Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerry

Himalayenne ou siamoise ??

Messages recommandés

Voila, je vous présente ma petite Eclie, un petit amour que j'ai adopté dans un élevage.
Elle à 4 mois. Mais voila je me pose une petite question d'après vous s'agit il d'une siamoise ou d'une himalayenne ?
Voici le monstre en question :

Huuum ! C'est toujours la galère ca ! lol Déja elle est satin cette petite ! Moi je pencherai plus pour hima...

Son poil me semble plus blanc que beige, je penche également pour une himalayenne. Wink
Très mignonne en tout cas ! love4

#.

Hima egalement selon moi. Elle est vraiment tres belle avec son poil brillant !

C'est vrai que son corps est bien blanc mais pour moi on ne peut pas être formel.. Une hima bien marquée ressemblera à une siamoise tandis qu'une siamoise peu marquée pourra ressembler à une hima.. Les façons certaines pour le savoir sont d'avoir vu la souris bébé ou de la faire reproduire.

Anael a écrit:
C'est vrai que son corps est bien blanc mais pour moi on ne peut pas être formel.. Une hima bien marquée ressemblera à une siamoise tandis qu'une siamoise peu marquée pourra ressembler à une hima.. Les façons certaines pour le savoir sont d'avoir vu la souris bébé ou de la faire reproduire.

Oui c'est justement pour ça que je me pose la question.

Est ce que tu sais comment elle était toute petite? Beige ou toute blanche?

Avec les oreilles j'aurais dit siamoise aussi mais je ne suis qu'un humble débutant Embarassed

Non je ne sais vraiment pas comment elle était jeune. Mais les siamoises peuvent avoir les yeux rouges ?? Je penser que les yeux était la façon qui différencier les siamoises des himalayennes (enfin je ne suis pas sure du tout) ?

Non c'est un seul ou deux fois le meme gène en réalité, gène dont l'impact principal est le changement de couleur selon la température.

ce sont des gènes attachés au gène albinos, donc l'animal sera de base albinos (blanc, yeux rouges).

L'himalayen (un seul gène) ne colore que le bout du nez, des pattes et la queue. Le corps reste bien blanc.

Le siamois (deux gènes) colore non seulement le museau, les pattes, la queue mais aussi le bas du dos et le long de la colonne vertébrale.

Description de l'hima ici : http://sourisdomestiques.over-blog.com/article-17864677.html

Description du siam ici : http://sourisdomestiques.over-blog.com/article-17864616.html

Grace à l'aide de Lee je panche pour une siamoise. En effet, Eclie est coloré à son dos, c'est plus foncé et son pêlage n'est pas totalement noir. 9a se voit car j'ai une albinos et quand elles sont l'une à coté de l'autre on constate une sacré différence au niveau de leur pelage.

Bon, on était tous à côté de la plaque... silent
Tu nous en veux pas, hein ? Laughing

#
.

Sinon tu peux comparer avec la photo du siamois que Faustine a mis dans la portée de son Extreme black et de son hima...

La je l'ai prise sur moi et j'ai pas arrêté de la regarder et de la re-regarder. Et sous l'angle où je l'ai vue on aurais dit qu'elle avait une marque plus foncé dans le dos mais là elle est sur moi et je l'observe de tout les coté et je ne vois pas de marque foncé. C'est embêtant, car comme elle est satin, elle a des reflet. En fait, son pelage est un peu plus foncé que Pâquerette (la femelle hima de la portée de Faustine) ça j'en suis sure.

Et oui c'est dur à dire! Car le satin fausse un peu la couleur..

Pour l'hima de Faustine, je pense qu'elle est de base agoutie.. Donc c'est normal que ta puce te paraisse plus foncée.
Perso j'ai déjà eu des siamoises peu marquées donc avec le corps assez blanc..

Oh! Contente de savoir enfin comment faire la différence entre siamois et himalayen!
merci

• Créer...