CrOkette 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Bonjour je sais quelle choix faire pour les graines mais je sais aussi qu'elle doit se nourrir d'autres choses ; Quesqu'elle mange comme fruit ? comme legumes ? comme féculents ? Quoi d'autres ? Miici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Pour diversifier un peu leur nourriture, on peut leur donner de temps en temps :- Des fruits et légumes : doses mesurées, pour éviter les diarrhées, à température ambiante et bien lavés / éviter les légumes verts, les agrumes et fruits trop acides (kiwi) à cause de la vitamine C, les pommes de terre, les tomates, poireaux/oignon/ail / toujours bien ôter les pépins ou noyaux.- Des protéines : lait de soja, jambon, jaune d'œuf dur, du fromage (gruyère, comté, gouda ...) en petite quantité, vers de farine, croquettes pour chatons...- Des féculents : pâtes ou riz (petites quantités car constipent).- Éviter ce qui est gras, comme les biscuits au beurre, les noix et noisettes ... (ce n'est pas toxique, mais c'est mauvais pour leur santé).- Attention : le chocolat est interdit, car très mauvais et toxique pour les souris (pour tous les animaux, en fait), de même que les pommes de terre crues et le lait de vache.(Source : *)#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrOkette 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Mercii, j'vaiis lui préparez plusieurs bac avec des melanges de ce que tu m'as dit Celuii qu'elle préfereras resteras . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Mais tu veux faire quoi en fait ? Un mélange de nourriture que tu lui donnerais tout les jours ?Et Banzaii, c'est quoi des vers de farine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Les fruits et les légumes ne sont à donner que trois fois par semaines maximum. Et il faudra que tu les supprimes si ta puce commence à faire des selles un peu trop molles.Pour ce qui est des vers de farine, il y a des explications ici. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Mince, il faut que je réinstalle le pdf... j'ai formaté mon ordi et du coup je ne peux pas encore tout lire !Je verrai ça plus tard ! En tout cas merci Banzaii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Ben au pire, tu fais une petite recherche internet ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Ca y est j'ai fais ma petite recherche.Apparemment ils sont beaucoup utilisés pour les oiseaux. Je ne connaissais pas ! Bon par contre ça me dégoûterait un peu de donner ça à mes souris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Moi de même, j'ai une petite préférence pour tout le reste ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Effectivement ce n'est pas très agréable a regarder, meme si ca peut etre très bon pour leur santé !!!!Une bonne carotte n'est pas plus mal !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatihd2000 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Canel adore la pomme de terre cuite, et la châtaigne cuite, ou crue, et la vraie soupe de légume sans gras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alislow 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Wouaw, j'ignorai qu'on pouvait leur donner tout ca ! Je fais bien de venir en apprendre plus, sinon j'aurai était complétement pomée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites