Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LEVICK

FATSIE ET LA TROUPE

Messages recommandés

C'est à dire les Beaucerons et Irmine l'Eurohound.
Aujourd'hui balade sur l'ancienne voie ferrée, la particularité c'est qu'il n'y a plus de voie ferrée. Elle s'étend sur des kilomètres et des kilomètres. Avec des coupures au niveau des villes importantes mais on la retrouve souvent à la sortie , voir au milieu par tronçons de verdure. Appelée parfois voie verte parfois rien.



Horca revient à fond sur moi, à droite Jarl se prépare à la suivre et Fatsie s'en contrefiche.
La voie ferrée est bordée de parcs à vaches et brebis, entourés de haies et entrecoupée de rus qui descendent des collines.
Les terres du bas sont toujours humides (présence de joncs) mais en ce moment c'est carrément inondé.
Les chiens adorent l'eau claire des rus. Pas de champs cultivés au dessus donc pas de ruissellement d'engrais et autres.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balade en 2013.
D'abord, première phase, montée par la "Cavée aux Anglais" qui la creusèrent à la pelle et avec leurs pointes de lances pour évacuer le site durant la guerre de cent ans.
Pas beaucoup de neige ce jour



Plus haut vers les Larris (pelouses naturelles) calcaires où sont répertoriée de  rares orchidées et aussi un seul exemplaire d'une plante rare ailleurs.
Toutes ces images ne sont pas de la même balade mais j'essaie de faire un circuit.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus loin vers la plaine du Hazoy (ces images sont d'ailleurs antérieures aux premières mais pour arriver en haut il faut déjà monter  lol! )
La première fut un raté vu que mon Horca (mais non pas dominante !!) lève la patte de  temps à autre sans prévenir. Il y avait plus de neige ce jour là.


La neige a déjà été balayée par le vent formant en lisière des bois des congères. Et on peut voir les "vagues" du champ labouré en dessous.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas souvent qu'il y a autant de neige près de Paris et ils ont l'air d'avoir bien profité de cette occasion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le climat de Compiègne est bien différent de Paris. Abrité au Nord par Les Forêts de Compiègne et de Laigues et au Sud par les Bois de Senlis et Les Forêts d'Ermenonville. Plus d'oxygène, air un peu plus pur. J'y ai connu des moins vingt et de belles épaisseurs de neige. Bon, rien à voir avec les Alpes.
Il est arrivé que ça passe par dessus mes bottes en caoutchouc. Mais elle tombe rarement plus de deux jours de suite. Et la tenue excède rarement les 10 jours.
Au niveau jardins il y a trois semaines d'avance pour les végétaux sur Paris par rapport à Compiègne.
Le site de ces prises de vues est à 15 km (à vol d'oiseau ou en passant par la forêt) de Compiègne, à 20 km des Bois de Senlis et 12 km de Crépy en Valois. Je pouvais courir deux heures sans rencontrer âme qui vive. Les humains parce qu'il y en avait peu en forêt et les bestioles parce qu'elles m'entendaient arriver. Pas toujours, j'ai vécu de super rencontres et aussi de belles peur quand mes loups partaient derrière les rencontres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait peur dans les forêts de basse altitude, ce sont les tiques...
En montagne, on n'en trouve plus en-dessus de 1500m d'altitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Tique a du mal avec les Beaucerons. C'est souvent que j'en ai trouvé qui n'avait pu s'accrocher. Je les inspecte à chaque sortie l'été. Mais il en attrapent aussi au jardin. Compiègne en était pourri. Mais il suffisait de ne pas courir dans les hautes herbes. Inévitable quand les chiens étaient en libre. La pince à tiques et très utile. Et y penser aussi lors des vaccins vu ce que transportent ces acariens vampires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés de Fatsie et Gyetis sont arrivés avec quelques pertes, naissance, accident mais il reste trois gars et trois filles déjà bien remuants.


Pas facile de la prendre sans la déranger. Elle a fondu (faisait plus de 40kg chez le véto avant la mise bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 chiots, c'est déjà pas mal! Tu vas les garder pour faire un grand attelage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, juste une fille car Irmine attend des bébés aussi, la folle ouvre les portes et si je mets pas le verrou...alors à son tour de s'arrondir. Là il faudra de vrai amateurs de sport .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que j'ai écrit. Avis aux amateurs. Un ira au canivtt et peut-être en ajouter au kart. mais je vais pas tout garder c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon loulou que je traîne partout sans laisse.



Bon je me serai passé de ça pour le moment vu que j'ai les bébés de Fatsie à gérer. C'est un chien rapide (il n'a que 16 mois) et obéissant (mais joueur à cet âge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il court pas comme un fou au milieu lol!
Ceux qui partiront pas chez des Sportifs resteront ici. De grandes chances que ce soient de sacrés coureurs. A priori ils tiennent pas mal de la mère, faut voir ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas le papa a l'air cool avec les poules !

Ils sont déjà nés les chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils ont six jours. J'aide la pépette avec des biberons mais elle s'en tire bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'aides parce qu'elle est un peu jeune Irmine ? Ca va deux portées chez toi en même temps c'est pas trop chaud à gérer ?

tu sais déjà combien tu as de femelles dans la portée ou c'est trop tôt pour le dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela se voit dès la naissance. La parité six garçons, six filles . J'attends toujours la réponse de la SCC pour Fatsie et mon N° de SIREN car je vais faire dans les règles.
Je tenterai des photos prochainement.
Je craque devant les premiers gestes de jeu des Beauceronnets, patauds mais plein de grâces en même temps. Les voix changent, quelques jappements mais aussi des "plaintes de loups" flûtées ,la tête relevée. Avant de retourner se blottir au chaud, une mamelle en bouche sans même téter.
Les biberons aident les mères qui devront rester en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Fatsie a six beauceronnets et Irmine six petits tracteurs...et tout le monde pousse vite, trop vite.
J'ai mon N° d'éleveur pour Fatsie mais j'attends le SIREN pour le reste ..... parce que ça fait deux portées. En attendant je distribue les biberons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes p'tits jardiniers, un déchirement quand ils vont partir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, tiennent plus en place !! J'ai reçu le N° d'éleveur etc... la portée est déclarée et c'est parti!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends les colliers pour les différencier.
Les photos , elles sont au dessus, je suis pas sur mon ordi là, donc...je verrai lundi. A+






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...