Meltriskell 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 J'ai remarqué que même avec la gamelle d'eau elles s'intéressent au biberon donc ça va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Ah, tant mieux dans ce cas, peut-être trouveront-elles un jour alors ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Je n'ai pas relu tout le sujet donc je ne sais pas si ça a été dit mais.. Essaye quand elles approchent du biberon de le faire couler, ou place ton doigt à côté et quand elles viennent voir fait faire une goutte d'eau.. je pense qu'elle comprendront.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meltriskell 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Je vais essayer Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume02 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je rencontre le même problème avec ce nom d'oiseau de biberon. Je vais tester avec la grenadine. Je peux enlever la gamelle d'eau une journée et voir si elles comprennent le fonctionnement de ce biberon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Plume a écrit:Je rencontre le même problème avec ce nom d'oiseau de biberon. Je vais tester avec la grenadine. Je peux enlever la gamelle d'eau une journée et voir si elles comprennent le fonctionnement de ce biberon?Leur enlever la gamelle d'eau toute la journée est trop long si elles ne parviennent pas à comprendre le système du biberon. Essayes de leur enlever en début de soirée pendant 2 à 3 h pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Plume a écrit:Je peux enlever la gamelle d'eau une journée et voir si elles comprennent le fonctionnement de ce biberon?Je ne sais pas si tes souris seront très propice à "l'apprentissage" la journée, car en général, elles dorment la plupart du temps. Ce sera peut-être mieux en fin d'après-midi, début de soirée. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meltriskell 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 En tout cas mes souris ont finalement compris le système du biberon. Finalement ça a été rapide et je n'ai même pas utilisé du sirop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graffiti003 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Bonjour je ne sais pas si ma question doit être posé dans cette rebrique mais je me lance Voila j'ai dans la cage de mon loulou un abreuvoir comme ceci:comme vous le voyer il est assez grand, prend beaucoup de place dans ma cage et est très peux pratique donc j'ai descidé de le changer contre un abreuvoir bibron soit comme ceci:Je reviends à ma question : ma souris pourra telle passr de mon premier abreuvoir à un abreuvoir bibron facilement car ce n'est pas dutout le même système ?merci et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2011 Toutes les souris ne savent pas boire au biberon.Aussi, je te conseille de laisser ce biberon par mesure de sécurité puisqu'il représente un point d'eau supplémentaire mais de mettre également à disposition de tes loupiottes une écuelle d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graffiti003 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 ok meric beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
An-Naa 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Re ou bonjour ^^ J'ai acheté tout à l'heure un biberon a brico marché mais le ptit soucis c'est que l'eau s'ecoule goute a goute toute les 3 secondes. Sinon, il a deja un systeme de champignon pour boire fourni dans les cage habitrail mais je trouve sa encombrant ... donc j'ai voulu acheter un biberon mais il goutte. Est ce un gros probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Si l'eau est récupérée dans une coupelle, non.Si l'eau n'est pas récupérée et tombe dans la litière, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisha.Lee 0 Posté(e) le 7 août 2012 J'ai une petite question à propos des biberons...Les miennes avaient déjà un bib' dans l'animalerie où je les ai achetées. Je suppose donc qu'elles savaient s'en servir. Le soucis, c'est qu'une fois chez moi, je ne les ai presque jamais vues boire au biberon, je n'ai pas l'impression que le niveau d'eau descende...Alors c'est moi qui me fait des idées? Ou alors ça boit tellement peu -ce dont je doute) que je vois pas vraiment le niveau descendre? Pourtant c'est vraiment une toute petite pipette, donc ça devrait vite se voir :/Je vais éventuellement tester la technique des gouttes de grenadine que j'ai lu ici, j'espère que ça va fonctionner ^^Et vu que j'suis dans une région très calcaire, j'vais passer à l'eau de bouteille, j'ai des bouteilles de Mont Roucous en 25cL, ça ira comme eau? C'est celle que j'utilise quand j’emmène mes furets en ballade ^^ (je trouve que pour moi, elle a un gout attroce, mais ce n'est que mon avis xD)Ai-je oublié des choses? Avez-vous d'autres petits conseils à me proposer? ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 7 août 2012 Les souris boivent environ 3 à 7 ml d'eau par jour, soit le double pour deux. Il est donc clair que le niveau doit clairement baisser dans un biberon d'une petite contenance.N'hésites pas à leur proposer un pot d'eau si elles ne semblent pas s'abreuver.L'eau du Nord est en effet très calcaire, donc capable de boucher ton biberons via les nombreux dépôts dans la pipette. A savoir qu'une eau calcaire est une eau plutôt basique, et il a été prouvé que l'eau ayant une tendance acide reste meilleure pour la santé.N'hésites pas à comparer les différentes eaux au niveau de leur pH, et de leur concentration en ions Ca2+.Essaye de sélectionner l'eau la moins salée également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisha.Lee 0 Posté(e) le 7 août 2012 Bon, bah j'vais tenter de résoudre ce soucis alors :/ Commencons par rajouter les gouttes de grenadine dans leur pipette, avec une goutte de grenadine au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites