coup je passe ania derrière car elle est trop têtue lol

Mais sa prends du temps. Pis bon vu qu on fait aussi un peu de rando sa sera utile en hors piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ici qu'il y a un petit univers d"écart entre le cani, le Bike et le traineau...en principe un ordre ne doit pas être quitté tant qu'on en donne pas un autre...mais sur une aire imprécise, sans repères..pas si évident.
Dans quelques mois je vais pouvoir commencer à atteler mes Beauces au Kart...Toutes vos questions ou précisions seront pour moi d'actualité. En bike, pas de soucis avec Fatsie qui se comporte de la même manière qu'en courant. Et là je dois reconnaître que ce sont pas tous les chiens...par le passé:
Urgo et Vick, inexpérimentés m'envoyaient dans le décor. Le Titof lui s'y est mis aussitôt , juste une fois il a voulu une flaque d'eau à gauche et la barre nylon s'est pliée à l'équerre !! je suis pas tombé...maintenant je n'ai jamais essayé à deux chiens...faudrait deux Fatsie...et là je vais peut-être retrouver ces problèmes d'alignement...
Pour les Mushers formateurs je partage tes craintes à moins d'aller faire le Handler pour un copain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat de 3 semaines d'entrainement et découverte traineau sprint 2 chiens.
On a bien travaillé le "Serre à droite", c'est quand même la position la plus importante.
Le vieux Dali placé à droite arrive à ramener à droite en tirant par la neck line son compère Hiro encore un peu fou fou.
Super piste, neige de rêve.
Vidéos jointes
http://youtu.be/SEXLKjOF3QI
http://youtu.be/g1ZqfjCiVmA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...