Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie011

patte blessée

Messages recommandés

Bonjour,

Alors on voudrais bien t'aider mais précise nous se qu'elle a, elle boite ? elle a couiner ? elle saigne ? précise un peu...

Merci

Au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu mettre une photo ?

Si la patte est cassée, il faut aller voir un véto d'urgence. Une fracture est très douloureuse et peu déboucher sur de sérieux problèmes.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on pourra tant dire plus quand on aura vu le probleme pour le moment il est presque impossible de t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourdui ça va beaucoup mieux. Elle ne boite presque plus.
Oui ça a saigné et elle a couiné mais c'est pas gonflé ni bleu et il lui manque juste deux de ses petites griffes...
voila je ne me minquiete plus trop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ca aille mieux, ca s'est bien passé avec sa camarade de cage ???

Surveille encore au cas ou et soignes la, si ce n'est que les griffes c'est beaucoup moins grave qu'une patte cassée, mais mieux vaut etre encore prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'est très bien passé avec sa petite camarade, et elle mange bien et je l'ai même surprise a faire de la roue avec l'autre!
Hier je l'ai prise dans ma main pour la rassurer et elle semblait contente d'être avec moi.
Je continue ma surveillance rapprochée quand même !!
Merci et bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super je suis soulagée pour elle !

Occupes en toi bien ca a besoin d'amour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est qu'elles sont encore assez sauvages par moments alors que dautres fois c'est limite si elles ne sautent pa sur ma main des que je la mets la dans la cage, c'est bizarre...
La, celle qui s'est blesée hier est kan m^me beaucoup plus calme que d'habitude, elle dort plus, mais kan elle se réveille, elle est en forme donc c'est pour ça que je ne minkiete pas trop.
Je vous tien au courant.
Nempeche, elle fait pitié avec ses deux griffes en moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca ne fait pas longtemps que tu les as, elless s'adaptent tout doucement a leur nouvelle vie. Leurs habitudes peuvent évoluer.

Il faut beaucoup de temps et de patience pour qu'une souris s'habitue a toi, mais ne les force jamais a venir dans ta main laisse les venir par elles meme ( meme si ca peut etre long au début).

Si ta petite souris mange normalement, bois et fais de la roue, c'est qu'elle se sent bien... mais je ne suis pas la pour voir les dégats sur sa petite patte, donc ce n'est qu'un avis. c'est a toi de juger et t'occuper d'elle. Prend garde a ne pas t'occuper plus d'une souris qu'une autre, ces bebetes sont très jalouses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a deux griffes, voire deux doigts en moins, j'espère que tu as bien désinfecté. Je te dirais aussi qu'il serait préférable de montrer sa patte à un vétérinaire. Même si elle semble rétablie, il faut être prudent...

Par ailleurs, tu as donné une très bonne idée Pepsi, c'est avec une vidéo que l'on verra comment elle utilise sa patte. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dsl mais je n'ai aucun moyen de vous les filmer, je ne savais pas quelles pouvaient etre jalouses entre elles !
mais ce qui est rigolo cest quelle sont vraiment différentes lune de lotre, yen a une (celle qui sest coincé la patte) qui est archi curieuse et et ui tjs entrain de vouloir tout découvrir alors que lotre est plutot discrete mais plus caline... elles ont leur petite personnalité!
Par contre elles sentendent super bien et font tout ensemble (de super constructions !! lol)
Je nose pas désinfecter avec la bétadine, jai peur que liode ne soit pas bon pour elle, alors je prefere ne rien faire et si jvois que ça se dégrade jirai voir un véto...
Merci pour tous ces petits conseils en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il FAUT désinfecter tout de suite ! Si jamais sa patte s'infecte, ta souris peu en mourir très vite.

Il aurait fallu nettoyer la plaie avec du sérum-phy et ensuite désinfecter. Pour ce qui est de la bétadine, il faut diluer au 1/10 dans de l'eau. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est normalement impératif de désinfecter une plaie. S'il y a deux croutes, c'est qu'il y a eu du sang, et donc une porte ouverte aux bactéries de toute sorte.

Et puis, je n'ai pas vu de photos, donc je ne vois pas non plus l'état de sa patte...
Mais je le répète, une blessure doit être logiquement désinfectée.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais moi je suis etudiante infirmiere et la bétadine est ok un bon désinfectant mais il empêche la cicatrisation alors je me suis dit kil valai mieux privilegier la cicatrisation, et pui de toutes facon dans leur milieu elles sont en contact avec des tas de germes et donc désinfectée ou pas, la plaie sera en contact avec les germes alors que sil y a ne croute, celle ci protège la plaie et aiderai surement a bien cicariser.
Je lai avec moi la, et tout va bien pour le moment.
Si g le moindre pb jappelle un véto et sil elle sinfecte elle prendra des antibioiques non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, mais cicatriser sur une infection, c'est pas terrible. D'autant plus que tout se passe très vite chez les souris à cause de leur métabolisme.

C'est pourquoi il est préférable de prévenir l'infection, voire de faire au mieux pour l'éviter. Sinon, je ne vois pas pourquoi on aurai créer le désinfectant. Wink

Et oui, si jamais la plaie, bien que sèche s'infecte, il y aura surement des antibiotiques. Mais sache que c'est loin d'être agréable pour ta souris. Ceci dit, si jamais ta puce "tombe malade" ce week-end, il faudra appeler le véto de garde et supporter le prix de la consultation et surement du déplacement; ce que peu de personnes savent faire malheureusement. silent

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne te coute rien de le faire et tu préserve la santé de ta souris il aurait fallu le faire le soir de l'incident comme je te l'avais dis elles ne craignent rien dilué comme l'a dis banzai, rassures toi, ca ne pourra que lui faire du bien et sur un petit endroit comme celui la la quantité appliquée est infime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ca donnerai un genre le bout du museau marron !!!! (blague a part : ne pas le faire !!!!!!!!)

Si tu peux éviter d'aller au vétérinaire, se sera tout bénef pour toi et pour ta souris ca lui évitera le traumatisme d'un voyage ! Alors un petit coup de bétadine en garantie et c'est repartie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout va bien aujourdui, pas de souci par contre j'ai dotres questions...
cf les autres rubriques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, voici des nouvelles de la papatte de stitch : tout va bien, il n'y a plus rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...