Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrOkette

CrOkette , Quelle nourriture ?

Messages recommandés

Bonjour je sais quelle choix faire pour les graines mais je sais aussi qu'elle doit se nourrir d'autres choses ;
Quesqu'elle mange comme fruit ?
comme legumes ?
comme féculents ?
Quoi d'autres ?
Miici love3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour diversifier un peu leur nourriture, on peut leur donner de temps en temps :
- Des fruits et légumes : doses mesurées, pour éviter les diarrhées, à température ambiante et bien lavés / éviter les légumes verts, les agrumes et fruits trop acides (kiwi) à cause de la vitamine C, les pommes de terre, les tomates, poireaux/oignon/ail / toujours bien ôter les pépins ou noyaux.
- Des protéines : lait de soja, jambon, jaune d'œuf dur, du fromage (gruyère, comté, gouda ...) en petite quantité, vers de farine, croquettes pour chatons...
- Des féculents : pâtes ou riz (petites quantités car constipent).
- Éviter ce qui est gras, comme les biscuits au beurre, les noix et noisettes ... (ce n'est pas toxique, mais c'est mauvais pour leur santé).
- Attention : le chocolat est interdit, car très mauvais et toxique pour les souris (pour tous les animaux, en fait), de même que les pommes de terre crues et le lait de vache.

(Source : *)

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii, j'vaiis lui préparez plusieurs bac avec des melanges de ce que tu m'as dit
Celuii qu'elle préfereras resteras . Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu veux faire quoi en fait ?
Un mélange de nourriture que tu lui donnerais tout les jours ?

Et Banzaii, c'est quoi des vers de farine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fruits et les légumes ne sont à donner que trois fois par semaines maximum. Et il faudra que tu les supprimes si ta puce commence à faire des selles un peu trop molles.

Pour ce qui est des vers de farine, il y a des explications ici. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, il faut que je réinstalle le pdf... j'ai formaté mon ordi et du coup je ne peux pas encore tout lire !
Je verrai ça plus tard ! En tout cas merci Banzaii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai fais ma petite recherche.
Apparemment ils sont beaucoup utilisés pour les oiseaux. Je ne connaissais pas ! Bon par contre ça me dégoûterait un peu de donner ça à mes souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi de même, j'ai une petite préférence pour tout le reste ! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce n'est pas très agréable a regarder, meme si ca peut etre très bon pour leur santé !!!!

Une bonne carotte n'est pas plus mal !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaw, j'ignorai qu'on pouvait leur donner tout ca ! Je fais bien de venir en apprendre plus, sinon j'aurai était complétement pomée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...