Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tetou

Gratouillis ??

Messages recommandés

Coucou,
Ma puce se gratouille souvent derrière les oreilles vers le cou.
et je ne sais pas si ça a un rapport mais elle était beige quand elle était petite mais maintenant elle devient de plus en plus rousse Question et je ne sais pas si elle est malade ou si elle manque de quelque chose car sont poil n'ai pas très brillant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo pourrait beaucoup aider si possible ! Wink

Si elle se gratte souvent, ça peut être le signe d'un parasite. Tu lui donnes du foin ?

En général, quand les souris ont le poil terne, c'est qu'ils manquent soit d'un élément nutritif, soit qu'ils sont patraques.
Que lui donnes-tu ?

Son appétit, sa soif, ont-ils baissés ? Dort-elle plus souvent ?
Son comportement est-il différent depuis que tu as remarqué tout ce que tu as dis ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je pencherais peut-être pour la gale ou la teigne... Dans les 2 cas, ce n'est pas grave si cela est traité rapidement.
Les parasites peuvent effectivement être véhiculés par le foin, ou par la litière (chanvre, lin...). Donc, on ne peut pas vraiment y échapper.
Tiens nous au courant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la teigne est plus tenace que la gale.

Ceci dit, je pencherais aussi plus pour un parasite, en attente d'une photo. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie une photo dans pas longtemps mais mon appareil photo est en grève Rolling Eyes

Je ne lui donne pas de foin et elle mange des graines pour ce qui est de manger et boire elle boit et mange bien!!
Elle dort toute la journée et ne se réveille que quand je lui donne ses graines (vers 18h30)

En fait son poil est beige au coup et jusqu'au milieu du dos à peu près et elle devient rousse à la tête et au postérieur.

Pour son comportement elle court partout et elle va bien comme d'habitube!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais essayer de varier son alimentation,elle adore le pain dur!!et quelque legumes et fruit ne leur font pas de mal mais attention pas trop!!comme la carotte la pomme et d'autre truc...tu peut lui donner un petit bout de fromage pour son moral!!!et tu peut acheter des vitamines cher le veto!! Tu leur donne a manger avec qu'elle nouritture??Moi je change de temps en temps pour qu'elle ne s'ennuie pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Varier oui, mais pas du tout au tout du jour au lendemain. Le sytème digestif des souris est très sensible aux changements brusques d'alimentation.
Mais pour un bout de fruit ou de légume, pâtes, ou encore fromage, pourquoi pas. Mais attention : les fruits et légumes ont tendances à ramollir un peu trop les selles, les pâtes à constiper, et le fromage à faire grossir. C'est pourquoi, il ne faut pas en donner tous les jours.

Deux à trois fois par semaine pour chaque aliment est à ne pas dépasser.

Pour revenir au problème initial, si c'est la gale ou autre parasite, il faudrait commencer à traiter. La gale des oreille, par exemple, est tellement insupportable que ta souris s'en arracherai l'oreille...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je crois qu'elle n'a pas la gale des oreilles albino parce qu'en fait elle se gratte le cou! Mais elle le fait de moins en moins Smile

pour ce qui est de varier les aliments des fois je lui donne une coquillette ou un petit bout de fromage. ( Entre autre je sais qu'elle n'aime pas les carottes Razz )
Est-ce que je peux lui donner un peu de yaourt???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Tétou, le yaourt peut être diurétique, donnes-lui en juste une lichette sur le bout de ton doigt...
Pour ce qui est des gratouillis, cela n'a pas l'air de s'arranger, ta souris semble avoir besoin de voir le vétérinaire.
Cela ne se passera pas tout seul, et les maladies s'aggravent très vite chez les petits rongeurs. A toi de voir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà la conclusion du véto. c'était des parasites !

Et en se qui concerne sont changement de couleur il parait que des fois en grandissanst les souris peuvent changer légèrement de couleurs Shocked
Alors maintenant je vais avoir un puce dans les couleurs beige/grises Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'au niveau des rats, ceux de couleur husky se décolore énormément. Ils passent d'un gris très foncé à un gris très pâle en l'espace de quelques semaines...
Par contre, il me semble que c'est moins courant chez les souris, mais que ça peut arriver. La preuve... Smile

Que t'as donné le vétérinaire pour traiter ta puce ? Tu as bien fait d'y être allée. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...