Cookies1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 bonsoirs à tous et à toutes! J'aimerais savoir combien de temps dure une gestation d'une souris. Merci d'avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Une gestation dure 21 jours, parfois un peu plus si les petits sont nombreux je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ça peut aller de 21 à 23 jours en cas de grosse portée, comme tu as dit Mickynago. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookies1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ah d'accord, je suis surprise, je pensais qu'elle durait 1 ou 2 mois. Donc efectivement c'est assez court. :merci:beucoup de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Oui c'est très court, ca surprend beaucoup au début. Surtout qu'on ne voit grossir les mamans que la dernière semaine ! A se demander comment ils ne naissent pas prématurément ou encore pas fini d'etre formé... (vous me direz les yeux ne sont jamais fini). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookies1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 tu m'étonne donc c'est un peu la course qu'on on s'apperçois que la petite puce est pleine. (J'ai pas pu encore regarder si ma puce est pleine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Tu l'as achetée en animalerie ? Dans ces cas la les portées kinder sont très fréquentes. Depuis combien de temps l'as tu déja ?Tu verras des petites bouées se former sur ses flancs si elle est pleine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookies1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Non je l'ai trouvée chez ma mère(elle c'étais enfuie de chez sa voisine) et sa fera 2 semaines demain que je l'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Ah oui excuse moi (j'avoue j'ai du mal a suivre par moment j'ai la tete pleine avec les examens lol).Si ca fait deux semaines que tu l'as tu devrait déja voir un changement au niveau de son petit ventre. Si ce n'est pas le cas je pense que tu as de la chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookies1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 C'est pas grave!!! Moi ausi souvent je n'arrive pas à suivre alors que je n'est pas d'exam (en gros je suis une tête en l'air) Je n'est pas trouver de changement par rapport à son ventre, mais pour être sure je vais encore vérifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Tiens nous au courant, sans tous les cas il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est d'attendre ! Tu peux essayer de la palper sur les flancs si tu sens des petites boules (mais moi meme je ne sens jamais rien quand les miennes sont pleines). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 babusche a écrit:Oui c'est très court, ca surprend beaucoup au début. Surtout qu'on ne voit grossir les mamans que la dernière semaine ! A se demander comment ils ne naissent pas prématurément ou encore pas fini d'etre formé... (vous me direz les yeux ne sont jamais fini).Les petits naissent aveugles, sourds et dépourvus de poils; ils sont loin d'être à terme à la naissance.Ils me semble que les seuls rongeurs qui naissent complètement formés et aptent à manger de la nourriture dure sont les cochons d'inde... #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Oui c'est exact, j'ai pu m'en rendre compte avec ma première portées, d'ailleurs la première fois que je les ai vu j'ai foncé voir s'il n'avait pas un soucis de croissance !Pour les cochons d'inde, je n'en ai jamais eu, je ne sais pas a quoi ils ressemblent a la naissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookies1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Ok ne vous inquiéter pas, je vous tiendrais au courant qu'elle que soit la nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites