Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babusche1

[ Cochon d'inde ] - Bibou et sunny

Messages recommandés

Pour finir , voici des photos plus recentes de sunny et bibou qui se portent très bien. Bibou a beaucoup grossi, mais ca e ressort pas sur les photos. Enfin pas grossi mais grandi !

Bibou :



Sunny :



Affalée dans sa cage, je l'ai dérangée pendant la sieste de l'après midi !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrrrrrrr ouais a chaque fois que je le prend en photo le soleil tape sur lui et il en ressort orange ! Mdr au final il est presque comme sunny mais en plus clair avec des taches marrons. C'est mon petit rayon de soleil ! Je lui donne peut etre trop de carottes mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je l'aime bien aussi ! C'est marrant comment elle dort sunny, afallée sur le coté. Bibou reste droit lui. Chacun son style ! Lui il est fluo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaah ! Mon dieu !!!!!

Aujourd'hui, jour de nettoyage intensif de toute les cages (4 au total avec tous les animaux ce qui me prend pas loin de 2h!!!!), j'ai attaqué en premier par la cage de bibou. Et la malheur !!!!!!!! Il y avait des larves dans sa litière !!!!!!! des mouches ont pondu leurs oeufs ! je suis dégouttée !!! C'est absolument affreux ! Ni une ni deux, j'ai donné un bain a bibou, et j'ai regardé s'il n'en avait pas dans le derrière. Je guette depuis tout a l'heure voir si y'en a pas qui sortent ...... C'est la première fois que ca m'arrive, je suis partie une nuit avant hier. Il fait chaud en ce moment, et en rentrant je découvre ca ! Ca m'a glacé sur place !!!!!

Bref voila, aux amateurs de cochons d'inde, est ce que ca vous est déja arrivé ?

En tout cas, maintenant ca va etre tous les jours le nettoyage ! Surtout que bibou a une urine radioactive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mouches peuvent pondre n'importe où il me semble. C'est pourquoi je vérifie tous les jours si une mouche ne s'est pas coincée dans une cage afin d'éviter au mieux qu'elle n'y ponde ses œufs, que ce soit dans la cage que sur mes souris.
Ceci dit, les cages de cochons d'inde sont entièrement en barreaux sont pour éviter les mouches c'est pas le top. D'autant plus que les cochons d'inde ne sentent pas spécialement mauvais.

Tiens-nous au courant des évolutions. J'espère que ton Bibou n'est pas infesté de larves... Neutral

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute il a l'air de se porter très bien. Mais effectivement j'avais deux mouches dans l'appart la semaine dernière. Et le fait qu'elle ponde leurs oeufs ne m'a pas effleuré l'esprit. J'avoue que je n'y avait pas du tout pensé.. Honte a moi.

Enfin rien de grave fort heureusement ! Je surveille mais il se porte a merveille. Et rien ne sort de son petit derrière! Mais j'avoue que quand on s'y attend pas c'est assez flippant ! En tout cas les souris n'ont pas été touchées. Ouf !

Dans tous les cas, les barreaux des cages des cochons d'indes sont bien trop espacés pour que les mouches n'y entrent pas ! Allez savoir pourquoi elles ont choisi de pondre plus dans la cage de bibou que sunny ! y'a pourtant l'ambarras du choix a la maison ! et c'est la cage qui est dans la chmabre ! Bouark heureusement que je ne le savais pas avant d'aller dormir les autres jours !

Bref en fait ma question est la suivant : En dehors du fait que les larves peuvent rentrer par le culcul de nos pouik pouik, quel est le réel risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta façon de poser tes questions ! Laughing Mais je ne pourrais pas t'aider, j'y connais rien, et j'avoue que j'ai même pas pensé une seule fois aux larves quand je voyais des mouches voler chez moi...

Je les attends maintenant ! SuspectMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est une grande première pour moi ! Je n'aurais jamais suspecter ces tite bebetes volantes noires, faire autant de dégats dans la cage de mon choupinou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là je crois que personne ne va t'être très utile côté conseils. Tu dois donc essuyer les plâtres comme on dit.
Tu as demandé au véto? Peut-être il faudrait donner à ton chon un truc genre lavement, comme des graines de courge par exemple qui font vermifuge pour les humains, alors pourquoi pas pour les animaux?
En tout cas pour éviter les mauvaises fréquentations à l'avenir, pense à mettre des tue-mouches dans la pièce où est ta cage. J'ose espérer que les vilaines bêtes qui ont choisi ton appart pour passer leurs vacances préfèrent quand même le miel à ton choupinou alien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en disposer effectivement, car je ne tiens pas trop a ce que ca recommence. La vision que j'ai eu en enlevant la litière était effrayante ! lol j'en ai cauchemardé cette nuit !!!!!!

Je vais passer un coup de fil a mon véto pour savoir s'il faut que je fasse quelque chose en prévention.

Merci quand meme les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour l'affaire des tites larves blanches, il n'y a pas eu de suite, heureusement ! Je nettoie la cage maintenant tous les deux jours, pour etre sure que cela ne se reproduise pas.

Par contre (je sais j'ai toujours des problemes et des questions débiles ! lol) je sais que plusieurs d'entre vous ont des cochons d'inde, et j'aurais une question :

Qu'utilisez vous comme litière ?

Jusqu'aujourd'hui, j'avoue que j'utilisais des copeaux de bois. Les cochons d'inde sont moins fragiles de ce coté la (bien que!) et surtout par soucis d'économie, car il faut en mettre beaucoup et souvent. Bref je me suis vite appercue qu'avec mon bibou, l'odeur de la litière devenait ammoniaqueuse au bout de jours. Autant vous dire que c'est super désagréable. Donc en en navigant sur le web, je me suis renseignée, et j'ai acheté ce soir de la litière végétale pour chat (y'a quand meme une tete de cochon d'inde dessus). elle a beau etre 100% naturelle, est est résineuse, et sent presque plus fort que les copeaux. Par contre, c'est nettement plus propre et netteùent plus absorbant, y'a pas photo. Voila qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes sœurs utilisent également des copeaux de bois, et ne comptent pas changer, malheureusement. Pour ce qui est de la litière végétale pour chats, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Tu n'as pas réussis à trouver de photos sur internet ou de prendre une photo du paquet et de la litière si tu l'as achetée, si possible ?
Tu as essayé de trouver de la litière de lin en gros conditionnement (10,90€ pour 20 L = 20 kg) ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le lin, je n'en trouve pas...

Pour la litière que j'ai prise, oui ca ressemble a des gros bouchons...
Ce ne serait pas l'odeur (qui est semblable aux copeaux) je dirais que c'est une bonne litière. Car elle est n'est pas poussiéreuse, et abosrbe parfaitement les liquides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh..attend je vais voir ! Ouais j'ai bien l'impression. En tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas une agglomérante, j'ai bien fait attention a ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babusche : je n'ai jamais encore eu le cas non plus des larves dans la litière de mes chons... scratch
De simples bandes adhésives de papier tue-mouches disposées en hauteur dans la pièce règleront certainement le problême. C'est une "année à mouches" de toute façon, j'ai le même problême avec ces vilaines bêtes volantes, alors que les étés précédents, aucun soucis.

J'espère que ta nouvelle litière (bouchon) réglera le problême. Tu nous diras si cette litière est bien à l'usage, car je ne la connais pas. Smile Dommâge que tu ne puisse trouver des balles de lin en gros conditionnement, c'est tellement bien pour tous les rongeurs et économiques...

_Banzaii. a écrit:

Tu as essayé de trouver de la litière de lin en gros conditionnement (10,90€ pour 20 L = 20 kg) ?

#
.


Banzaii : petite erreur Like a Star @ heaven (cf mon post : /shopping-f24/litiere-de-lin-de-linabox-t590.htm)
La litière de lin pèse 20 KG, et a un volume de 100 litres (c'est même précisé sur les balles). D'autre part, on peut trouver cette litière a un prix minimum de 9,45 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère a écrit:

_Banzaii. a écrit:

Tu as essayé de trouver de la litière de lin en gros conditionnement (10,90€ pour 20 L = 20 kg) ?

#
.


Banzaii : petite erreur Like a Star @ heaven (cf mon post : /shopping-f24/litiere-de-lin-de-linabox-t590.htm)
La litière de lin pèse 20 KG, et a un volume de 100 litres (c'est même précisé sur les balles). D'autre part, on peut trouver cette litière a un prix minimum de 9,45 €.

Oui, je vois que j'ai oublié le "1" devant le "20". Le paquet que je prends, de la marque "ECOflax" a un volume de 120 L. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais tester je vous dirais.. Pour le moment, l'avantage c'est que ca ne sent vraiment rien ! Alors qu'au bout de deux jours avec les copeaux, ca sentait déja l'ammoniaque. Bon par contre, chose que je ne savais en l'achetant, mickynago l'a bien vu, les bouchons se désagrègent au contact de l'urine. Donc c'est a retirer tous les jours dans les coins pipi. Et puis elle est assez chere :environs 3€ et des brouettes pour un paquet de 8 L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se rapproche fortement du prix du chanvre, mais reste tout de même plus chère...
Elle te convient ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba écoute ouais nettement plus que les copeaux y'a pas photos !

Bien sur, c'est a utiliser pour des cochons d'inde, mais en aucuns cas pour des souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu des cas de diarrhées pour les souris avec cette litière.
Mais ça va te revenir cher pour les cochons d'inde, vu la quantité de litière que tu dois leur mettre...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais et c'est ce qui m'embête. Mais je ne veux plus de copeaux, le chanvre est également aussi cher et pas aussi absorbant que ces bouchons pour le volume de pipi quotidien de mon bibou ! Le sachet de litière me fait environ trois cages.... Donc presque un sachet pour deux semaines, et encore !

Donc en attendant de trouver mieux je n'ai pas vraiment le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu trouve la litière de lin en gros conditionnement, tu en auras pour pas mal de temps et pour pas cher en plus ! Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super ! Le seul hic, c'est qu'il va falloir que je trouve une autre marque, car celle que j'ai est effectivement 100%naturelle, mais c'est a base de résineux. Donc ca ne résoud pas le problemes des copeaux si je puis dire ! Et ca sent super fort meme pour nous, alors j'imagine pas mon bibou qui a le nez dessus H24!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, c'est la même chose pour lui, ça reste son odeur. Regarde les souris mâles, on trouve que ça pue, mais euh c'est leurs odeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non quand je parle de l'odeur, je parle de l'odeur des copeaux, mais avec cette litière l'odeur est deux fois plus forte. justement avec cette litière, ca ne sent plus l'ammoniaque ! Je ne sent plus son pipi et ca c'est une victoire, car ce petit sent très fort ! Mais effectivement c'est un male ! A coté de lui sunny ne sent rien du tout, et fait très peu pipi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être aussi le fait que tu nettoies la cage tous les deux jours fais qu'il pisse encore plus pour marquer son territoire, comme les souris, faudrait p'tetre que tu la renettoies normalement, tant pis pour les larves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse un peu de litière sale lorsque tu changes la cage, il marquera peut-être moins. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben avant je la nettoyais qu'une fois par semaine (parce que je n'avais consulté aucuns site et que je ne savais pas qu'il fallait le faire plus souvent). Mais pour un cochons d'inde, il faut retirer les coins pipi environ tous les deux jours, remettre un peu de litière propre pour combler le manque, et nettoyer et désinfecter a fond la cage une fois par semaine.

Mais honnêtement les larves, je ne veux plus en revoir ! j'ai trop flippé le jour ou ca m'est arrivé ! et c'est super dangereux car elle rentre par le culcul des chons et peuvent atteindre l'estomac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu vois que mes sœurs ne changent la cage de leurs cochons d'inde toutes les deux semaines seulement, je te parle pas ! Et pourtant, il n'y a jamais eu de larves...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles en ont de la chance ! m'enfin moi et les animaux je crois que je n'ai vraiment pas de chances !

Mais toutes les deux semaines, ca fait long quand meme ! Ca sent pas trop fort ? La cage doit vraiment etre souillée a la fin ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, ça m'a énormément étonnée : ça ne sens rien du tout !
La cage était tellement sale que j'ai préféré leur remettre des copeaux de peur qu'ils aient des problèmes de pattes après. Je n'avais pas le temps de changer et de nettoyer totalement la cage. Et puis, si je le fais une fois, elles vont prendre la très mauvaise habitude de ne pas la faire en comptant sur moi.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol chacun ses animaux ! Chacun gère ses cages ! Tu as bien raison c'est aussi bien comme ca !

Pour moi j'ai 4 cages a gérer plus une litière a chat ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant de voir comme toi, Banzaii, tu es ultra pointilleuse quant à la santé de tes souris et à leur bien-être... et elle, à chaque fois que tu en parles avec leurs chonchons, on dirait qu'elles s'en foutent royalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire, c'est qu'elles ne voient en les animaux que le bonheur de jouer avec, de les avoir sur elles pour faire les câlins. Mais alors quand c'est le jour de changement de cage, tu ne vois pas leur bout du nez de la journée...
Je ne vis pas chez ma mère, donc je ne suis pas là pour toujours leur répéter de changer la cage. Cependant, comme je passe une fois par semaine, je fais une inspection complète et y a des baffes qui se perdent. Laughing
Non, je rigole, mais je leur fais la morale si la cage n'est pas correcte, c'est la moindre des choses...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur ! On va dire que c'est pour la santé de leur petits bouts ! Tu as tout a fait raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, comment tu te débrouilles pour la coupe des ongles, je ne sais plus si je t'avais posé la question...
Ma mère refuse de les emmener chez le vétérinaire pour une coupe d'ongles, ce qui est compréhensible car il n'y a aucun problème de santé. Ceci dit, je veux bien couper ceux qui sont transparents, mais alors j'ai un peu peur pour les ongles noirs. Du coup, je dois les couper très souvent car j'essaye de ne pas aller trop loin pour ne pas lui faire mal...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je t'avoue que pour le moment je n'y ai pas touché. mais la va falloir que je me décide ! mais j'ai une frousse terrible de leur faire mal ! En regardant sur internet, j'ai vu qu'il y a une zone a ne pas coupé qui est assez proche de la racine au final. Car celle ci est innervée et vascularisée. Donc douleur oblige ! Au final, je pense (quand j'aurais acheter le coupe ongle spécial pouik pouik a moins qu'on puise le faire avec un coupe ongle classique) que je ne taillerais que la pointe, et de meme que toi je le ferais régulièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, j'ai utilisé un coupe-ongles normal pour les chons, et ça coupe très bien. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal la première fois parce que leur griffes, trop longues, s'étaient incurvées dans l'autre sens...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba alors pas besoin d'en acheter une...

Je vais prendre mon courage a deux mains et tester demain... Vis a vis d'eux je ne devrait pas avoir trop de mal. Ils deviennent de plus en plus dociles depuis que je leur donne leur vitamines a la pipette. Ils boivent ca comme au biberon c'est trop mimi a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils ne gigotent pas trop ça ira alors, pour la coupe des ongles. Parce que s'ils bougent, tu as moyen de couper trop court. Mais bon, même avec les chons de mes sœurs, je m'en suis sortie, alors ça devrait rouler sur des roulettes pour toi. Te fais pas de soucis ! Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! Ton post m'a finallement donné envie d vous donner des nouvelles de mes chéris Banzaii ! lol

Euh pour répondre, finallement j'ai pas réussi a leur couper leur griffes ! je l'ai fait a bibou ca a marché quand meme, mais en le faisant a sunny, je l'ai fait un peu saigné sur une griffe, parce qu'elle a bougé au meme moment. Donc coup j'y touche plus ! J'ai eu trop peur sur le coup !!!!

Donc voici les ptites cages de mon bibou au dessus et ma sunny en dessous avec leur nouveaux hamacs fait main qui est devenu crado au passage !



Mon bibou :





Et ma sunny:





Et voila ! Mes GROSSES boules de poils se portent a merveille !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, dis donc, qu'est-ce qu'ils ont grandis !

En revanche, les cages ne sont pas trop petites ? Ou c'est un effet d'optique...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage de sunny est plus spacieuse que celle de bibou. Je compte la lui changer, mais je n'en trouve pas une convenable. Ben se sont des cages a cochons d'inde ! Celle de bibou mesure environ 60/40cm.

Voui ma sunny a bien grandit. C'est rigolo, mais j'ose pas les accoupler. Je sais pas si je vais le faire finallement. j'ai trop peur ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...