Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pâmu

Usure des dents

Messages recommandés

Question bête : une souris peut-elle trop s'user les dents ? Ou est-ce qu'à partir d'un certain point, l'usure s'arrête d'elle-même (à cause de la composition des dents ou autres) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, l'usure des dents est naturelle chez les souris, elles rongent si elles ont besoin de ronger et il me semble qu'il n'y a pas de risque qu'elle use trop ses dents.
Cependant, j'ai eu un chinchilla (également récupéré d'un abandon) qui ne savait pas naturellement ronger, il ne voulait pas ronger le bois, ni le carton, etc. Il s'est donc retrouver avec des dents trop long que je devais faire limer par le véto toutes les semaines. Il n'a malheureusement pas tenu longtemps comme ça et a fini par se laisser mourir, le pauvre... Sad
Quoi qu'il en soit, ne t'inquiéte pas les souris rongent pour limer leur dents et si tu lui met du bois et du carton à disposition, elle le fera sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est que les morceaux de bois achetés en animalerie elles n'en veulent pas, par contre elles rongent un peu leur maison en bois.
Mais c'est surtout que leur nourriture de base, sous forme d'extrudés, est plutôt dure.
Alors bon, quand elles la grignotent petit à petit (de toutes manières, elles ne mangent pas autrement) c'pas dur mais j'entends tout de même les petits crissements/grignotements.
Alors je me demande si elles ne risquent pas d'avoir les dents trop usées à force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu es à t'inquiéter là-dessus leurs dents poussent très vite, d'où le fait qu'elles doivent ronger régulièrement Wink
Elles savent naturellement réguler leurs usures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi de temps en temps je leur mais un morceau de pain dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...