Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Création de nouvelles rubriques.

Messages recommandés

Étant donné que l'on a récemment lancé l'idée de concours, j'aimerais savoir s'il est possible de créer de nouvelles rubriques. Je pense que ça fera beaucoup moins "souillon" dans la rubrique où il existe déjà deux sujets sur le concours.

#.

Récemment, il y a eu une demande de division d'une rubrique; celle de l'habitat et de l'alimentation.
Certains membres, ainsi que moi-même, se sont mis d'accord sur le fait que la rubrique en question est le sujet de la plupart des posts. Ceci dit, elle prendra bientôt une taille démesurée par rapport aux autres rubriques.

Voilà pourquoi je te propose de séparer cette rubrique en deux, bien indépendantes, afin que l'on s'y retrouve plus facilement. Wink

#.

Oui, pas de problème, j'ai déjà eu à faire ce genre de manipulation plusieures fois.
Merci d'avoir séparé les rubriques. Wink

#.

J'espère que tu ne vois pas d'inconvénient à faire une nouvelle rubrique pour les concours...
J'aurais pensé que ça t'aurait plutôt plu... Wink

#.

Je crois qu'elle est en Espagne cette semaine, tu auras surement des nouvelles dans les prochains jours. Ou du moins, je l'espère... Wink

#.

Juste pour dire en passant : il m'est impossible de modérer les nouvelles rubriques récemment crées. Wink

#.

Coucou les filles. Voila j'ai recu ce mp par jibé42. Il me fait part d'une de ses idées :

Pour la partie shoping, ce serait bien de compléter l'intituél avec
"Shoping/bricolage" car on peut très bien aménager des choses pour nos
souris sans forcément acheter en animalerie mais en les fabriquant nous
même...
Ou sinon mettre une rubrique "home made"...
Voilou une petite idée Smile

Je trouve ca plutot interessant, je voulais savoir ce que vous en pensez. Pour ma part, je pense qu'il serait bon de créer une nuvelle rubrique, ou alors un post-it dans habitat. Beaucoup des membres font des choses eux meme, et cela donnerait des idées, pour les personnes ayant de petits budget.... Dites moi ce que vous en pensez. peut etre que lui meme pourrait s'occuper de cette rubrique, en lui désignant un rang.

Je pense que l'idée du post-it n'est pas mauvaise. Parce qu'il commence à y avoir beaucoup de rubrique, et comme celle-ci peut s'inclure dans "Habitat" pourquoi en créer une ?

Donc, je suis pour l'ajout d'un post-it dans la rubrique "Habitat".

#
.

Je trouve que faire une partie consacrée au bricolage est une bonne idée, mais je ne comprends pas, le post-it, il servirait à quoi exactement ? Chacun met une photo de ce qu'il fabrique ? on fait un post-it bricolage ? L'idée est de mettre des astuces bricolages ? (dans le dernier cas, un seul post-it ne sera pas suffisant...)

C'est vrai que maintenant que tu dis ça, si tout le monde tient à faire une sorte de tutoriel de leurs créations, une rubrique sera nécessaire...

#.

Lee,

Je ne sais pas si tu as vu le sujet sur l'association de souris.
En fait, on pense de plus en plus à monter une association, principalement avec Bagheera.
Est-ce que ça serait possible d'avoir une rubrique sur l'AFSD afin de pouvoir préparer et envisager tous les objectifs, voir si les membres du forum sont partants, prendre les idées de chacun. Parler de tout ça dans un seul sujet n'est pas simple.
Ca serait le temps pour nous de monter notre projet solidement...

Edit : Pour ce qui est du bricolage, vu les postes que Jibé fait, on peut largement créer une rubrique je pense, et le mettre en "responsable bricolage" comme Madame Gruyère pour le shopping je pense.

Coucou

Je vais regarder à ça (ça y est, je suis installée,mais j'ai pas mon pc, c'est un vieux truc en attendant, donc ca plante tout le temps, pas simple...).

Donc en résumé,

un post it pour le bricolage? ou une sous-rubrique?
Une rubrique pour l'asso?

Une rubrique bricolage, conseils et astuces avec jibé42 en tant que responsable bricolage, comme Mrs gruyère pour le shopping.

Pour l'asso je sais pas trop..

L'idée d'une sous-rubrique concernant les autres animaux dans la rubrique "Autour du feu" a été proposée et je trouve l'idée très intéressante : elle permettra de mettre un peu d'ordre.
Qu'en dites-vous ? Smile

#.

Oui, je suis d'accord, car on développe de plus en plus cette thématique.

Également ! Ca pourrait etre une très bonne idée !

Merci pour jibé42 lee, par contre pas de sous-rubrique pour lui ?

Ohhhhh je suis désolée lee !!!! EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

J'étais pas beaucoup la ces derniers temps, je réalise un business plan qui me prend énormément de temps, du coup je n'avais pas fait attention a la nouvelle sous rubrique, puisqu'aucuns nouveaux messages ont été postés dedans !

Autant pour moi, désolée du dérangement et encore un grand merci !

_Banzaii. a écrit:
L'idée d'une sous-rubrique concernant les autres animaux dans la rubrique "Autour du feu" a été proposée et je trouve l'idée très intéressante : elle permettra de mettre un peu d'ordre.

Et dans cette même rubrique, il a été de nouveau proposé de faire des sous-rubriques afin d'y voir un peu plus clair parmi tous les animaux présentés.
L'idée serait de faire une sous-rubrique par animal : chat, chien, oiseaux, lapins, rats, hamsters, octodons, chinchillas, cochons d'inde, etc...
Ça peut peut-être vous sembler un peu lourd, mais je trouve que ça mettrait encore plus d'ordre et permettrait à ceux qui ne s'intéressent qu'à tel ou tel animal de ne pas devoir sélectionner tous les messages parce que les titres ne précisent pas de quel animal il s'agit...

#.

Je suis tout a fais d'accord avec toi, et ce projet est envisageable. Seul hic : les membres aiment bien présenter tous leurs animaux, donc faire des rubriques séparées, permettra de classer les animaux, mais les membres n'auront de propres posts consacrés a leur betes... je suis peut etre pas très claire lol suis un peu fatiguée !

Bref a voir avec avec lee et mickynago, mais je ne suis pas contre.

Eh bien, pour ceux qui préfèrent présenter tous leurs animaux dans le même post, ils ne postent pas leur message dans une des sous-rubriques précisant l'animal.
Je n'y avait pas pensé, bien vu ! Wink

#.

Bon, moi déjà je trouve que s'ils veulent tel ou tel animal en particulier, il y a des centaines de forum. Ici c'est un forum souris. Qu'on parle d'autres animaux, ok, mais on va pas rajouter 20 rubriques non plus. Je suis désolée ce n'est pas ma politique. S'ils cherchent précisément quelque chose, la fonction recherche est leur amie (et la mienne aussi ^^).

Je fréquente des forums animaux (en général donc) avec autant de rubriques et c'est saoulant, on ne visite jamais tout ca devient lourd... Alors sur un forum spé souris...

Je ne sais pas si tu as vu sur le meme post lee, un membre a proposer de lancer a l'ouverture du forum une musiquen type relaxante ou des bruits d'animaux ou de la nature....

Certains des membres (dont moi j'avoue Embarassed) trouvent ca énnervant et le coupent directement. Enfin je fais passer le message si jamais l'idée te plait, et surtout si cela est réalisable, car je ne pense pas que cela soit si facile, en tenant compte des droit de l'artiste sur la musique en question.

• Créer...