Mickynago 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Moi j'avais prévenu une des responsables peu de temps avant de partir qu'une des femelles était gestante, elle m'a dit "ah bon, pourtant l'éleveur nous a dis qu'aucune des femelles ne l'était", mais elle a été forcée de constater le contraire quand je la lui ai montré, peut-être que par la suite elle l'a donc retiré, et heureusement, mais bon, on était déjà dimanche aprem... Il n'y avait que peu de souris qui venait d'un éleveur, toutes les autres venaient d'animaleries, et celle-ci, comme les deux autres femelles, était à vendre d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GERBILLECITY111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Lorsque nous avons installé les souris, personne n'a voulu les prendre, c'est moi qui les ai mise dans les cages ! elles venaient toutes du même éleveur. Si je n'étais pas intervenue, elles auraient toutes été attrapées par la queue ! Je ne supporte pas cette méthode sauf en cas de bagarre, là, on fait au plus vite !!! Elles sont toutes allées chez une personne du groupe qui avait eu des souris dans le passé et je viens d'apprendre que la petite qui attendait des bébés, aucun n'a été retrouvé !!! En fait, la personne qui les avait savait très bien qu'il y en avait une qui attendait des bébés, je lui ai dit en la mettant dans la cage mais ce n'était guère son problème...Ce qui prouve qu'elle n'y attachait que peu d'intérêt. je suis très déçue de cette attitude et je suis contente de ne pas avoir imposé aux mienne cette épreuve, d'ailleurs pour moi, une femelle gestante doit rester au calme.@ + Aline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Euh attend... Moi j'ai discuté avec une fille, elle avait des piercings et tout, et c'est elle qui s'occupait de souris. Elle m'a dit qu'il y avait un éleveur qui devait ramener ses souris, sauf qu'il s'est désisté au dernier moment. Du coup, elle est partie dans plusieurs animaleries (dont une près du stade de france qui parait-il s'occupe très bien des animaux) pour allé chercher des souris. Quasi toutes les souris à vendre étaient-celles qui avaient été acheté en animalerie (les souris fuzz par exemple, ...) Et ensuite, il y avait une ancienne éleveuse qui avait ramené deux-trois souris, dont le mâle rosette dont les parents viennent de chez Alain Caron, et qui ne vendait pas ses souris. Elle, j'ai discuté avec elle également, elle se baladait avec un chihuahua dans les bras, elle m'a bien dis qu'elle avait arrêté l'élevage, et paraissait très peu renseignée sur le monde des souris (elle ne connaissait qu'Alain Caron comme éleveur, ...) Par contre, dans tout ça, je ne sais pas à qui était la femelle pleine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GERBILLECITY111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Oui, la fille aux percings, c'est elle qui les a gardées jusqu'à l'expo. Les petites souris provenaient d'un éleveur qui les cède à une animalerie !!! Je n'ai pas réussi à connaitre le nom de cet éleveur mais toutes les souris venaient de chez lui. C'est elle aussi qui ne voulait pas y toucher !!! Elle elle élève des cobayes et des hamsters, c'est très différent .La femelle pleine était à la fille aux percings mais comme elles ne les touchait pas, elle ne s'en était même pas aperçue !La fille à qui appartenaient les trois souris n'est pas du tout compétente en souris, je pense qu'elle en a eu par hasard et s'est baptisée éleveuse. Alain Caron n'est pas un éleveur de souris même si il en a quelques unes, sa passion ce sont les cobayes. La dernière fois que je l'ai vu, il en avait 1200 !!!Les petites souris de l'expo sont maintenant chez un passionné de souris qui en avait beaucoup dans un passé proche et qui n'en avait pratiquement plus sauf la petite épineuse qui était sur le stand. Enfin, j'espère qu'elles seront bien traitées et ne feront pas trop de bébés inutilement.@ + Aline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Oui, je l'espère également pour toutes ces souris...Il n'empêche que l'organisation du stand des souris a dû être chaotique, mais tout à l'air de s'être à peu près bien terminé pour elles.#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Quand je lis des trucs pareils.. je suis écœurée.. Je ne comprends même pas comment les organisateurs peuvent laisser faire ça.. Ça montre bien encore une fois le peu de considération qu'ont "les gens" pour les souris, car on aurait présenté d'autres animaux tels chiens et chats dans ces conditions, ils auraient eu la dsv ou je ne sais qui sur le dos très vite.. Pff et tout ça dans un salon qui prétend promouvoir l'animal de compagnie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 C'est incroyable à quel point la considération des animaux est lié à leur prix. Pour revenir sur ce que tu as dit Anael, les chiens et chats sont en général vendus 800€ l'un, et une souris à peine 5€, voire moins en animalerie. Leur espérance de vie n'étant également pas la même, les gens pensent dans le même sens.C'est vraiment dommage, et très injuste...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 M'enfin, l'essentiel, c'est que les souris sont désormais entre de bonnes mains..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GERBILLECITY111 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Oui, elles sont chez deux amateurs de souris depuis longtemps, c'est eux qui avaient les souris frisées les années précédentes !Moi, j'ai bloqué la vente de certaines souris et gerbilles, je trouvais les acheteurs pas fiables . Je suis contre les achats coup de coeur à 100% et dans ces expos c'est fréquent. Une dame avait acheté deux cobayes le samedi, le dimanche, elle n'en voulait plus et menaçait de les abandonner si l'éleveur ne les reprenait pas. C'est bien pour cette raison que je n'ai jamais vendu un seul de mes animaux dans ce genre d'endroit, si les gens sont intéressés, ils nous contactent ultérieurement après réflexion !@ + Aline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Oui, c'est le risque des expositions et tu as bien raison de ne pas vendre tes animaux dans ce genre d'endroit. Pour ma part, je trouve que les expositions sont beaucoup trop stressantes pour des petites souris, je ne pense pas y participer, pas tout de suite du moins...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatihd2000 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Oui, moi non, plus, je n' amènerais jamais canel dans ces foires. il serait terrorisé.Par contre, la prochaine fois, j' irais y faire un tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites