Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mrs Gruyère

La Canicule et nos Souris

Messages recommandés

La Canicule et nos Souris



L'été est de retour ! Avec les vacances et les joies du soleil.

Pour nos souris, qui peuvent mal supporter les périodes de forte chaleur, nous nous devons d'améliorer leurs conditions de vie.
Dans certains appartements ou pavillons mal isolés ou mal orientés (plein sud), la vie de nos chères souricettes peut vite devenir un enfer.



Voici quelques suggestions qui peuvent leur être très utile :

- S'il fait très chaud là où vivent les souris (à partir de 25 - 26°), on placera la cage dans la pièce la + fraîche de l'habitation.Les animaux âgés (comme ici BEN qui fètera bientôt ses 2 ans) apprécieront tout particulièrement cette attention.

- Pendant la journée, on prendra soin de fermer les volets de la pièce où résident nos petits rongeurs pendant la canicule, ceci afin d'empêcher la chaleur de rentrer.

- La nuit, on peut aérer la pièce où se trouvent nos chères souricettes, tout en gardant le volet fermé (les moustiques ne pourront pas entrer).

- L'eau des biberons doit être impérativement changée tous les jours. Une eau à température ambiante est conseillée. Trop froide, elle pourrait être néfaste pour le système digestif.

- On pensera à renouveller la litière des souris un peu plus souvent qu'à l'accoutumée. Une odeur d'urine quand il fait très chaud n'est agréable pour personne, y compris pour les animaux.

- Un petit morceau de fruit frais (melon, pomme, pastèque...) fera le plus grand bien à nos souris. Attention, cependant, aux intestins fragiles.

- On pourra offrir à nos souris un diffuseur de brume. Placé non loin de la cage, il dégagera une agréable fraîcheur dans les maisons les plus chaudes.

- Ne pas provoquer de courants d'air là où vivent les souris : leur système respiratoire étant très délicat, un rhume voir une pneumonie peut vite leur être fatal.

- Pour les sorties à l'extérieur (vétérinaire, etc...) qui ne peuvent être remises à plus tard, on prendra quelque précautions :
.......* Une petite bouteille remplie d'eau bien fraîche (frigo) enroulée dans un torchon sera placée au fond du panier de transport. Cela apportera une douce sensation de fraîcheur à votre souris.
.......* On déposera également dans la cage de transport une belle rondelle de concombre (très riche en eau), ce qui permettra à .l'animal de se désaltérer pendant le trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas de protéger vos petites souris d'une chaleur trop étouffante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...